CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer la programmation en VB

UnstoppableMan
UnstoppableMan
Niveau 7
17 août 2012 à 15:13:29

Salut !

Je vous explique mon "probleme" Ui n'en est pas vraiment un. Je voulais commencer a apprendre la programmation en c++ mais je n'accrochais pas a ce langage de bas niveau. Et j'ai decouvert le visual basic, et il me plait bien.

Est-ce une bonne idée de commencer avec le VB

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
17 août 2012 à 15:27:45

Il est pas bas niveau.

Tout dépend de comment tu programmes.

Tu peux toucher à l'alloc mémoire, ou bien rester sans y toucher. Tout dépend :) !

Puis de toute façon, tu peux commencer avec n'importe quel langage, du moment qu'il te plait, c'est tout ce qui compte :) !

UnstoppableMan
UnstoppableMan
Niveau 7
17 août 2012 à 15:44:26

D'accord Merci ! Je peut a peu près tout faire avec le VB ? Je veux dire, je peut creer un logiciel de traitement de texte ou tout aussi bien un mini jeux ?

tbol
tbol
Niveau 20
17 août 2012 à 15:48:42

VB6 l'ancien ou VB.net le nouveau ?

UnstoppableMan
UnstoppableMan
Niveau 7
17 août 2012 à 15:51:57

Quel est la difference ?

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
17 août 2012 à 16:09:50

Beaucoup de choses ont changés :-) !

Sinon, les logiciels c'est good, les jeux je sais pas. Il me semble qu'il y a une lib, mais je suis pas sûr ^^ !

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2012 à 16:13:12

« la programmation en c++ mais je n'accrochais pas a ce langage de bas niveau. » :d) un langage qui fournit en standard des choses telles que les vecteurs, les listes et autres tables de (multi-)hachage, c'est pas vraiment bas niveau. :(

Sinon, ça existe encore VB ? :question:
Blague à part, ça ne me paraît pas très utilisé dans le cadre de la programmation généraliste ce langage. :( Peut-être devrais-tu considérer d'autres choix comme Java.

PS: le premier qui rigole parce que je conseille java, je lui fais ça fête. :o))

PPS: et les suivants aussi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2012 à 16:14:41

PPPS: Python ça pourrait le faire aussi. C'est pas mal en vogue ces derniers temps, donc bien fourni en librairie pour faire tout genre de choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 16:28:45

J'ai lu que VB serait probablement abandonné par MS, fait plutôt du C#, c'est plus dur certes mais tu pourras faire plus de choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 16:30:56

Chris_27 :d) Ben tiens, vu que tu en parles. J'aimerais passer de mes notions de C++ à un bon niveau (voir avoir la même aisance qu'en java) : as-tu de saines lectures à me recommander en sachant que je sais déjà programmer ? La finalité, c'est pour la robotique et les jeux (Java n'est pas le plus adapté, même si j'arrive à trouver des solutions).

Merci !

godrik
godrik
Niveau 30
17 août 2012 à 18:22:04

raspberry, essayons de ne pas squatter ce topic. Fais un vrai topic (la reponse risque d'etre longue et complexe)

godrik
godrik
Niveau 30
17 août 2012 à 18:23:20

pour OP, visual basic ca marche bine. L'un de ces principal probleme est qu'li est cantonner a windows. Un des anciens forumeurs est un grand adepte de VB et saura certainement t'aider. (Une fois que je retrouve son pseudo exacte)

lemokh
lemokh
Niveau 5
18 août 2012 à 00:41:32

nikko45 ?

godrik
godrik
Niveau 30
18 août 2012 à 00:49:57

(oui, j'avais oublie de verifier.)

tbol
tbol
Niveau 20
19 août 2012 à 17:34:20

La différence c'est que VB6 est abandonné depuis des années et que la solution actuelle de MS c'est Visual Studio avec C# ou VB.net, mais que en fait VB.NET est pas vraiment utile puisque c'est un concept marketing pour faire migrer les utilisateurs VB6 à dotnet, du coup autant faire du C#, rien ne dit que VB.net ça soit pérenne, C# plus probablement, du reste actuellement la majorité des exemples de codes livrés par MS sont en C# et pas en VB.net ce qui veux tout dire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment