"- Que se passe-t-il si le joueur revient avant X et repart après ? L'évènement doit-il se déclencher plusieurs fois ? "
Pour l'instant non, mais peut-être je rajouterais un événement qui s'enclenche plusieurs fois, je sais pas encore.
"- Le joueur peut-il faire des "sauts" sur l'axe X, ou bien se déplace-t-il de manière continue dans le sens des X croissants ? "
Tu veux dire passer de x = 0 à x = 50 par exemple d'un coup ? Non, il bouge que de 5 pixels par 5 pixels.
"- Une fois chargé, le niveau peut-il évoluer ? (rajout de nouveaux évènements ou de nouveaux ennemis ?) "
Certains événements peuvent rajouter des ennemis, mais il ne peut pas y avoir plus d'événement qu'au départ.
"- Si un ennemi s'approche de toi de telle manière que son X devient inférieur au tient, l'évènement doit-il se déclencher ? "
Non, les ennemis n'influent pas sur les événements.
Sinon j'ai compris ce que tu dis pour les événements, mais pas pour les objets mobile (tu parle bien des ennemis ?).
Enfin le truc, c'est que quand les ennemis apparaissent à l'écran, ils sont considéré comme actif, donc c'est uniquement à ce moment là que je les fais bouger/attaquer etc etc. Et je vois pas trop l'utilité d'une recherche dichotomique là dedans.