CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel language ?

spoOntY_86
spoOntY_86
Niveau 24
12 juin 2012 à 20:44:33

Salut a tous,
Je souhaite commencer la programmation mais je ne sais pas du tout par quoi commencer...
Déjà malgré que je soit jeune je suis très motivé.
Mais je veux un langage pas trop compliqué mais ou l'ont peut faire pas mal de truc.
Mais je ne sais pas trop si je veux faire un langage internet php,HTMl (je crois) ou C,C++,Java.

Déjà quel est la différence entre tous ces langages ?
Avec quelle langage peut on créer des programme ?
Par exemple JeuxVidéo.com est programmé en quoi ?
Et firefox ?
J'aimerais déjà savoir se que l'on peut faire avec les principaux langage (différence,difficulté,...)

Merci d'avance

godrik
godrik
Niveau 30
12 juin 2012 à 21:01:39

Tu peux faire des programmes avec a peu pres n'importe lequel des langages que tu cites. (Sauf HTML, qui est un langage de description de page et pas de programmation.) jeuxvideo.com est programme en C/perl/shell je pense. firefox est programme en C++. Les jeux commerciaux sont souvent programmer en C++. Les jeux web sont souvent programmer en flash/javascript/php.

Il y a des differences entre les langages, mais globalement n'importe lequel est bien pour commencer. Ce qui est important dans un premier temps est d'apprendre et les briques de base sont les memes dans tous les langages.

RadiumHD
RadiumHD
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:31:35

Comme l'a dit godrik, on peut apprendre n'importe quel langage de programmation pour débuter, même si certains d'entre eux sont plus favorables à l'apprentissage par leur syntaxe.
Quand on connait très bien un langage, en apprendre un autre reste une formalité : la logique reste la même, il faut juste apprendre la syntaxe et les choses plus spécifiques au langage :)

Après si tu veux te décider, je te conseille soit le C, soit le Java, soit le Python.

Regarde un peu sur internet et choisis celui qui te plait le plus :-)))

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
24 juin 2012 à 11:15:39

"jeuxvideo.com est programme en C/perl/shell je pense.".

Es-tu conscient que JVC est un site, donc comment veux-tu qu'il soit programmé en C/PERL/Shell ?

Bref, JVC est fait en xHTML / PHP / Et je pense (Je n'ai pas regardé les sources) Javascript.
En aucun cas il peut être fait en C/Perl/Shell. Il peut limite être fait en flash et python, mais c'est une autre histoire :) !

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:25:17

godrik a raison pour JVC hein :pf:

Gleuh
Gleuh
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:25:50

c'est fait en C avec la CGI il me semble

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 juin 2012 à 13:16:39

"En aucun cas il peut être fait en C/Perl/Shell"

Et pourquoi pas ?
Techniquement rien ne t'empêche de faire un site dans le langage que tu veux, du moment que tu conserves l'HTML pour la mise en page, toute la partie interactive du site peut être programmée en ce que tu veux ou presque. Et tu n'imagines même pas le nombre de sites programmés en C/Perl/Shell : rien que JVC, suffit de se dire que ce site est sorti en 1997, à l'époque PHP ça venait tout juste d'être créé, c'était développé par un type tout seul, et à mon avis c'était assez confidentiel. Bref pas l'idéal pour créer un site internet comme JVC.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:43:34

Surtout qu'il ne faut pas sous-estimer l'interaction qu'il peut y avoir entre un langage "web" et un langage de programmation. C'est très possible qu'une large partie ait été fait en C/Shell

godrik
godrik
Niveau 30
24 juin 2012 à 18:54:42

Poneymovez, renseignes toi avant de dire des conneries plus grosses que toi. :) Ce n'est pas la premiere fois que tu me fais le coup.

les sites web dynamiques etaient fait en perl, en C, et en shell script bien avant l'invention de PHP. Lorsque l'on utilise CGI, l'entete HTTP de la requete est passe a un programme du systeme sur l'entre standard. Le programme peut etre ecrit en n'importe quoi du moment que c'est executable. J'avais ecrit un site web en OCaml pour la demonstration. La sortie standard du programme est renvoye au client a l'autre cote de la connexion.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:38:20

godrik Voir le profil de godrik
Posté le 21 juin 2012 à 18:43:14 Avertir un administrateur
Ca depend professionnel en quoi et pour quoi? Personnellement, je developpe pour super calculateurs, et j'utilise emacs et le compilo de la machine pour laquelle j'ecrit. Typiquement j'utilise linux comme systeme d'exploitation.

Les gens qui font des sites web, ils font beaucoup du windows+eclipse+java.

Bref, ca depend de ce que tu fais
Lien permanent

Poneymovez Voir le profil de Poneymovez
Posté le 21 juin 2012 à 18:51:24 Avertir un administrateur
"Les gens qui font des sites web, ils font beaucoup du windows+eclipse+java." j'ai pas compris.

J'ai fais du web, j'ai utilisé seulement Notepad++.
Et je vois pas le rapport avec java sur ce coup. A part peut être JavaScript, mais saches que Java et JS n'ont rien à voir.

:d) Le mec ne raconte décidement que de la merde.

_skip
_skip
Niveau 10
25 juin 2012 à 07:20:44

Euh, faut se calmer.

Il y a un certains nombre d'éditeurs php/web/js de bonne facture qui sont basés sur eclipse. Même si dans le monde du web on peut écrire du code avec ce qu'on veut.

Eclipse est très loin d'être limité à java. Et c'est certainement un outil de choix pour pas mal de projets web, bien qu'il soit pas incontournable dans ce domaine.

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
25 juin 2012 à 09:12:44

Un site peut même être fait en assembleur si tu es un fanatique, le but c'est de generé du HTML et ça n'importe quel langage peut le faire même du C.

Donc si jeuxvideo.com est bel et bien un bon mix proncipal de C/Perl et cie (y a aussi du PHP dedans mais pas que).

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 juin 2012 à 10:37:58

C'est exact, autant les restrictions technologiques cote client sont plus etroites autant cote serveur tu fais absolument ce que tu veux.... Au final le browser ce qu'il mange et boit c'est juste une page html et du javascript.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment