CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Execution d'un programme avant windows

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:38:57

Bonjour a tous,
voila mon probleme, en fait j´ai besoin qu´à un moment mon programme redemarre l´ordinateur sur lequel il est, pour pouvoir lancer un fichier *.bat " avant le lancement de windows... donc j´arrive a redemarrer la machine, mais je ne sais pas comment faire pour lancer mon programme avant windows lors du redemarrage...
Si quelqu´un pouvait m´aider ! !!
Merci par avance...
Bob...

" La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2004 à 15:03:08

ca dépend de ta machine.

La solution ultime consiste à réécrire le master boot record pour qui´l fasse ce que tu veux... bon, je déconne, ya que Kelios ici qui soit capable de faire ca.

Sur XP, le problème c´est qu´il n´y a pas de DOS, tu ne peut donc pas exécuter un . bat AVANT windows ( tu peut toujours le faire après).
Sur des système antérieur à NT5 ( donc Win9x y compris WinME) tu peut mettre dans le autoexec.bat ou dans config.sys qui se trouve à la racine du lecteur C: des instruction à exécuter avant le démarage de Windows. Mais tu fait ca à tes risques et périls.

La solution la plus simple est d´utiliser une clef dans la base des registres pour que le logiciel se lance tout seul.

Mais que veux tu faire plus précisemment ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 juin 2004 à 15:44:56

Ca sent le prog pour faire chier quelqu´un, un virus de noob quoi !

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:29:17

effectivement, un truc qui eraserai tout... bon c´est pas grave, vu son niveau, je crois pas qu´il arivera à qqch.

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:57:07

bah en fait les systemes sous 98, ouais y a pas de probleme... en fait je fais un programme d´installation, parce que en fait ce que je veux c´est remplacer une dll utilisé par windows... alors g pensé a xp qui ne peux lancer les bat que lorsque qu´il est lancé... alors ce que j´avais pensé c´était au moins lancé un programme avant windows, pour qu´il copie des fichier au endroit que j´aurrais choisi...
mais le probleme est toujours le fait qu´il faut qu´il se lance avant windows... et puis s´il doit se lancé avant windows peut il etre programmer en C/C++ ou faut il qu´il soit en ASM?

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:58:58

le probleme des clef de registre et que cela necessite bien evidement que windows soit lancé, et a ce moment mon programme est lancé juste apres windows et je ne peux remplacé des dll qui sont utilisé par xp...

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:59:54

J te verrais bien en train d´installer un truc comme le fliper de windows.

Sache que si windows t´empêche de modifier certaine DLL, c´est qu´il y a bien une raison... Si tu la modifie, windows ne se lancera même plus... Tu n´auras donc aucun problème pour faire démarer ton truc avant Windows ( une autre solution est de redémarer en mode MS-DOS).

Si tu as besoin d´une autre DLL, mets la dans le même dossier que ton programme, pour qu´il y acède en priorité sur celle qui est stocké dans system32.

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:41:37

ca risque pas de généré un conflit?
sinon oui je procederai de cette facon... en meme cela aurrait été instructif de savoir comment faire... mais bon c´est pas grave...

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:06:13

ce qui va faire un conflit c´est si tu remplace celle de Windows ! !! alors là oui, il y aura un conflit ! !! ( faut vraiment être programmeur pour être mort de rire avec un truc comme ca).

Par contre, si tu le mets dans le dossier de l´application et qu´il n´y a pas d´autre programme dans le même dossier, il n´y a aucune chance qu´il y ai un conflit.

Car un programme lorsqu´il doit acceder à une DLL commence toujours par chercher dans son propre dossier puis dans les dossiers défini par la variable d´environnement path.
Bien sur, je ne te garantit pas que ca va marcher ( mais au moins, tu ne cassera pas ton PC avec cette méthode).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
02 juin 2004 à 21:19:38

Ca sent le prog pour faire chier quelqu´un, un virus de noob quoi ! :d) non non Cyber Bob est un gars sérieux, regardez son projet de chat, le source ne semble pas etre un trojan où un virus

--log

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
02 juin 2004 à 21:29:51

Je ne faisait que donner mon impression d´après le peu que je lisais !
S´il est sérieux, y´a pas de pb ! :ok:

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
03 juin 2004 à 06:52:13

ca fait du bien d´entendre des choses comme ca, merci gollumkawder...
si j´ai fait un post special pour mon projet de chat, mais j´ai des problemes et je ne sais pas d´ou ils viennent: j´ai mis les sources dans un zip, mais si vous avez peut de le downloader, bah je suis d´accord de les écrire ici mais je pensais que le zip aurrait été plus pratique ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment