Bonjour à tous,
je me permet de faire un petit sujet, car je me pose une question d'ordre général. Je suis plutôt programmation orienté objet, on utilise donc pas mal tous ce qui est interface et les class abstraite. J'ai un niveau plutôt moyenet donc je suis encore loin de maîtriser le tout. Néanmoins plus je lis des choses sur l'abstraction plus je me demande si trop d'abstraction ne peu pas posé un problème. Bref avant que j'embrouille tous le monde, je pose ma question le plus simplement du monde :
Est ce qu'un des but d'un programme orienté objet et de pouvoir faire un maximum dans l'abstrait ? C'est a dire utlisé de préférence les 'abstract' et 'interface' que les objet en eux même ?
Si ça se trouve cette question est complètement idiote, mais j'ai l'impression qu'on pousse la plupart du temps a passé par ces choses là. Et j'ai du mal a saisir le pourquoi du comment, ou si c'est juste moi qui me retrouve avec cette idée en tête a force de le lire et d'utiliser ces choses là.
Voilà, merci si vous prenez le temps de me fournir une réponse, ou même si vous avez un article sous la main qui peu éclairer cette interrogation.
Bonne journée