CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmez en simultanée ?

Pwote
Pwote
Niveau 7
29 juillet 2012 à 12:55:57

Voilà je me suis lancé il y'a peu dans un petit projet avec un ami . Nous avons essayez un système de cloud mais très peu convaincue nous avons laissé tomber cette idée .
Alors voilà ma question consiste a savoir avec quel logiciels et comment bossent les programmeur professionnelles pour travaillez ensembles (sans forcément de serveur si possible) ?

Pwote
Pwote
Niveau 7
29 juillet 2012 à 12:56:51

J’espère avoir était clair j'ai vraiment du mal à m'exprimé :question: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:03:32

sans serveur, c'est pas trop possible, mais ils utilisent des logiciels de contrôle de sources comme SVN, GIT ou Mercurial. :oui:

ça permet entre autre d'être plusieurs à travailler sur le même fichier source, de réunir les différentes modifications de manière intelligente, de gérer les conflits via intervention de l'utilisateur en prévenant les pertes de données et de garder un historique de toutes les modifications des fichiers. :(

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
29 juillet 2012 à 14:35:23

C'est aussi une utilisation à bien comprendre.
À chaque push/commit (mise en ligne du code), mettre un commentaire succin pour directement savoir ce que la mdofi' fait, éviter le plus possible de faire des push/commit de tout le projet, mais préférer plutôt une fonctionnalité (ou une correction).

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2012 à 19:23:07

Typiquement comme l'on dit les autres forumeurs, on utilise un gestionnaire de controle de version. (Au boulot, on utilise quasiment exclusivement git.) Il est de bon ton quand on travaille a plusieurs d'avoir des test unitaire pour verifier que l'on ne casse rien. Les messages de commits sont important pour aider les autres developpeurs de l'equipe a comprendre ce qu'il se passe. Documenter le code quand on l'ecrit (et donc avant le commit) permet d'avoir du code documenter (parceque le "je documenterai quand ca sera fini" ne marche pas.)

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 juillet 2012 à 00:44:22

Yep et sur bitbucket par exemple tu peux très simplement ouvrir un repositoire privé gratuitement fonctionnant sous Git ou sous Mercurial. J'ai personnellement ouvert un Mercurial repo' là-bas il y a peu (mais c'est pour autre chose que du code à proprement parler).

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
30 juillet 2012 à 07:46:06

Je ajouterai également qu''un projet bien réfléchi pourra minimiser l'intervention de plusieurs personnes sur un même fichier. Les merge c est pas amusant à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2012 à 14:30:38

si c'est juste toi et un amis un éditeur en temps réel peux être suffisant et plus pratique.

http://en.wikipedia.org/wiki/Collaborative_real-time_editor

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment