CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exercices en C++

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
16 octobre 2012 à 20:32:32

J'avais touché au C++ étant plus jeune mais j'l'ai laissé de côté, avant d'y revenir cette année dans le cadre de ma formation IRIS. :noel:

J'voudrais bien développer un programme, par nécessairement très compliqué avec gestion de bases de données, mais permettant au moins de pratiquer avec les variables, les boucles, les fonctions, la base quoi.
Donc à défaut d'avoir des idées personnelles à développer, vous connaîtriez pas des sites proposant des exercices sympas svp ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:41:46

Je vais encore passer pour un vieux con mais...

1/ âge dans le profil = 11 ans

2/ J'avais touché au C++ :d) Super ! et ? Tu as fais quoi ? quand ? comment ? Tu as retenu quoi ?

3/ « pratiquer avec les variables, les boucles, les fonctions, la base quoi. » :d) la base du C quoi... Alors pourquoi se faire chier avec le C++ quand tout ce que tu veux se résume à "tout sauf les spécificités du C++" ?

4/ « ma formation IRIS » :d) donc c'est à tes profs de te dire quoi faire pour compléter ta formation... pas à nous.

Bref, c'est juste pas possible de répondre à ta question. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 22:14:46

Pourquoi tu parles de C ?
Les variables, les boucles, les fonctions en C++ restent du C++, même si c'est globalement la même chose en C ou d'autres langages...

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:05:54

Tu réponds toi-même à ta question...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:44:24

Tant qu'à faire pourquoi parler de C, de C++, de Java ou de Python si tout ce dont il parle se résume à de l'algorithmique ?

Les variables, les boucles, les fonctions... la base de l'algorithmique quoi... Mais rien de bien spécifique, ni au C, ni au C++.

Pour ça le mieux c'est encore de suivre les cours des profs. Sinon, il y a pléthore de cours et d'exercices sur internet, suffit juste de taper un ou deux mots clés sur Google.

Après si il veut faire exécuter nos algorithmes, n'importe quel langage fera aussi bien l'affaire, C, C++, Java, etc.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:44:58
  • si il veut faire exécuter ses algorithmes
Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
18 octobre 2012 à 10:54:04

Chocolayte tu peux toujours essayer de répondre à l'un de tes besoins de la vie quotidienne. Que peux-tu automatiser actuellement?

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 octobre 2012 à 00:02:13

Yo :noel:

J'm'excuse pour le manque de précisions, j'vais tenter d'y remédier, en commençant par préciser que j'ai 18 ans. ^^
Concernant la réponse de Chris, elle me paraît plutôt cassante. Y'a pas à se brusquer, j'en vois clairement pas l'intérêt... J'ai pas non plus compris quel intérêt il y avait à relever l'âge de ma cdv. Enfin, passons, j'vais considérer que ta réponse partait d'un bon sentiment lolz.

Le titre semblait pourtant explicite, mais vous semblez avoir mal saisi l'intérêt du topic. Il n'est pas question d'étudier de manière personnelle le C/C++ (l'un ou l'autre j'm'en cogne), et je ne vous ai à aucun moment demandé de m'écrire des cours, de " compléter ma formation " pour reprendre les propos de Chris.

Je souhaite seulement appliquer dans différents exercices les notions acquises quand je suis chez moi. Les profs nous donnent des petites fonctions, des morceaux de code à écrire, mais c'est relativement rapide à faire, et les heures passées en cours suffisent à les terminer. ^^
J'ai dans l'idée de développer de mon côté un programme que j'avancerais à ma guise et qui me permettrait d'appliquer ce que je vois en classe, de m'habituer à la syntaxe, d'acquérir des automatismes, de me faire travailler quoi. o/

Y'a rien de sorcier là dedans, je ne vous demande rien d'autre que de l'inspiration. Si elle vous manque, vous pouvez toujours allez aider quelqu'un d'autre, il n'y a aucun problème. :o

neofunger >> J'y avais réfléchi, mais je ne sais pas trop, en dehors peut-être d'un calendrier/emploi du temps vu que je suis tête en l'air. u_u
Si mon programme pouvait avoir une utilité concrète pour moi, ce serait une bonne chose, mais j'en fais pas une priorité !

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 octobre 2012 à 11:22:43

« Concernant la réponse de Chris, elle me paraît plutôt cassante. Y'a pas à se brusquer, j'en vois clairement pas l'intérêt... J » :d) je te confirme quelle l'est. :oui:

Et je confirme, vue ta motivation, ce sont tes profs/chargés de TDs/chargés de TPs qui savent ce que tu vas pouvoir faire de ton temps libre pour compléter ta formation (et oui, "acquérir des automatismes" fait sûrement partie de ta formation).

Mais bon, si tu insistes à ne pas vouloir en parler avec eux, tu as >390 problèmes ici qui peuvent tous se faire en C++ (enfin, mieux vaut choisir des langages plus adaptés parfois hein :-))) ) :
http://projecteuler.net

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 octobre 2012 à 12:04:55

J'y réfléchirai, sois en certain. noel:
Quant au lien, merci, c'est gentil. ^^

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
20 octobre 2012 à 12:34:41

C'est même carrément génial, j'adore les problèmes de ce genre. :noel: