CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compilateur C++ ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juin 2004 à 20:08:22

Voilà, j´ai besoin de coder un algorithme ( gros calcul) et j´ai décidé de le faire en c++ parce que d´après ce que j´ai pû lire, ce serai le langage le plus rapide. Je me demande si je pouvais utiliser dev-c++ pour compiler le code ou si il fallait mieux que je change de compilateur ( sachant que dev-c++ n´a jamais très bien marché chez moi)

Sinon, que pensez-vous du livre " LA BIBLE DU PROGRAMMEUR EN C/C++/C" de Jamsa ?

LGV
LGV
Niveau 28
15 juin 2004 à 21:01:16

le C++ est un bon choix, mais seulement si tu le maitrises déjà. Au passage, avant d´optimiser au niveau du langage, il faut le faire au niveau de l´algo ( c´est comme ça que j´ai vu qq bourrins faire des GROOOS calculs sur des matrices gigantesques sans tirer parti des formes particulières de ces dernières, ou des à-priori sur le probleme : ça bouffait une mémoire folle et c´était lent comme pas possible ; un algo bien foutu, meme en basic, aurait été plus rapide)

pour le bouquin, dsl je ne le connais pas.

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 juin 2004 à 21:05:15

le bouquin est sympa c´est avec ça que j´ai apris, mais il est un peu dépassé. alors, a moins de faire tourner leur compilateur ( Turbo c++ de borland ( version lite ou non)) sur un PC MS-DOS ou win9x, certain programmes ne marcheront pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2004 à 09:48:52

D´après ce qu´est vu, il y a un nouvelle édition qui date de janvier 2004. çà devrait convenir !

:d) LGV > Tu as raison, ce qui compte avant tout, c´est la complexité de l´algorithme. À vrai dire, çà fait un moment que je travaille sur le mien. Donc j´aimerais voir ce que çà donne quand c´est programmé ! :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 12:47:17

Si le compilateur qu´ils te proposent en début d´ouvrage ne te convient pas ( ils en proposent bien un, non ? ) Moi je te conseille de prendre un compilateur du type Microsoft Visual C++, ok c´est du krosoft mais ne soyons pas de mauvaise foi, c´est l´un des meilleurs compilateur C++, y compris pour l´optimisation ( sauf peut-etre des fois, quand il fait ça :d)
004167C9 mov eax,dword ptr [esp+34h]
004167CD mov dword ptr [esp+34h],eax
004167D1 mov esi,dword ptr [esp+34h]

n´est-ce pas Chris_le_ouf ? :ok: )

Bon je paris que soit tu es un étudiant fauché, soit tu es pas un étudiant mais bon tu préferes acheter des malabars que de mettre 150 euros dans un compilo
alors tu as le choix, soit tu " trouves" Microsoft Visual C++ 6.0 quelque part sur internet ( on se comprend hein ? ) soit tu peux prendre le compilateur gratuit de la version Toolkit 2003 ( compilo = gratuit || IDE = niet) mais bon c´est puissant quand même hein ?
http://msdn.microsoft.com/visualc/vctoolkit2003/

Sinon pour Dev-C++ moi je ne l´aime pas personellement mais peut etre qu´il te conviendra
cette IDE est pratique mais cela revient à coder directement avec GCC non ? ( je sais plus, corriger moi les autres ! )
enfin bref :d) http://www.developpez.com

ya tout ce qu´il faut là-dedans

--log

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:57:46

mais la version étudiant de VC++ est acessible a tout le monde sur le commerce, pas besoin d´être étudiant pour l´acheter.

Tu peut donc t´en tirer légalement pour 70 ou 80€.
D´aileurs en fait la liscence étudiant n´existe plus ( je viens de regarder sur le site de microsoft) c´est juste une version standart destiné au particulier par opposition au version entreprise : 100€

LGV
LGV
Niveau 28
16 juin 2004 à 18:49:22

dnob700 : ah bon ? ! mais c´est EXCELLENT ! je vais aller voir ça de plus pret... Si je trouvais le Intel C++ Compiler à pas cher aussi...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:36:38

Ca m´étonnes que tu ais pas acheté la version à 800 euros tiens, je croyias que t´étais une sorte de guru du billet vert comme tout le monde :sarcastic: en plus je sais plus comment on fait mais vous achetez la version standard et vous remplacer quelque chose dedans par un bout de la version disponible et cela fait comme si vous aviez la version pro...je me souviens plus de l´astuce donc à verifier =)

--log

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:19:20

gollum:je comprend pas trop ce que tu dis, mais pour VC++, il est vrai que je n´ai pas de liscence ( mais bon, mis a part ces dernier temps, je ne m´en était jamais servie), par contre, j´ai une vraie liscence pour VB6 edition initiation, qui, contrairement a ce que son nom indique est une version complète destiné au particulier ( pas seulement les étudiant). Il n´y a pas de splash screen, la seul chose est qu´il y a moins d´outils autour que ceux disponible avec la version pro ou entreprise.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:50:26

merci. Je vais y réfléchir !

:d) gollumkawder > Chris_le_ouf ? On ne me l´avait encore pas faite celle-là ! :rire:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 juin 2004 à 00:12:22

C´est normal qu´on te l´ai pas faite, c´est pas de toi que je parlais :-) mais bien de Chris_le_ouf un autre programmeur de talent & ami, de toute façon je ne pouvais pas savoir si tu maitrisais l´asm

Dnob :d) il est vrai que je n´ai pas de liscence

héhé moi non pl...hein ? ah non je l´ai pas dit ! Pour ce qui est du truc pro/etudiant en fait c´est le compilateur que tu achètes à bas prix, et bien tu peux remplacer les librairies ( ou je sais plus quoi) avec celle distribué gratuitement par Lord_kr05of7 et hop tu as une version beaucoup plus puissante que celle que tu as achetée à bas prix, mais ce n´est pas les libs qu´il faut changer c´est ? ?? ( justement je sais plus) enfn bref..

--log

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
17 juin 2004 à 00:20:03

C´est quoi ton algo Chris_27?

kufa
kufa
Niveau 9
17 juin 2004 à 12:13:25

licence? c quoi ca? :)

Quoi que maintenant je connais, la compagnie achete, mais avant ce mot n etait pas dans mon vocabulaire.. Je pense que nous n avons jamais eut de gros probleme pour trouver un compilo, ou si? :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:06:46

Un coup de Dasm et ça roule tranquille...

--log

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2004 à 00:44:04

ce qu´il distribue c´est le compilo de la . net comme on en a déjà parlé.

Mais moi, je préfère win32 et j´utilise seulement la version 6 ( vb et vc++).

Mais pour VB en tout cas, le compilo ets le même que dans la meilleur des versions pro et pour VC++, vu mon niveau, c´est pas très important.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment