CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel lange ?

ZehefLenervay
ZehefLenervay
Niveau 8
17 juin 2012 à 00:38:32

Salut, je fait des études aux états-unis (développement).
J'ai le choix entre Java, C++, VB.net et C#.
Quel est le langage le plus utilisé et le "meilleur" selon vous ? (la difficulté me gène pas)

ZehefLenervay
ZehefLenervay
Niveau 8
17 juin 2012 à 00:38:56

fail titre
langage* :hap:

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
17 juin 2012 à 00:45:56

Tous sont utilisés, ça dépend du domaine.
Tous sont le meilleur, dépendant de ce qu'on leur demande.

Il n'y a pas de notion absolu de ce type en informatique. Les développeurs sont bien des personnes bizarres, mais trop feignantes pour inventer 36 000 langages différents s'il n'y a pas au moins un petit intérêt (bon, pour les habitués : c'est un peu moins vrai de nos jours j'ai l'impression ...).

Java est utilisé dans beaucoup de domaine, mais principalement pour de l'applicatif "standard".
C++ est utilisé pour tout.
VB.Net, je ne le connais pas assez pour dire.
C# rempli le même usage que Java, sans l'aspect multi-plateforme (à ma connaissance), mais avec programmation pour XBox-360.

ZehefLenervay
ZehefLenervay
Niveau 8
17 juin 2012 à 00:48:23

Je pensais plutôt au Java mais bon je suis pas sur :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 juin 2012 à 00:49:56

Il n'y a pas de langage idéal. Cela dépend quel langage on utilise là où tu vas bosser.
D'une manière général, il y a plusieurs types de langages, et certains langages sont plus adaptés à résoudre certains problèmes. Ou plutôt, certains langages sont moins utilisés dans certains domaines.

Mais durant mes études, j'ai appris C, C++, Java, Cobol, Assembleur, et d'autres langages. Parmi tous ces langages appris durant les études, je recommanderais C/C++ et Java. Je n'utilise cependant plus vraiment le C et C++ dans mes projets ni au taff, mais quand tu sais programmer en C++, que tu comprends bien la définition de pointeur et ses différents usages, tu as d'excellentes cordes à ton arc, et surtout tu sais t'attaquer à d'autres langages plus facilement. De mon avis.

La question, pour avoir une réponse et une liste un peu plus précise de langages à apprendre, devrait préciser un peu plus le contexte.

Apprendre un langage, pourquoi pas, mais où vas tu travailler après ? Quel secteur ? Et combien de temps durent tes études ? Etc.

ZehefLenervay
ZehefLenervay
Niveau 8
17 juin 2012 à 00:51:58

où je vais travailler, aucune idée :( la durée des études : 3 ans minimum

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
17 juin 2012 à 00:56:08

Salut, mes profs m'ont appris le C/C++ en priorité, car quand tu sais coder en C, tu peux envisager d'apprendre n'importe quel langage rapidement. Il y a différentes notions un peu complexes pour un débutant qu'on ne retrouve pas dans d'autres langage (ou du moins, à l'écran)

Le Java est une bonne option aussi :)

ZehefLenervay
ZehefLenervay
Niveau 8
17 juin 2012 à 00:58:08

j'ai appris le C déjà. Mais voila je pense me pencher vers le Java puis on verra après :)

godrik
godrik
Niveau 30
17 juin 2012 à 03:12:20

Je pense qu'un programmeur qui n'est pas passe par java et c++ a un parcours etrange. Je m'attends a ce que tous soit passe par la.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 juin 2012 à 11:47:34

+1 godrik.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 juin 2012 à 11:48:08

Et en trois ans d'études, tu peux largement voir plusieurs langages. C'est même normal. Bizarre que ce ne soit pas le cas dans le programme d'études que tu choisis.

ZehefLenervay
ZehefLenervay
Niveau 8
17 juin 2012 à 12:01:09

la 3ème année est plus complète, mais pour la 2eme j'ai le choix

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
18 juin 2012 à 16:50:13

Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite..
Je fais du Java depuis 3ans et c'est évidemment mon langage préféré, puisqu'il permet de faire de très nombreuses choses et s'appliquent à plein de domaines. C'est un langage encore jeune mais très puissant si tu en comprends le concept. JEE qui découle du Java est également super intéressant si tu veux te lancer dans de la dev Web

Par contre si tu veux essentiellement de la performance, oriente toi peut etre + vers le C++ et C#

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
18 juin 2012 à 16:51:04
  • 4ans pas 3ans :hap:
JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:26:26

Alors si Godrik ou autres voient ton post, tu va te faire incendier... :hap:

_skip
_skip
Niveau 10
18 juin 2012 à 19:34:07

Vince_ssj3
Posté le 18 juin 2012 à 16:50:13
C'est un langage encore jeune...

:d) Ah?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 juin 2012 à 19:43:17

Ah ah ! Java est à maturité plutôt :/
Il était jeune y a une dizaine d'années

Vince_ssj3
Vince_ssj3
Niveau 6
19 juin 2012 à 10:42:20

Pour moi Java c'est assez récent oui, après je fais beaucoup de JEE donc je parle peut être plutôt des notions JEE qui sont encore toutes jeunes mais la base c'est le Java donc..

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
19 juin 2012 à 10:48:48

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
19 juin 2012 à 10:51:26

Et paf le bouton alakon ...
Godrik, si tu pouvais supprimer mon message précédent celui-ci s'il te plaît (désolé de te donner du boulot en plus ...).

Java a été créé en 1995, il a donc 17 ans. Il est bientôt majeur. 17 ans, pour un langage, ce n'est pas jeune. Au mieux, c'est de la maturité, au pire, de la désuétude et de l'archaïsme.
J2EE date de 1998, donc 14 ans. Ce n'est pas jeune non plus dans un contexte de langage.

Tu as sans doute une vision jeune de ce langage, mais le langage en lui-même ne l'est absolument pas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment