CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debuter en Programmation, où commencer ?

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
22 septembre 2012 à 16:19:09

Salut,

Il y a peux j'ai commencé à apprendre la programmation en C avec le SdZ :hap: , mais après avoir lu tout les commentaires négatifs sur ce site, j'ai stoppé.
Je ne sais plus quoi faire maintenant quel est le mieux ?
:d)Les livres ?
:d)Les cours sur Internet (dévoloppez.com)?
:d)Les cours vidéos (en existe t'il des bons sur Youtube etc...)?

Merci de m'aider :-)

Gloubichou
Gloubichou
Niveau 42
22 septembre 2012 à 16:21:46

developpez.com est pas mal :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 16:30:33

Si tu t'orientes vers le C++...personnellement j'ai commencé en plus des cours IUT, avec les FAQ de developpez.com.

Pour apprendre Qt (framework pour GUI), j'ai acheté 2 bouquins, très utiles et complets.

Enfin, il y a cette chaîne YT vraiment très complète, avec des tutos qui couvrent C++, Qt, Java et C# :
https://www.youtube.com/u/user/VoidRealms?feature=watch

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
22 septembre 2012 à 16:36:13

Je préférerais des cours en Français :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 16:39:44

Je comprends, sache juste qu'un jour, faudra te mettre à l'anglais :oui:

Si tu restes dans le C, bah avec ça, je pense que tu as de quoi faire pour un certain temps :gni:

http://c.developpez.com/cours/

tbol
tbol
Niveau 20
22 septembre 2012 à 16:50:31

Si tu es courageux il y à ce cours qui est l'équivalent d'un an d'études en Université, c'est fait par un prof réputé : http://rmdiscala.developpez.com/cours/

Sinon cours d'algo : http://algo.developpez.com/cours/
Puis ensuite choisir un langage.
Si tu veux apprendre à bien programmer tu as Pascal pour commencer, sinon tu peu essayer d'apprendre un langage comme C++ ce qui est pas le plus facile, sinon le mieux pour apprendre un langage moderne et "riche" c'est Java ou C#.
A moins de vouloir faire de la programmation industrielle ça ne sert à rien de continuer à perdre ton temps sur le C.
Tu as de très bon cours pour tous les langages ici : http://general.developpez.com/cours/

Si tu veux réussir programme beaucoup, le plus simple c'est de programmer tout un tas de petits jeux de toute sortes, c'est ludique et c'est en programmant que tu va vraiment te former.

Logiquement quand tu programme tu doit y prendre du plaisir, et ce qui te coute c'est d’arrêter.
Si à l'inverse tu doit te forcer pour programmer c'est que tu fais fausse route, change de hobbie et choisie une autre voie.

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
22 septembre 2012 à 16:55:17

Merci beaucoup pour vos réponses :)

klieur
klieur
Niveau 10
22 septembre 2012 à 18:17:43

personnelement, pour commencer , j'ai fait du python sur le sdz (mais vu que le cours de mon prof de fac actuel se base en partie sur le tuto du python du sdz, je pense qu'il n'est pas mauvais celui là ) qui m'a permit de faire plein de truc sympa plus rapidement et facilement qu'avec du c (que j'avais déjà essayé un peu :noel: ) ou du c++ (pour info, un programme en python prendre géneralement 3/4 fois moins de ligne et encore moins de temps pour le codage qu'un programme en c++, par contre c'est beacoup plus lent donc a toi de voir en fonction de tes besoins, sachant que mit a part si tu souhaite coder des moteurs jeu ou d'autres programme nécessitant de la vitesse, python a lui seul pourra suffir (sachant qu'au pire, tu pourra toujours coder la partie necessitant de la vitesse/ ou de la mémoire en c++ et le reste en python )

après , là je suis entrain d'apprendre un peu le c++ et surtout la conception orienté objet avec l'excellent livre de hugues bersini nommé la programmation orientée objet (qui fournit des exemples avec du java, du c++ , du c # , du python ainsi que du php) et j'envisage pour mon prochain projet perso de jeu de mélanger le python (pour les parties ne necessitant pas de vitesse et qui me permettront d'economiser beaucoup de temps et de beaucoup moins me casser la tête :noel: ) et le c++ (pour les parties de code souvent appelés et necessitant de la vitesse )
d'ailleurs, le melange de python avec du c ou du c++ est assez courant à ce qu'il paraît :)

[JV]Jaysus
[JV]Jaysus
Niveau 6
22 septembre 2012 à 18:26:02

Ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux