CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entreprise programmation à Paris

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
13 novembre 2012 à 16:36:07

Bonjour

je suis en seconde et en fin d'année, je dois effectuer un stage dans une entreprise ou autre, et je voudrais savoir si il existe des petites boites ou meme des entreprises qui programment ou conçoivent des sites web car j'aimerais découvrir l'ambiance qu'il y a et comment le travail est fait.
Vous en connaissez sur Paris ?

Merci et bonne journée

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
13 novembre 2012 à 16:58:10

Prends tes petites mimines et cherche "agence web Paris", "web agency Paris", ce genre de chose. Tu devrais trouver ton bonheur.

tbol
tbol
Niveau 20
13 novembre 2012 à 17:20:10

Il y à un nombre énorme de petites SSII en RP, c'est même la que tu risque d'avoir le plus de chance de décrocher un stage.

Il y à aussi des SSII qui postent des offres de stages sur des sites emploi ou des forums, la par exemple il y en à plein des offres de stage pour du développement : http://www.developpez.net/forums/f593/emploi-etudes-informatique/annonces-emplois/offres-stage/

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
15 novembre 2012 à 19:14:35

Salut,

merci pour vos réponses mais je cherche une simple entreprise qui crée des sites web ou programme des jeux ou autres, pas un truc avec un langage spécifique compliqué.
SSII et RP j'ai rien compris :fou:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
15 novembre 2012 à 19:17:38

Je vais écrire plus direct : on ne va pas te faire le listing de toutes les entreprises qui font ce genre de chose, il y en a beaucoup trop.

Donc, débrouille-toi, fais comme un grand et lance une recherche sur ton moteur de recherche préféré. Merci de ne pas attendre du tout cuit, surtout pour ce type de recherche.

tbol
tbol
Niveau 20
16 novembre 2012 à 01:04:05

Snowlife_2,

Les SSII ne font pas des sites amateurs en HTML, il font le plus souvent des sites avec PHP, ou ASP.NET ou JSP, et ça sur un SGBD SQL. Donc ils recherchent un développeur qui sachent programmer avec un vrai langage de programmation, voir plusieurs, plus SQL pour les SGBD, et pas un webmaster qui ne sait faire que du HTML.

Quand aux jeux c'est généralement encore plus difficile, tu peu avoir besoin de connaitre par exemple C++, des SDK graphiques voir 3D, ou alors objective C ou Android (donc Java) pour les jeux sur mobiles.

Pour apprendre le développement Web ou le développement de jeux en entreprise ça demande beaucoup de travail.

Sinon fait un stage chez mac do si tu veux pas apprendre à programmer.

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
16 novembre 2012 à 21:25:38

Je comprendrais jamais les personnes comme vous, qui viennent sur les forums juste pour me dire de me bouger le c*l et d'aller chercher l'entreprise tout seul, pourquoi y a tant de personnes antipathiques sur ce genre de forums ? A croire que l'image de geek frustré est bel est bien réaliste... Sur ce je vous demande pas de répondre ou de surrenchérir, si vous voulez avoir des messages en plus pour avoir le joli profil en rouge ou bleu :hap: et bien il y a des topics spécialement conçus pour ça.

tbol
tbol
Niveau 20
17 novembre 2012 à 00:12:33

Moi j'ai été entre autres en SSII et en entreprise alors je t'explique l'ambiance comme tu dis, l'ambiance c'est simple c'est que quand tu arrive tu connais rien et tu sert à rien donc la seule façon de prouver à tous le monde que tu peu servir à quelque chose c'est en bossant avant, pendant, et après.

Maintenant si tu veux pas avoir la réponse à tes questions dans ce cas inutile d'en poser :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment