Bonjour,
Administrant actuellement un serveur de jeux sous Debian chez moi, j'ai installé sensors et hddtemp pour surveiller respectivement les températures du processeur (et, semble-t-il, de la carte mère...) et du disque dur, seulement j'aimerais bien pouvoir avoir une "jauge ASCII auto-rafraichie" indiquant ces températures, à la façon d'htop pour ceux qui connaissent.
La conception de l'interface ne devrait pas poser trop de problèmes (encore que, je ne connais pas les meilleures façons de rafraichir un affichage en terminal de manière propre), mon principal problème, c'est que j'aimerais pouvoir recourir à autre chose que les appels system(), réputés pour leur manque béant de sécurité.
A la limite, libsensors inclut apparemment une API (mais vos conseils seraient les bienvenus si vous l'avez déjà utilisée, ou même de manière générale sur la façon de m'y prendre), mais il n'y a rien de semblable du côté d'hddtemp.
Auriez-vous des conseils pour concevoir un programme de ce genre ? Je pense pouvoir attaquer le problème en C, à condition bien sûr d'avoir les outils nécessaires pour intéragir avec les capteurs concernés...