Yo
J'm'excuse pour le manque de précisions, j'vais tenter d'y remédier, en commençant par préciser que j'ai 18 ans. ^^
Concernant la réponse de Chris, elle me paraît plutôt cassante. Y'a pas à se brusquer, j'en vois clairement pas l'intérêt... J'ai pas non plus compris quel intérêt il y avait à relever l'âge de ma cdv. Enfin, passons, j'vais considérer que ta réponse partait d'un bon sentiment lolz.
Le titre semblait pourtant explicite, mais vous semblez avoir mal saisi l'intérêt du topic. Il n'est pas question d'étudier de manière personnelle le C/C++ (l'un ou l'autre j'm'en cogne), et je ne vous ai à aucun moment demandé de m'écrire des cours, de " compléter ma formation " pour reprendre les propos de Chris.
Je souhaite seulement appliquer dans différents exercices les notions acquises quand je suis chez moi. Les profs nous donnent des petites fonctions, des morceaux de code à écrire, mais c'est relativement rapide à faire, et les heures passées en cours suffisent à les terminer. ^^
J'ai dans l'idée de développer de mon côté un programme que j'avancerais à ma guise et qui me permettrait d'appliquer ce que je vois en classe, de m'habituer à la syntaxe, d'acquérir des automatismes, de me faire travailler quoi. o/
Y'a rien de sorcier là dedans, je ne vous demande rien d'autre que de l'inspiration. Si elle vous manque, vous pouvez toujours allez aider quelqu'un d'autre, il n'y a aucun problème. :o
neofunger >> J'y avais réfléchi, mais je ne sais pas trop, en dehors peut-être d'un calendrier/emploi du temps vu que je suis tête en l'air. u_u
Si mon programme pouvait avoir une utilité concrète pour moi, ce serait une bonne chose, mais j'en fais pas une priorité !