Bonjour a tous !
Voila plusieurs mois que j'effectue de maniere sporadique des recherches concernant d'eventuelles recherche basee sur le redimensionnement d'image rasterisee a partir de simulation optique. Oui mais voila : je ne trouve rien sur le sujet.
En termes simples, en considerant tout pixel comme une source lumineuse ponctuelle, dont on ferait passer le rayons dans un reseau optique simple, style videoprojecteur. Je ne suis pas expert en optique (j'ai de mauvais souvenirs de ma prepa sur le sujet erk...).
Le but de ma recherche est juste de savoir si la modelisation "analogique" equivaut, ou a au moins un charme, par rapport aux algorithmes de matrix scaling conventionnels: biquad, bilinear, etc.
Je suis etonne qu'il n'y ait rien sur le sujet, je veux dire avec l'importance des recherches et des travaux sur le ray tracing et tout le tralala le probleme me parait en soi tres simple (voire mem abordable par moi-meme mais j'ai un peu la flemme ces temps-ci).
Est-ce que quelqu'un a des infos la-dessus ? Ou trouve que le sujet meriterait au moins d'etre traite ?
Merci a tous !