Bonjour,
je cherche à faire de la coloration syntaxique sur les nouveaux types de données que je créé avec un projet sous CodeBlocks.
Par exemple si je créé un enum qui se nomme "mnuType_e", je voudrais que cette chaine de caractères "mnuType_e" apparaisse de la meme couleur que la chaine "int" (par exemple) car c'est pour moi un nouveau type de données.
Idem quand je fais un typedef pour redéfinir un nouveau type, je voudrais que le nom de ce nouveau type apparaisse en couleur.
J'ai bien la solution d'ajouter manuellement les mots clés (quand je vais dans "Settings-Editor-Syntax Hilighting-Keywords") mais c'est fastidieux et surtout pas du tout dynamique et pas lié à un projet en particulier mais à l'ensemble des codes => donc pas du tout adapté à mon besoin.
J'espère simplement qu'il existe une solution mais je ne l'ai pas trouvée sous CodeBlocks.
La dernière idée que j'avais est de faire un script python qui vient chercher tous les enums, typedef, etc .... et qui viendrait rajouter dans un fichier de configuration (où ?) les mots-clés automatiquement, comme on le ferait à la main, sauf que là ça eviterait de le faire à la main justement et serait toujours up-to-date en un seul clic...
Bref... si vous avez une solution à me proposer je suis preneur : sachant que je ne veux que la meilleure ;-)
Merci par avance.
Romuald