CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes premiers programme en c++ :bave:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2012 à 01:37:27

Tiens, j'avais zappé ce paragraphe à cause du mot SDZ qui a occulté mon champ de vision. :(

"En faite il me reste a apprendre quoi avant de commencer la poo ?
d'après le sdz ( je sais c'est pas la référence a prendre mais j'ai que sa sous la main donc on fera avec :hap: ) il reste :
-Lire et écrire dans un fichier .
-Les pointeur.
Après il attack directe la parti sur la poo
Vous en pensé quoi vous ? :("
:d) Qu'on soit bien clair :

1/ lire et écrire dans un fichier, on s'en fiche

2/ lire et écrire dans un fichier, tu sais déjà faire parce que (modulo un léger abus de langage), std::cout et std::cin sont des fichiers.

3/ les pointeurs, c'est pas "juste" les pointeurs. Avant de pouvoir parler de pointeur, il faut :
- connaître les types primitifs
- comprendre bien le mécanisme de fonction
- comprendre le passage d'argument par valeur, par copie et par référence
- comprendre le concept de tableau (c'est ce que j'essaie de te faire faire avec les char[])
- comprendre ce qui se passe quand on passe un tableau en argument
- découvrir la notion de portée des variables
- comprendre les mécanismes d'adressage
Là seulement, on peut commencer à parler du gros morceau qu'est le concept de pointeur.

4/ avant de parler de classe, il est de bon goût de parler des types définis par l'utilisateur (parce qu'une classe, c'est au final un nouveau type défini par l'utilisateur), et en particulier de structures (les classes étant la version évoluée des structures).

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 01:53:28

"es pointeurs, c'est pas "juste" les pointeurs. Avant de pouvoir parler de pointeur, il faut :
- connaître les types primitifs
- comprendre bien le mécanisme de fonction
- comprendre le passage d'argument par valeur, par copie et par référence
- comprendre le concept de tableau (c'est ce que j'essaie de te faire faire avec les char[])
- comprendre ce qui se passe quand on passe un tableau en argument
- découvrir la notion de portée des variables
- comprendre les mécanismes d'adressage
Là seulement, on peut commencer à parler du gros morceau qu'est le concept de pointeur. "

Si j'avais su sa il y 5 minute j'aurai pas cette horrible sensation d’être teubé :-(
Enfin bref je ne reviendrai sur les pointeur que bien plus tard , j'ai eu ma dose :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 août 2012 à 01:59:55

C'est pas une question d'être "teubé :-( ". Je te rassure tout de suite. :-)))

Les pointeurs, c'est un point vraiment très difficile, qui posent d'énormes problèmes aux étudiants (y compris aux bons). Et hélas, la source du problème est souvent qu'on néglige un peu l'apprentissage des bases et saute vite aux pointeurs sous prétexte que "c'est avec des pointeurs qu'on fait des vrais trucs" (ce qui sonne assez faux en C++, d'ailleurs).

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 02:09:43

sur le papier c'est simple en gros on peut donner la case mémoire d'une variable comme valeur a un pointeur .

la question que je me pose et que j'en suis sure chaque une des personne qui a un jour programmer se les déjà poser : pourquoi faire une chose pareille :fou:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2012 à 02:20:32

Pour pouvoir gérer toi même l'espace mémoire qui t'es alloué par ton système d'exploitation.
Dans certains langages de programmation, cette notion de gestion de mémoire est transparente pour le développeur.
Mais ne t'en soucie pas pour le moment. Il y a d'autres choses à étudier.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 02:24:37

Oui ta raison .
D'ailleurs j'ai une fonction a finir :(
je vais téléchargé l'ide de microsoft pour voire si sa passe .

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2012 à 02:27:52

tu peux essayer ce que j'ai dit ce sera surement le plus simple pour toi. En glissant le fichier manquant dans code::block

En fait, je pense que débuter avec IDE est une très mauvaise idée parce que du coup, tu ne sais pas trop ce qui se passe réellement derrière l'IDE et ça peut-être gênant car ça t'empêche de comprendre certaines erreurs.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 02:39:27

neofungamer sa marche pas j'arrive pas a les glissé :non2:

"En fait, je pense que débuter avec IDE est une très mauvaise idée parce que du coup, tu ne sais pas trop ce qui se passe réellement derrière l'IDE et ça peut-être gênant car ça t'empêche de comprendre certaines erreurs."

je vais téléchargé virtuel box pour debian .

sinon si il n'y aucun problème de comptabilité je vais l’installé en multiboot avec windows .

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/i386/iso-dvd/
sur cette la page de leur site il y a quand même 8 dvd a installé :ouch2:
c'est vraiment nécessaire ou juste le premier suffit ?

Et sinon je peut l'installé seul ou j'ai besoin d'un tuto ( en sachant que je sait comment partitionner mon dd ) ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2012 à 02:50:57

Pour debian, j'utilise celle là : http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/i386/iso-cd/debian-6.0.5-i386-netinst.iso mais elle nécessite une connexion internet pour finaliser le télécharger et l'installation de la distribution

Pour l'installation ==> virtual box surtout si tu as un bon ordinateur. Ce sera largement suffisant pour débuter. Ne t'embête pas à casser ton disque. Si tu n'as jamais fait, tu peux toujours avec un souci.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2012 à 03:02:22
  • finaliser le téléchargement
  • avoir un souci
Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 03:11:46

Malheureusement pour le netinst c'est mort d’après Chris le wifi est pas reconnu :snif2:
Je me contenterai de la virtualbox c'est déjà bien :-)
Sinon il y a aussi freeBSD qui me plait bien au pire je peut me tourner vers lui :)

pour le tuto sdz du c++ d'accord il est pourrit mais se tuto la vous en pensé quoi ? :d) http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-273305-a-la-decouverte-d-unix-freebsd.html

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2012 à 03:21:12

Nous en avons parlé avec Chris ce soir. Je pense qu'il saura mieux t'expliquer que moi.

Pour compiler, tu peux toujours regarder comment installer Mingw http://devtricks.wordpress.com/installer-mingw-ou-comment-faire-du-gcc-sous-windows-version-2010/

Ca te permettra de compiler ton code en ligne de commande (sous windows) et d'utiliser un simple notepad++ ou autre pour travailler.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 03:26:01

Woaw pile se qu'il me faut merci :bave:

par contre la il est 2 heure et demi ... :hap:
demain je lirai tous sa :-)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2012 à 03:39:54

t'es dans quel pays?

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 03:52:25

Algerie c'est écrit dans ma cdv :o))

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 04:03:12

En faite si je programme en c++ c'est comme si je programmer avec le c mais avec des nouveau truc ?

Je veut dire il n'y a rien que l'on puissent faire sur le c que l'on peut pas faire sur le c++ ?

Alors pourquoi certaine personne conseille d'apprendre le c et pas directement le c++ puisque le c++ contient déjà le c ?

Et si genre je foutais un programme c je remplacerai les printf et les scanf par des cout et cin sa donnerai un programme en c++ ?
:(

godrik
godrik
Niveau 30
26 août 2012 à 04:05:59

il y a une poigne de syntaxe qui fonctionne en C et qui ne fonctionne pas en C++. Cependant, elles ne sont pas courante.

Certaines personne recommande le C avant le C++, parceque le C est plus petit du coup, on arrive au bout du C plus rapidement. Ca decoupe l'apprentissage en deux partie claire. Savoir a partir de quand en C++, on en sait assez pour faire n'importer quelle application n'est pas aussi clair.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 août 2012 à 04:09:17

J'avais pas regardé ^^ J'ai pas le réflexe.

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 04:10:11

A ok :(
Et donc si je remplacer mes cout et mes cin par des printf et des scanf il me reste quoi a apprendre avant d’être apte a faire des programme c ? :question:

Iliketo
Iliketo
Niveau 10
26 août 2012 à 04:12:55

neofungamer :d) mon non plus a vrai dire :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment