CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POO & PHP

redsaint
redsaint
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:34:19

Salut, j´aimerai bien savoir à quoi sert la Programmation Orientée Objet, je suis un gros noob en prog et je dois faire du POO en PHP.
Le problème c´est que j´arrive pas à démarrer ne sachant pas à quoi ca sert....
Si quelqu´un pouvait me brieffer vite teuf en 2-3 mots genre pour ce qu´il ya de mieux ou me montrer des exemples concrets et explicites...
Merci d´avance :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 juin 2004 à 20:57:20

regarde ici ^^ :
http://phpdebutant.org/forum_msg147996.php

redsaint
redsaint
Niveau 10
07 juin 2004 à 21:38:20

Ouais merci :), je pensais qu´il y aurait des avantages plus flagrantes m´enfin....

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:24:51

tu débute, mais quand tu aura avancer, tu t´apercevra à quel point la programmation orienté objet est génial.

Ca permet de programmer plus rapidement, avec moins de bug, d´une manière plus propre, etc...

redsaint
redsaint
Niveau 10
07 juin 2004 à 23:00:47

Hop les sites décrivent le méthode des classes mais pas comment utiliser les données ´entrant´.

Je sais qu´en c++ c´est avec cin et php via des formulaire mais en poo php on utilise aussi des formulaire pour initialiser les données?

jarose
jarose
Niveau 10
08 juin 2004 à 02:33:12

Aucun rapport avec des formulaires...

un exemple: http://users.skynet.be/bk244672/pop3.class.php.txt

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:59:55

Mais je trouve que C quand même troublant la POO en php quand on a appri le C++ avant, parce que en C++, une classe c´est un nouveau type en qq sorte?
Alors qu´en PHP il n´y a pas de types!!
Donc j´ai toujours du mal à piger l´utilité d´une classe :(

Technix59
Technix59
Niveau 5
08 juin 2004 à 15:05:19

Salut,

Il y a une notion très importante qui différencie les classes & les objets : Les classes définissent des types d´objets, et les objets constituent la représentation physique des classes.
Une classe est en fait la définition d´un type. Ensuite, pour créer une instance de ce type, tu crées un objet.
Une définition de classe est toujours un type alors qu´une déclaration d´objet est toujours une variable.

Exemple de la tarte aux pommes:
La classe est la recette de la tarte et tu peux créer autant d´objets TARTE à partir de la classe recette.

J´espère que ça t´éclairera un peu.
Bonne continuation.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:11:42

Tu répondais à redsaint?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 juin 2004 à 19:22:00

Je pense que ça t´étais destiné aussi !

Technix59
Technix59
Niveau 5
08 juin 2004 à 20:01:33

Mathieu,

Pas besoin de types, une classe c´est un ensemble de variables et de méthodes.
PHP ne serait pas le premier langage à utiliser des variables aux types implicites.
D´ailleurs je pense avoir trouvé une très bonne explication et en français en plus:
http://www.commentcamarche.net/php/phpclass.php3

Voilou.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 juin 2004 à 00:14:07

Ah d´accord! Merci bien, tout comence à s´éclaircir! ( et c´est ainsi que la lumière fut... :sarcastic: )

Merci beaucoup Technix59! :)

Au passage: je me rends compte que j´ai fait le PHP pour éviter certains problèmes que je rencontrais en C++ ( comme les types de fichiers, ou d´autres trucs mais je ne me rappelle plus), et en fait en PHP je commence à faire qq trucs sympas, mais qui ne me serviront à rien car si on apprends un langage comme le php, c´est en général pour faire un site, et je n´ai pas de sens artistique, donc apprendre le php ne me sert pas à grand chose...
Je vais donc revenir au C++ :)

Enfin voilà dhabitude c´est JY² qui doit supporter ce genre de remarques de ma part, maisi l n´est pas connecté alors je le dis à vous! :)
mdr enfin voilà ct pas indispensable de lire ça, j´avais envie de raconter ma life...
Allez, bonne nuitée tout le monde, jvais me coucher!(ou coder? qui sait... mystère :doute:

Bon je crois qu´il serait mieux pour moi d´aller faire dodo :rire2:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 juin 2004 à 00:15:03

" ( comme les types de fichiers, ou d´autres trucs mais je ne me rappelle plus)"

N´importe quoi: les types de fichiers!!!
Non les types de données plutot :-d

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:05:55

oui, c´est bien vrai, mais ces erreur qui n´existe pas en php ( c´est d´aileur la même chose avec les principaux autres langages de scripts ( VBS et JS)) entraine un code beaucoup plus lent par exemple que du C++ ( vous me direz c´est normal, c´est du php).

De plus, au début, on a toujours l´impression que c´est super les type variant ( c´est comme ca que ca s´appelle ( en tout cas en VB)) ca permet de faire n´importe quoi sans se poser de question. Oui, mais bon, là tout est fait au détriment de la qualité du programme. Alors bien sur, en php on a pas le choix, mais quand tu passera au C/C++ si tu le fait,tu t´apercevra après quelques temps que finalement, c´est bien mieux.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:08:39

Ben en fait j´ai commencé le C++ avant de me mettre au PHP, je n´ai pas remarqué les différence que tu cites, mais je ferais plus attention...

jarose
jarose
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:40:13

dnob, il ne faut pas comparer l´incomparable...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment