CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour , Important

awsepsq
awsepsq
Niveau 4
18 août 2012 à 17:04:31

Bonjour , j'aurait besoin d'aide pour se qui touche à l'informatique je m'explique , le domaine que j'aimerais vraiment connaitre
c'est par rapport à l'anonymat sur l'ordinateur , et internet , car Je me suis rendu compte que c'était ABSOLUMENT pas facile
d'être anonyme , je connais déja VPN et d'autre , J'apprécierais vraiment des reponse , Mais encore + un ajout surre un support
comme retroshare(style msn mais en anonyme)(ou autre.. temp que c'est anonyme) merci

lemokh
lemokh
Niveau 5
18 août 2012 à 17:20:33

Quel est le rapport avec ce forum ?

Sinon, je vois pas ce que tu veux qu'on te dise de plus.

godrik
godrik
Niveau 30
18 août 2012 à 19:19:44

Il est difficile de repondre a une question aussi vaste. Si tu as une question TECHNIQUE a propos d'une methode d'anonymat en particulier, n'hesite pas a la poser. Mais les questions generales sont hors sujet sur ce forum.

tbol
tbol
Niveau 20
19 août 2012 à 17:37:43

Tu ne peu pas à coup sur être 100% anonyme, mais tu peu quand même essayer de te cacher derrière un proxy ou un VPN effectivement, c'est quoi ton problème au juste ?

De lpus il y à pas que ton IP qui te trahi, aussi d'autres traces comme ton système ou ton navigateur, il existe des outils pour essayer de marquer tout ça.

Tu as pleins de sites web sur ce sujet, quoi que surtout en anglais.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2012 à 18:45:06

« c'était ABSOLUMENT pas facile d'être anonyme »
:d) c'est même tout bonnement impossible.

Quand tu commandes un bouquin à la Fnac, tu es bien obligé de donner ton adresse pour être livré. Et bien quand tu te connectes à un site web, c'est pareil... tu es bien obligé de donner ton adresse IP pour qu'on puisse t'envoyer le contenu du site.

À partir de ce constat, une bonne partie de l'anonymat s'envole. :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 août 2012 à 19:00:17

il suffit d'y mettre les moyens. :oui:

tu peux acheter une tablette tactile bas de gamme, l'utiliser dans un McDonald situé dans une ville au hasard, et la balancer après usage, ça devrait compliquer suffisament la vie aux gens qui veulent remonter jusqu'à toi pour qu'ils laissent tomber et cèdent devant ton anonymat. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2012 à 20:26:34

http://wlstorage.net/file/microsoft-spy.pdf :mort:

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 août 2012 à 13:53:54

elite_2009: oui enfin, si on continue dans l'enculage de mouche... la loi impose surement aux banques de garder l'information que qui a quelle carte prépayée, et la poste de qui a réservé telle boîte anonyme à telle date.

Quant au SSL, on s'en fiche. Le plus souvent, c'est vis à vis de l'autre bout du SSL que tu voudrais être anonyme (et lui reçoit bien les paquets en clair une fois qu'il a déchiffré).

bigboyisback
bigboyisback
Niveau 6
20 août 2012 à 15:45:38

Si tu cherches à être anonyme, je pense que TOR pourrait te convenir:
http://koolfy.be/2011/03/13/some-people-just-want-to-see-the-world-tor/
Le site: https://www.torproject.org/

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
20 août 2012 à 18:29:15

Y a anonyme et anonyme.

Si tu veux être anonyme parce que tu vas téléchargé un film, mouais on ne va pas mettre les grands moyens pour te retrouver, et des trucs comme Tor sont "logiquement" suffisant.

Si par contre tu prévois un attentat c'est autre chose.

Niveau SSL etc pas assez de connaissances pour en dire quoi que se soit donc je laisse ça aux experts, pour les proxys là encore oui ça peut emmerder le monde, mais garantir un anonymat à 100% non.

Et la raison est bien simple, Tor c'est une longue corde avec plein de noeuds, mais une corde quand même. Un serveur devra de toute façon connaître l'IP du serveur suivant (sinon comment la requête pourrait elle arriver à destination ?). Donc là encore je ne suis pas dans la police et je n'ai pas leur matos, mais il ne faut pas croire que Tor va régler tout les soucis non plus.

Si tu veux vraiment être anonyme sur le net; n'utilise pas internet.

godrik
godrik
Niveau 30
20 août 2012 à 18:37:34

comem dit precedement, ca depend de ce que tu entends par anonyme. TOR est un outils qui anonymise les connexions TCP. Mais ca n'anonymise pas ce qu'il y a l'interieur de la connexion TCP, si les paquets contiennt ton addresse ou ton nom, tu l'as toujours dans le cul :)

Pour arriver a etre anonyme, il faut savoir ce que l'on veut dire par anonyme et comprendre comment fonctionnent les protocoles que l'on utilise.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
20 août 2012 à 18:47:13

Bah oui mais en faisant le chemin inverse logiquement on peut retomber au point de départ. ^^

Et avant tout ce boussin, qui fait la liaison entre toi et le premier serveur proxy ? Le FAI. Et qui est en mesure de dire que 1.2.3.4 est Monsieur X ? Le FAI.

Bon après, clairement si j'ai un gros coup à faire je ne le ferrais pas de chez moi mais d'un café (sans caméra pour bien faire xD) ou autre truc du genre ayant un point d'accès Wifi. Même si on remontera la piste, ça sera franchement difficile de trouver le mec qui a fait le coup il y a 3 mois et qui habite peut être à 30km de là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment