CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes premiers programme en c++ :bave:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 18:39:47

PS: oui, MinGW fournit gcc/g++ si on lui demande gentiment.

PPS: oui, travailler sous Debian peut être une bonne idée.

PPPS: Si tu as une heure à perdre sous Debian, lance la commande vimtutor et lis ce que ça raconte. Avoir des bases en utilisation de vim, ça peut servir.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
23 août 2012 à 20:21:13

j'ai télécharger code blocks par mingw donc c'est bien mon compilateur :)

je dl debian en version pour cd boot avec gnome histoire de m'assuré qu'il est bien compatible avec carte wifi , carte son....
j'ai bien plus que une heure a perdre je me fais chier avec ces vacance qui ne veulent plus finir :ouch2:

mùerci beaucoup pour tes précieuse info :-)

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
23 août 2012 à 20:56:17

avec* mingw
merci*
quand je serai plus expérimenté rappelé moi de programmé une fonction edit pour jv.com :hap:

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
23 août 2012 à 21:14:31

:dpdr:

Malheureusement...

Mais tu peux toujours essayer de faire le forcing :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 21:26:12

« je dl debian en version pour cd boot avec gnome histoire de m'assuré qu'il est bien compatible avec carte wifi , carte son.... » :d) godrik, godrik... retiens moi ! :peur:

Je n'aime pas (en fait, je hais) Gnome. Ça n'apporte aucune bonne solution, et c'est définitivement pas lui qui fait marcher ton matos (ce sont les drivers dans le noyau, et la configuration dans /etc qui font ça).

Dans tous les cas, si tu as besoin d'aide avec Debian, il doit encore exister des gens compétents sur le forum Linux. :sarcastic:

Adblock_Crack
Adblock_Crack
Niveau 6
23 août 2012 à 21:40:11

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de passer sous linux juste pour apprendre la programmation.

Je pense qu'il vaut mieux apprendre dans un environnement familier, puis après quand on arrive a faire quelque chose de potable, etc, passer sous linux peut-être une option envisageable.

Enfin bon, je peux me tromper là dessus

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 22:25:23

« Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de passer sous linux juste pour apprendre la programmation. » :d) c'est autrement moins stupide que la majorité des gens qui (ne) passent (pas au final) à Ubuntu parce que « windows say daubé et ubuntu say tro bo, g vu sa sur youtube ».

Pour une fois qu'on croise quelqu'un avec une vraie raison de se tourner vers linux... On ne va quand même pas lui dire que c'est une mauvaise idée quand même. :doute:

« Je pense qu'il vaut mieux apprendre dans un environnement familier » :d) tu sais, linux, ça fournit un gestionnaire de fenêtres depuis plus longtemps que windows hein. :-)))

Blague à part, il a besoin d'un éditeur de texte, et de quoi lancer son compilateur d'autre part. Linux est parfaitement adapté pour ça.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
23 août 2012 à 22:48:12

Chris Je sais que gnome est juste un environnement de bureau maintenant que je me relis je sais pas pourquoi j'ai précisé dans mon précédent message :fou:
Mais pourquoi tu déteste gnome ? c'est vraiment pas l'environnement de bureau qui fait la différence si ? :(
et pour le mec qui est posté après chris ( bien que je n'est pas pu C/C ton pseudo car il fait parti des mot interdit par jv.com ? :hap: )
Je suis d'accord avec chris en plus je serai pas vraiment perdu vue que la plus part des logiciel que j'utilise on sont libre et sont sur linux ( même code blocks ) .
Faut juste que je maîtrise se System d’installation par paquet :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 août 2012 à 23:44:53

« Mais pourquoi tu déteste gnome ? » :d) J'ai du répondre des centaines de fois sur le forum linux, et très honnêtement... je trouve gnome tellement pourri que je ne comprends pas comment on peut encore me poser la question. Et je ne parle pas juste de gnome 3 là hein... je parle de gnome en général depuis mes débuts sous linux fin 2003. Ça fait presque 9 ans que je suis (de loin) l'évolution de Gnome, et ça fait 9 ans que c'est de la merde. Aussi lourd que KDE mais toujours plusieurs années en retard sur ce dernier, applications qui vont avec moisies, raccourcis claviers moisis, vraiment c'est vraiment mal pensé Gnome. :malade:

« c'est vraiment pas l'environnement de bureau qui fait la différence si ? » :d) Quand il bouffe tes ressources, décide pour toi que ton clavier est un qwerty, sabote la conf de wifi, fournis un gestionnaire de fichiers qui se permet de changer le wallpaper sans te demander ton avis, et j'en passe... si ça fait une grosse différence. (et oui, "j" 'ai connu tout ça avec Gnome, même si c'était dans des périodes différentes) :(

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
23 août 2012 à 23:48:54

M'ok donc je vais retéléchargée debian avec kde cette fois .

Hmm kde :coeur:

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
24 août 2012 à 04:02:23

Petite question :)
je viens de suivre le cour sur les tableaux et les vector
Pour les vector j'ai un problème , lorsque j'utilise i.pop_back() sa enlève que la dernière case , je voudrai savoir si il y a moyen d'enlever une case précise ? :(
merci :-)

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2012 à 04:12:35

regarde la doc de vector.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
24 août 2012 à 04:20:44

Je savais même pas que sa existé les doc :hap:
Je suis tombé sur sa : iterator erase(iterator position);
Par exemple si j'ai genre
int i[3];
i[0] = 1;
i[1] = 2;
i[2] = 3;
Si je veut supprimé la 2 eme qui est i[1] je fais :
iterator erase(iterator 1);
Ou bien :
iterator erase(iterator 2);

Et une fois supprimer j'aurai un vector comme sa :
i[0] = 1;
i[1] = 3;
ou bien :
i[0] =1;
i[2] = 3;

:(

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2012 à 05:29:50

Toute les fonctions disponible sur les vectors sont decrite ici:

http://www.cplusplus.com/reference/stl/vector/

La comprehension et utilisation des vectors est un concepts avance en C++. As tu deja vu les tableaux? les tableaux dynamiques?

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 août 2012 à 10:10:23

Quel cours est assez con pour parler des vectors a ce stade la de l'apprentissage ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 août 2012 à 10:20:33

Comme je disais sur l'IRC, ce n'est pas forcément une connerie de parler de vector, à condition de limiter l'usage à la base (et à ne pas mélanger avec les tableaux C).

« lorsque j'utilise i.pop_back() » :d) ça par contre c'est très douteux. je ne vois vraiment pas trop l'intérêt des push_back/pop_back dans les vector (et ça me parait être un signe que la structure à utiliser ici est plutôt list).

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
24 août 2012 à 10:42:26

godrik merci du site j'y jette un coup d'ouille :-d
tbob2 tu va pas aimé :hap:
sa a un rapport avec zéro :noel:

Chris_27 pareille je jette un coup d'oeil sur le site de godrik même si il en anglais pour voire se que je cherche :)

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
24 août 2012 à 10:58:21

Voila j'ai compris :d) http://pastebin.com/sxDBMBU8
merci :-)

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
24 août 2012 à 10:59:26

Je précise que j'ai voulu supprimé i[1];

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 août 2012 à 11:11:07

iLIKEto: le site du zéro, c'est vraiment mauvais pour apprendre (vraiment). C'est pas juste tbop2 qui pense ça, mais la majorité des habitués d'ici.

« Je précise que j'ai voulu supprimé i[1]; » :d) ça n'a aucun sens si i est un vecteur. AUCUN.

Cette fois, je suis persuadé que tu voulais utiliser une liste. Mais bon, là tu t'embarques dans une pente à 99.8%. Reviens plutôt vers des trucs de base.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware