Pas mal de choses. Mais je pense que là n'est pas le problème en fait.
Tu as commencé par du C++, tu peux rester sur du C++ Tu n'as pas besoin de connaitre 100% du C++ pour développer un programme.
Tu gères les variables, les boucles etc.. C'est déjà très bien comme ça.
Je te propose plutôt de t'installer le compilateur en ligne de commandes et de continuer sur ta lancée en terminant ton exercice. Et en essayant quelque chose d'autre après ça.
(avec le compilateur C, tu ne peux pas compiler du code en C++ qui utilise cout par exemple)
Et en C, tu n'as pas les string ;)
ta raison ^^
mais j'ai déjà téléchargé mingw avec code blocks ( car code blocks na pas de compilateur a se que j'ai compris )
regarde

a merde désolé trempé de scrren attend 2 second ![]()
si tu ouvres ton "terminal" (démarre > executer > tu tapes "cmd")
et que dans ton "terminal" tu tapes : g++
qu'est ce qu'il se passe?
voila
g++ n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe ,un programme exécutable ou un fichier de commandes ![]()
sauf si je dois allé dans un endroit particulier ? je sais pas comment "voyager" a travers une console ![]()
en fait, tu as mingw dans code::block mais pas tout seul. Du coup je te conseille d'essayer de l'installer de manière à avoir la commande g++ sur son terminal.
pour te déplacer dans ton terminal :
cd nom_du_repertoire
la touche tabulation peut t'aider à compléter les noms des repertoires
Et si je veut faire marche arrière je fais comment ?
"en fait, tu as mingw dans code::block mais pas tout seul. Du coup je te conseille d'essayer de l'installer de manière à avoir la commande g++ sur son terminal. "
est tu contiens que tu est entrain de parler a une personne qui na jamais touché de console de sa vie ? ![]()
Ah oui et comment avoir la liste de tous les sous dossier qui sont dans le dossier ou je suis ?
Et si je veut faire marche arrière je fais comment ?
cd..
est tu contiens que tu est entrain de parler a une personne qui na jamais touché de console de sa vie ?
dir
est tu contiens que tu est entrain de parler a une personne qui na jamais touché de console de sa vie ?
ahhh ^^ Je ne savais pas. Mais c'est pas bien compliqué dans le fond.
neofungamer je connais que cd et dir et pourtant je suis deja sous le charme ![]()
tu peux essayer "edit" pour rigoler ^^
c'est un éditeur de texte dans la console
je connais quelqu'un qui va plus avoir besoin de notepad++( c'est vrai que notepad c'est vraiment mieux et sa aide beaucoup mais edit c'est plus old scool
)
en faite j'arrive toujours pas a faire marche arrière je tape quoi après cd ?
j'ai essayé de tapé que "\" sa te ramène directement dans c\\ ![]()
cd..
cd POINT POINT ^^
Je te conseille tout de même notepad++ pour le coup ^^ Sinon tu as gvim qui est sympa et fait vraiment très "old school"
gvim tu sera bientôt piégé a jamais dans mon DD
Et sinon la console windows est différente de celle de windows ?
Si oui les différent linux on tous la même console ?
et les *BSD ?
Et sinon la console windows est différente de celle de linux *
oui oui c'est très différent.
Linux, unix... se ressemblent, et windows et tout seul.
Mais avec mingw, tu compileras ton code sous windows comme sous linux
"se ressemblent"
donc il sont pas exactement pareille ? ![]()
Houla, ça a causé sec cette nuit.
« pourquoi faire une chose pareille [des pointeurs] ? »
parce qu'on n'a pas le choix. Et pour savoir pourquoi on n'a pas le choix, il faut comprendre les points que j'ai listé.
« je vais téléchargé l'ide de microsoft »
débuter avec un IDE est une mauvaise idée... mais je pense que celui là sera parmi les moins pire.
« En faite si je programme en c++ c'est comme si je programmer avec le c mais avec des nouveau truc ? »
absolument pas. Le C++ est certes une extension du C. Mais toi, garde dans la tête que tu écris du C++ (surtout que même tes codes les plus simples ne sont pas du C valide).
« Alors pourquoi certaine personne conseille d'apprendre le c et pas directement le c++ puisque le c++ contient déjà le c ? »
parce que les bases que j'ai mentionnée plusieurs fois, elles sont déjà présentes dans le C (et qu'en C, on n'est pas tenté d'utiliser par exemple string pour contourner certaines difficultés
).
« Et si genre je foutais un programme c je remplacerai les printf et les scanf par des cout et cin sa donnerai un programme en c++ ? »
Plutôt non. Tu changerais plutôt le nom de tes headers : stdio.h -> cstdio, stdlib.h -> cstdlib, math.h -> cmath, etc.
« g++ n'est pas reconnu en tant que commande »
oui, ça c'est "normal" car g++ n'est pas dans le PATH (oui, oui, on parle bien de windows).
Il faut faire un truc du genre :
1) win+e (pour ouvrir un gestionnaire de fichiers)
2) clic droit sur "Ordinateur" (le machin qui contient C:, D:, etc... je crois que ça s'appelle "Ordinateur"/"Computer")
propriétés
3) choisir les "propriétés avancées" (dépend de la version de windows)
4) fouiller les onglets jusqu'à trouver un bouton "Variables d'environnement", cliquer sur ce bouton
5) trouver PATH dans la liste des variables, sélectionner et choisir modifier
6) ajouter un truc du genre C:\PROGRAM FILES\MINGW\bin; à la fin de PATH
7) se déloguer/reloguer pour être sûr que c'est pris en compte
Je réponds maintenant à la partie Linux :
« je vais téléchargé virtuel box pour debian. »
+ « Malheureusement pour le netinst c'est mort d’après Chris le wifi est pas reconnu »
ça virtual box tu me fous ça dans l'ailleurs sans passer par la case corbeille. Ça n'a AUCUN intérêt de rajouter une couche logicielle plus une couche système juste pour faire la même chose que ce que ton système te propose déjà. Par ailleurs, tu ne nous as jamais dit quelle était ta carte wifi. J'ai dit que la netinstall (qui installe très bien sans le net d'ailleurs) n'était pas forcément la bonne approche SI le wifi n'était pas reconnu après install... mais il arrive aussi (heureusement hein) que le wifi marche parfaitement bien.
« c'est vraiment nécessaire ou juste le premier suffit ? »
le CD de netinstall qui fait ~150Mo suffit (et si on peut se brancher en ethernet, on peut même prendre le format en dessous à quelques Mo).
Juste une chose. Ce topic devient effrayant par le nombre de questions, de sous-questions, de tri-questions qui partent à peu près à chaque ligne dans un sujet différent. Je commence pour ma part sérieusement à remettre ta façon d'apprendre et ton tutorial pour deux choses :
1) Presque jamais tu ne corriges les choses élémentaires que l'on te demande de corriger, (indentation et tout le tralala), au lieu de ça tu passes juste à autre chose. C'est la raison pour laquelle j'ai personnellement arrêté de corriger ou de suivre ce topic car tout simplement mes commentaires ne servaient à rien.
2) Dans la lignée des commentaires que je fais qui ne servent à rien je t'ai déjà il me semble indiqué deux fois de changer immédiatement de tuto (on voit les dégâts en direct) + ilen à l'appui et tu es toujours sur le SDZ (voire tu as récemment dit je cite :"faute de mieux"
).
Si j'étais toi j'arrêterais le massacre neuronal et existentiel tout de suite. Je reprendrais tout depuis le zéro (mais pas depuis le SITE DU zéro). Vraisemblablement comme tu as une tendance à toujours vouloir aller trop vite, à sauter des étapes (ça pour le coup nous sommes tous un peu responsables moi le premier) je dirais même qu'apprendre le C avant le C++ ne te ferait pas de mal car tu n'aurais pas la tentation de toujours prendre des raccourcis très dangereux et de te poser ensuite 300 questions sur "ah mais pourquoi j'aurais du apprendre ça au lieu de ça".
Donc ça n'engage que moi. Stoppe tout là, prends 2, 3 jours voire une semaine de recul, oublie tous tes soucis. Et recommence sur ce cours : http://melem.developpez.com/tutoriels/langage-c/initiation-langage-c/