CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aprrendre à coder

theimperator
theimperator
Niveau 8
20 juillet 2012 à 14:24:22

Salut à tous
Alors voila je me présente je m'appelle Antoine et j'ai 15 ans, j'entre en Seconde général.

Je voudrais faire ingénieur en informatique dans l'avenir.
Comme c'est les vacances, je voudrais apprendre à coder, peut importe le langage mais un truck utile pour l'avenir.

J'ai tout mon temps la journée, comme la nuit :)

@+

theimperator
theimperator
Niveau 8
20 juillet 2012 à 14:31:09

et m'indiquer des tutos ( pas le SDZ, c'est Plutôt du C/c apparemment)

theimperator
theimperator
Niveau 8
20 juillet 2012 à 14:43:54

je pense prendre le html qui sert beaucoup donc si quelqu'un a un tuto ou des conseils, n'hésitez pas

Xsasuke
Xsasuke
Niveau 7
20 juillet 2012 à 15:37:01

Salut theimperator, moi aussi je suis lycéen et j'ai étudié un peu la programmation. Je voudrais te dire que le html n'est pas vraiment un langage de programmation mais plutôt de décoration en quelque sorte, il est très différent de tous les autres langages. Si tu veux apprendre à faire des sites web le mieux serait d'apprendre le php après avoir appris le html qui permet de compléter ce dernier et qui lui ressemble plus à un langage de programmation.
Après au niveau des langages de programmation "hors web" il y en a des plus ou moins simples. Les plus durs (comme le c, c++) sont plus formateurs et parfois essentiels mais des langages plus simples permettent peut être une approche plus rapide.

Personnellement, j'avais vu un peu le c (langage assez dur) puis j'avais laissé tomber et j'ai ensuite appris le python (plus simple) dont je me sers encore pour faire des jeux 2D assez facilement. Au bout d'un moment, quand tu connais les principaux "trucs", apprendre de nouveaux langages devient plus simple.

J'espère t'avoir éclairé et n'avoir pas trop dit n'importe quoi! :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 juillet 2012 à 21:06:53

Pour débuter la programmation commencer par le C peut être pas mal.

Le HTML/CSS n'est pas de la programmation.
VB .Net est un langage avec une syntaxe affreuse et peu courante. Je le déconseille pour débuter.
Le SdZ est assez globalement un mauvais site. Il est assez agréable à lire quand on débute mais aussi imprécis et peut donner de mauvaises habitudes. Le tuto C est néanmoins relativement correct.

En C il faut compter un mois quand on débute pour pouvoir faire un petit jeu comme un Pong. Le C permet de se familiariser avec la plupart des concepts en programmation. Après on peut passer à C++, Java ou C#.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juillet 2012 à 22:17:43

1 mois quand on s'investit vraiment, qu'on a le temps pour, et qu'on est bien guidé (sans parler de la rapidité d'assimilation des concepts qui varient suivant les gens). Sinon, ça peut être beaucoup plus. :(

Pour information, on estime qu'un étudiant de licence 1 (bac+1 donc) avec 4h par semaine de cours/TD/TPs doit être capable de faire une bataille navale en mode texte à la fin du semestre (donc au bout de 4 mois). D'expérience, c'est un objectif réaliste et raisonnable.
Après, parmi les étudiants que j'ai eu, une poignée de plus doués/motivés que les autres ont su me faire une version graphique et/ou avec du son.

Pwote
Pwote
Niveau 7
21 juillet 2012 à 01:44:09

Chris_27 :d) Salut chris ça m’intéresserai de faire une bataille naval pour l'entrainement .
Il n'y aurait pas un exemple de partie où si tu a le temps me l’expliqué (Juste comment se déroule une partie pas le code bien sûr :D ).

godrik
godrik
Niveau 30
21 juillet 2012 à 05:51:22

pwote, tu n'as jamais joue a la bataille navale? http://fr.wikipedia.org/wwiki/Bataille_navale_%28jeu%29

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment