CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[C] C'est trop dur.....

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:06:56

Sérieusement,

Les seuls langage que je connais c'est le HTML le CSS et un peu le PHP.

On m'à dit que débuter sur le HTML et le CSS était efficace pour programmer en C et même en C++.

Mais le problème c'est que c'est ultra dure..... je comprend rien, je sais juste dire à mon logiciel console créer en C dire "hello world" le reste je comprend rien...

Je suis un tuto sur le SiteDuZero mais c'est vraiment trop dur....

Il faut quoi pour être bien en C ?

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:25:05

Html et CSS pour commencer le C ...? what the hell.

Et si même le tuto du SdZ tu ne le comprend pas ... :-(

Djxyz
Djxyz
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:53:53

En fait, le truc c'est que je comprend pas à quoi sert le C.

En fait sur le tuto Sdz, le tuto est vraiment barbant, il donne aucune genre de balise qui peut au moins faire un truc sur ton programme console, et il explique même pas comment faire un programme fenêtrer....

tbop2
tbop2
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:57:47

Troll ou pas ce topic est totalement inintéressant et tout aussi inutile.

On laisse couler ça tous ensemble ?

godrik
godrik
Niveau 30
21 novembre 2012 à 21:15:16

"Je suis un tuto sur le SiteDuZero mais c'est vraiment trop dur...."

Mauvais tuto => changer de tuto. Regarde la liste que j'ai compiler ici: http://erik.deblan.org/blog/index.php?static1/where-to-learn

La programmation c'est difficile il faut du temps avant d'avoir le niveau pour faire une application graphique non triviale. Soit patient ou abandonne.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 novembre 2012 à 23:08:19

"Il faut quoi pour être bien en C ? " :d) un cerveau, et l'envie de programmer. Et comme tu as forcément un cerveau... :-)

tbol
tbol
Niveau 20
22 novembre 2012 à 16:50:10

Tous le monde n'est pas d'avis qu'il faut commencer par le C, dans beaucoup de cursus de formations c'est pas du tout le C mais par exemple Cours Algo puis Pascal puis Java (ou Java directement sans passer par le Pascal), pas de C. Le C ne fait pas parti des langages à but éducatif, alors que Pascal, Java, et bien d'autres encore oui.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
23 novembre 2012 à 20:19:54

J'ai vu de l'ADA aussi en première année ^^

Naja[jv]
Naja[jv]
Niveau 10
24 novembre 2012 à 20:45:12

"Pour le programme fenêtré, go le tuto SDL ou openGL, ça devient tout de suite concret."

:d) Oué enfin s'il ne sait que écrire "hello word" sur une fenêtre, le lancer sur du fenêtré c'est du sadisme :hap:

SouKha-Li
SouKha-Li
Niveau 10
26 novembre 2012 à 14:59:33

Il faut commencer par des cours d'Algo :ok:

mattvi
mattvi
Niveau 10
28 novembre 2012 à 16:17:11

pfff... j ai appris le c++ a 12 ans et c est du gateau... le site du zero a des tutos tellement simplistes pour debutants, alors si tu comprends rien... tu trouveras pas plus simple
mais go sur les tutos de developpez sur l assembleur x86 la c est tres hard...

Brain-Grey
Brain-Grey
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:41:13

Quels tutos ou livres vous conseillez pour apprendre le C et aussi le C++. :question:

Fonstak
Fonstak
Niveau 3
03 décembre 2012 à 03:18:18

Pour débuter (surtout si tu veux programmer pour "t'amuser", sans en faire ton métier) tu peux apprendre des langages de plus hauts niveaux comme le Python, qui sont (beaucoup) plus simples et surtout plus motivants pour commencer. :ok:

tbol
tbol
Niveau 20
03 décembre 2012 à 13:45:05

Salut,

Pour apprendre la programmation c'est préférable de commencer par l'Algo puis un langage adapté à l'éducation comme par exemple Pascal ou Java, le C et le C++ n'ont font pas parti, donc commencer par le C ou le C++ sans passer par l'algo n'est pas la voie la plus simple.

Pour trouver de vrais cours faits par des profs ou des pros, ou encore des livres en lignes de qualité tu as tout ici pour les principaux langages, donc y compris Algo, C et C++ : http://general.developpez.com/cours/

SF-A2
SF-A2
Niveau 5
03 décembre 2012 à 16:15:47

Sinon si vous vous débrouillez en anglais, programming-motherfucker propre des listes de free books très complètes sur approximativement tous les langages et éditeurs auxquels vous serez susceptibles de vous intéresser dans votre vie, beaucoup de choses sur le command line et même sur quelques frameworks :

http://programming-motherfucker.com/become.html

Bon je me doute que si l'auteur galère avec les cours du SDZ c'est pas recommandable de lui foutre des tutos anglais sous le nez, mais je suis certain que vous autres pouvez être intéressés.

mattvi
mattvi
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:32:54

:d) tbol : le c++ et le c ne sont pas plus durs a pprendre mais une qu on a compris la syntaxe de base d un langage de prog ( variables, fonctions etc ) app les autrres est tres facile. il n y a pas de meilleur langage pour débuter.

kufa
kufa
Niveau 9
03 décembre 2012 à 23:17:50

Moi je conseil toujours de commencer par l'assembleur =) (C'est pas un troll cela dit) Comment ca oldschool? Au moins apres les autres concepts se comprennent mieux, enfin a mon gout.

tbol
tbol
Niveau 20
04 décembre 2012 à 00:44:52

mattvi,

Je sais très bien qu'on peu apprendre avec le C mais beaucoup de gens qui ont appris le C avec un mauvais tut ont appris à très mal programmer, pas comme s'il ils avaient eu un vrai cours de Profs avec le Pascal qui oblige à programmer proprement.

Le jour ou on te demandera de débuguer un code écrit en "obfuscated C" tu comprendra ce que j’écris.

mattvi
mattvi
Niveau 10
04 décembre 2012 à 07:20:24

tbol,
tout le monde n'a pas la chance d'avoir un prof de prog ou étudier la prog à l'école...
Quand on doit se débrouiller seul ( comme moi ) c'est plus dur ( au début :hap: )

tbol
tbol
Niveau 20
04 décembre 2012 à 14:54:01

Salut,

C'est faux, si tu suis ce cours : http://rmdiscala.developpez.com/cours/
c'est un vrai prof reconnu et tu peu faire les exercices avec un langage utilisé pour l'éducation comme Pascal ou Java, et pas de C dans ce cours, et ce cours commence bien par les généralités et l'algo, comme pendant les études officielles.
Ce cours à un gros inconvénient, il faut travailler pour réussir :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment