Dans Starcraft II, l'IA envoie un récolteur prendre l'information dans notre base, mais peut-être est-ce juste pour donner l'illusion de faire face à un vrai joueur
Je me doutais que dans les niveaux de difficulté supérieurs, la taille du brouillard de guerre se réduisait pour l'IA (c'est obligé de donner des avantages stratégiques à l'IA : elle ne peut pas avoir connaissance du metagame du moment, des ouvertures et des stratégies classiques), mais j'imaginais pas que dès le niveau de base l'IA avait son brouillard de guerre totalement levé
D'ailleurs certaines stratégies qui, si elles sont repérées à temps sont perdantes, fonctionnent pourtant très bien contre l'IA au niveau de difficulté le plus élevé (le "photo rush" par exemple), mais j'imagine que cela peut aussi venir de l'incapacité de la machine à adapter son jeu devant une stratégie pourtant évidente pour un joueur humain (d'ailleurs, deviner une stratégie probable à partir d'une ouverture doit déjà être un vrai défi pour les concepteurs d'IA).
Quoiqu'il en soit je pense que les IA pour des jeux à information incomplète avec prise d'information, c'est un défi intéressant
Peut-être même trop difficile en fin de compte car à vrai dire je n'ai même jamais entendu parler d'IA dépassant l'humain dans ce genre de jeu ?