CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] Quelques projets

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
25 juin 2012 à 23:42:15

Bonjour, Bonsoir à tous !

Je me présente, je m'appelle michaël et je fais du Java depuis environ 1 an/1 an et démi et j'ai quelques projets à faire partager :)

Alors projet n°1
:d) C'est une application visionneur d'image, rien de bien important, juste une fenêtre à quelques onglets(qu'on peut renommer, ajouter, supprimer,..), à chaque onglet il y a une image qu'on aura choisi, mais on ne peut pas sauvegarder ses images.
https://rapidshare.com/files/196763766/Viewer.rar

Projet n°2
:d) Une bête application à base de socket. À part envoyer un message au serveur et reçevoir un pong deretour rien de spécial. Ne fonctionne qu'en réseau local. Je sais très bête, mais qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de voir que je pouvais faire communiquer des ordis entre eux :rouge: .
https://rapidshare.com/files/552750809/Socket.rar

Projet n°3
:d) Un calculette de l'électricien, résout des problèmes basiques comme la lois d'ohm et celle de la puissance, projet tombé à l'eau dû au fait que je n'ai pas aimé ma façon de codé.
https://rapidshare.com/files/2088490058/Electriciteit.rar

Projet n°4
:d) Un bloc note fait maison, quelques spécialités comme soulignée, gras, couleur,... Mais ne sauvegarde pas le soulignement et le reste.
https://rapidshare.com/fim/files/3256762648/NoteMDA.rar

Projet n°5
:d) Projet récent et que j'utilise personnellement. Sur ma clef USB j'ai installé Eclipse, CodeBlocs et un navigateur d'internet, comme je vais sur d'autres ordis me clée se connecte parfois sur D:, E:, F:, et j'ai besoin d'un raccourci pour comme programme, et pour chaque répertoire. J'ai créée un programme qui récupère automatiquement le répertoire. Sur le programme on peut lancer directement le programme qu'on le souhait dans le menu "liens", possibilité d'ajouter, modifier, supprimer, sauvegardé les données ! Je le trouve pas mal et veux le faire partager ! :)
https://rapidshare.com/files/3926846605/USB_Launcher.rar

Projet n°6 :
:d) Le projet que je voulais vous présenter à la base, et que j'en ai profité de vous présenter les autres :-p .
Ce projet est un petit projet, mais qui je pense peut servir à beaucoup d'entre vous. Depuis que je m'occupe à faire des interfaces graphiques en Swing sous java, je n'ai pas trouvé une seule classe qui fessait la même chose que ImageBox en VB. J'ai donc décidé de en faire une ! La classe s'appelle ImagePanel héritée de JPanel, qui a quelques méthodes utiles tel que charger une image, élargir l'image, positionner l'image, récupérer l'image, position, ... La classe est fournie avec de la javadoc(ma première fois :coeur: ) et avec une classe JFrame qui expose toutes les possibilités de la classe ImagePanel.
https://rapidshare.com/fiiles/3123786612/ImagePanel.rar

J'espère que vous pourrez trouvez votre bonheur, ou m'aider si vous trouves quelque chose intéressent. Si quelqu'un veut la source d'un projet dites-le moi et je le mettrais en téléchargement et la postera ici.

Joyeusement,
MDA.

godrik
godrik
Niveau 30
26 juin 2012 à 01:51:26

Merci d'avoir partage!

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
26 juin 2012 à 11:17:54

Super sympa le partage :-)

Pwote
Pwote
Niveau 7
26 juin 2012 à 11:27:14

Ouah de beau programmes !

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
26 juin 2012 à 16:14:09

Merci de vos commentaires ! Ça fait plaisir :)

Par contre je vais me lancer dans le C++, je viens d'acheter "Apprendre le C++" de Claude Delannoy, j'ai acheté le même livre il y a 1 an "Apprendre le Java", que je conseille à ceux qui veulent commencer en Java.

J'espère pouvoir présenter des projets plus sérieux écrit en Java ou C++ d'ici quelques mois/années.

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:32:20

De bon programmes !
Mais juste un truc, je ne comprend pas l'intêret de l'USB launcher. :)

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
27 juin 2012 à 21:04:07

Bah en faites quand je mets ma clée usb sur un ordi, elle se connecte comme E:/...
Sur mon portable en F:/...
Sur l'ordi de l'école en D:/...
ect...

Et comme j'ai besoin d'un raccourci pour chaque répertoire(E, F, D, ...)j'ai créée une application qui fait en sorte qu'il récupère le répertoire et lance le raccourci donné. Raccourci comme Opera, CodeBlocs, Eclipse :)

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
27 juin 2012 à 23:11:48

ha, c'est pour repérer les fichiers de ta clé USB ?

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
27 juin 2012 à 23:44:11

En gros oui^^
À la place d'avoir je sais pas combien de raccourci, j'en ai juste un, mon jar :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:01:42

Sinon tu peux lancer le gestionnaire des disques pour modifier la lettre affectée... comment ça t'as pas les droits d'Admin à l'école ? :o))

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
28 juin 2012 à 00:33:03

Bah c'est du gros chipotage tout ça, surtout que je vais sur on va dire 7 ordis différents, et faire ça sur chaque ordi c'est embêtant :-p

J'ai tout les droits sur les ordis à l'école, mot de passe admin ?
:d) leerkracHt(qui veut dire prof en français)
Pas très sécurisé, j'avoue xD

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:08:26

Et en ce moment tu code quoi en Java ? :hap:

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
28 juin 2012 à 13:09:00

Ha, aussi, ce serait pas mal si tu posterais les sources de ton programme :)

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
28 juin 2012 à 13:24:52

En ce moment exacte je switch en lisant un peu le bouquin "Programmer en C++", en fesant des petits test sur CodeBlocks et j'essaie de trouver une solution pour Eclipse for C/C++ programmers, il arrive pas à trouver le compilateur MinGw x)

Sur Java rien pour l'instant :-p
Si vous avez des idées d'application dites-le moi :)

Pour les sources dites-moi lesquelles vous voulez ;)

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
28 juin 2012 à 14:08:03

Eclipse pour le C/C++ n'est pas du tout pratique, reste sur codeblocks, eclipse est vraiment lourd (pour pas dire chiant :hap: ) pour importer les bibliothèque, même celle par défaut :hap:
Reste sur CodeBlock, et si tu fera du Qt (pour le graphique) , va sur QtCreator, qui est aussi génial.

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
28 juin 2012 à 14:08:27

visual c++ aussi est très bon

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
28 juin 2012 à 21:41:25

J'ai visual c++, que j'aime pas :-p , Eclipse que je vois qu'il est pas très intéressent(merci Gleuh ! ;-) )

Donc... CodeBlocks ! :-d
Par contre j'apprends le C++ pas pour faire du ihm, mais pour le gestion de mémoire et voir ce qu'il offre de plus comparé à Java, mais merci de Qt, que j'ai déjà installé aussi pour m'amuser^^

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
28 juin 2012 à 22:19:28

si tu fera du graphique en totu cas, go Qt avec QtCreator qui va faire plein de truc automatiquement, car sur les autres IDE, faudra faire plein de manip pour utiliser Qt et tout .. :oui:

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
29 juin 2012 à 17:16:37

Je retiendrais ! Merci bien :content:

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
29 juin 2012 à 17:42:26

car après tu devra t'embrouiller a chaque fois avec les makesfiles et tout, si tu a bien télécharger le QtSDK, non seulement t'a les biblis, mais tu a QtCreator livré avec, et un émulateur de Nokia aussi je crois. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment