CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] Retrouver son adresse IP publique

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:10:57

Vous savez, celle visible sur internet? Je n'arrive qu'à obtenir celle du réseau local :( .

Merci.

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
07 juin 2012 à 14:34:17

Je vois pas de moyen évident. Tu peux tenter de communiquer avec le routeur si il supporte un système UPnP pour la demander, c'est le plus propre mais pas évident.

Sinon ben mets en place un serveur, ou utilise celui d'un service quelconque créé pour ça, ça doit exister. Le client initie une communication au serveur, celui-ci répond en mettant en donnée du paquet l'adresse IP du client.

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:46:12

Je suis dans la merde, je vais devoir présenter un chat qui ne fonctionne qu'en réseau local à l'examen :hap: ...

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
07 juin 2012 à 14:46:49

Mais merci quand même :hap:

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
07 juin 2012 à 15:04:11

Un chat IRC en local easyyyyyyyyy :ok:

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
07 juin 2012 à 17:11:08

Mouais ça peut le faire, je leur dirait que l'utilité c'est de parler en cours sans se faire gauler :hap: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 17:26:05

Pourquoi pas une simple requête get vers un site genre http://www.mon-ip.com/ puis un parsing simple de la réponse pour récupérer l'ip ? Ca doit se faire en 3-4 lignes en Java :(

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
07 juin 2012 à 17:50:10

C'est exactement ce que je suggérais, l'aspect HTTP et parsing à gérer en moins... c'est quand même faire un bon détour quoi :P

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
07 juin 2012 à 17:51:31

'fin t'façon pour un chat, je vois pas où est le problème. Faudra bien à un moment que ton client sache se connecter à un autre, ou à un serveur. Peu importe le modèle que tu utilises, faudra connaître une IP à l'avance et l'entrer manuellement :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2012 à 17:53:10

Oui je sais que tu proposais ça, mais vu la réponse de l'auteur, j'ai pensé qu'il n'avait pas saisi la simplicité de la chose.

Puis moi je trouve ça aussi simple avec une requête get, pas besoin de mettre de serveur en place qui risque de fermer après quelques temps, pas besoin d'en chercher un. Surtout qu'avec les regex je suppose que le "parsing" se fait en une ligne. Et la requête get aussi :noel:

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:05:29

Pour le site j'y avais pensé mais j'ai pas envie que mon Chat dépende d'un site qui ne m'appartient pas :oui: .

J'avais espéré que Java le fasse gracieusement pour moi :hap: .

Quoiqu'il en soit, pour le chat qui tourne en réseau local, c'est pratiquement fini :hap: .

Maugrey-Akira
Maugrey-Akira
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:17:37

Rien a voir mais ...

J'ai fais aussi un projet en java consistant a envoyer des fichiers via un réseau. Sauf que moi aussi je suis bloqué au réseau local. Quand je veux passer derriere un routeur et bien le client ne reconnait rien :/

J'i ai passé un bout de temps en faisant des tables de routage dans ma box, en vérifiant bien les ports et compagnie et j'ai jamais réussi à trouver ce qui allait pas :(

Donc si jamais tu trouves, est-ce que tu pourrais m'envoyer ta solution ? ^^

CoeurDeRumsteak
CoeurDeRumsteak
Niveau 10
07 juin 2012 à 19:36:43

Je pense que tu vas trop loin en bricolant ton routeur :-( .

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
08 juin 2012 à 01:35:07

Non, c'est ce qu'il faut faire. Si le serveur que tu essayes de joindre est derrière un NAT, faut mettre le routeur au courant que lorsqu'une connexion arrive depuis un client, faut l'envoyer vers le serveur.

Y a plusieurs techniques pour ça, par exemple certaines à base de serveur intermédiaire, mais le plus simple reste la configuration du routeur (manuelle ou par UPnP).

Plus pratiquement, essayes de mettre en place une DMZ si t'as l'option pour ça (c'est un peu le bazooka de la configuration NAT). Si ça ça marche pas, le soucis est ailleurs.

godrik
godrik
Niveau 30
08 juin 2012 à 01:44:04

Je pense que le probleme de OP est un projet scolaire. Donc probabement la gestion de l'upnp est hors de son programme. Cependant c'est toujours bon a savoir.

En parlant de UPnP. Quelqu'un sait comment ca marche concretement? peut etre un texte qui explique l'histoire proprement? J'ai etudie NAT quand j'etais sur les banc de la fac, mais on a pas vu UPnP...

Mjonir
Mjonir
Niveau 26
08 juin 2012 à 04:08:34

J'ai jamais eu à implémenter donc je ne connais pas les détails, mais je sais que c'est le protocole IGD qui s'en charge:

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Gateway_Device_Protocol

Pour avoir les détails à mon avis le mieux est de jeter un oeil à une implémentation sérieuse pour voir comment ils ont géré l'affaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment