Bonsoir tout le monde,
Pour faire simple, ça fait à peu près 1 semaine que je me renseigne au sujet de la programmation en Python (je seek des tutos, des exercices, etc.)
Cependant, puisque j'ai tendance à me lasser assez vite, je zieute également d'autres langages (par simple curiosité, vraiment je ne creuse pas dans les détails), comme Java, Haskell, Perl (de tous "types"... donc).
Et je me suis rendu compte, qu'une chose les unies... Les algorithmes (quelle perspicacité) !
Donc ma question est simple; Pourquoi ne pas conseiller, aux débutants, d'appréhender l'algorithmique avant toute chose?
A mes yeux, c'est limite ce qu'il y a de plus important. L'un des moyens, si ce n'est le seul, d'acquérir une méthode ou une démarche intellectuelle saine, et donc reproductible dans le temps. Autrement dit, si on maitrise l'algorithmique, on aura moins de mal à s'adapter et à programmer dans des univers différents (langages, système -au sens très large-, plateforme ou SE, etc.)
Je suis peut être totalement dans le faux, c'est pour cela que je vous demande votre avis.
Qu'en pensez vous...?
J'ai vraiment l'impression d'aller trop vite en tapant directement dans le langage qui m’intéresse...
Bonne soirée.