CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Cherche] Programmeur pour mon projet

Toad1010
Toad1010
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:55:50

Voilà, je viens sur ce Forum car je suis désespérement à la recherche d'un Programmeur (même si je sais que j'en trouverai pas ici non plus, pas de faux espoirs) Mais comme on dit l'Espoir fait vivre :)

Alors je vous poste déjà mon projet (lisez en entier je vous prie) :

Bonjour à tous ! :)Voilà, j'ai un projet de jeu video et j'espère pouvoir trouver un ou des programmeurs parmi vous

Bonsoir à tous ! Alors, je suis un lycéen de 15 ans, qui va en avoir 16 cette année et visant une filière S =D Bref =3 Je suis ici présent à cet endroit pour vous présenter mon projet, venant de l'un de mes Mangas amateur, j'ai nommé : Ryoku no Shugyoku ! Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, j'aurai le rôle de Chara Designer, de Scénariste mais aussi de Game Designer

En savoir plus sur le projet

Genèse

Tout d'abord, l'inspiration de ce projet me vient de mon manga amateur Ryoku no Shugyoku. Je pense que celui-ci a un bon potentiel pour pouvoir être adapté en jeu. De plus, je trouve ça plutôt attrayant de pouvoir voir les personnages habituellement statiques, évoluer dans leur propre Univers, mais en mouvement plus fluides cette fois-ci ! ^3^ Quelle joie de pouvoir penser à ça ! ^O^ Ce jeu serait donc dans un style plutôt manga, pour votre plus grand plaisir ! (ou pas 8'D)

Généralités et avancement

C'est bien beau de vouloir adapter ton Pseudo "Manga" en jeu video, mais quel type de jeu alors ?

Très bonne question =D Ce jeu se montrerait comme un Visual Novel, avec une interface RPG et serait principalement un jeu de combat (Fight game, comme Tekken ou Bloody Roar par exemple) ! Il y a aussi de mini-jeux pour faire avancer l'histoire =3
Actuellement j'en suis à huit pages de scénario et j'ai fait les sprites principaux de l'héroïne.

Attend... Tu débloques là ?

Pas tout à fait (je crois ='3) Le jeu se déroulant sous la forme d'un RPG, lorsque les personnages viennent à se parler, l'interface Visual Novel apparaît alors. Celle-ci aura d'ailleurs des répercussions (bien que minimes) sur l'Histoire, vu que celle-ci est déjà écrite. On avancera généralement dans l'Histoire grâce aux combats, mais aussi parfois grâce à des minis-jeux, quand l'ennemi n'a pas une très grande importance (si cela peut entrer dans le domaine du possible, mais croyons-y TT^TT). En somme, les scènes se passeront principalement dans la Maison de l'Héroïne, son Lycée et les alentours ainsi que dans les grands axes de la ville...

Mais dans ces cas-là... Pourquoi ne pas faire un jeu en 3D ?

Le fait de faire un jeu en 3D aurait pu être bien... Néanmoins, pour celui-ci, le rendu 2D peut le rendre beaucoup plus attachant ! =D C'est un fait non ? En effet, il pourrait y en avoir besoin pour les scènes clés comme l'apparition de personnages, d'événements courts...

Attachant, attachant... Mais à quoi ressemblent tes personnages ?

Je vous passe mon blog ce sera plus simple

http://ryoku-no-shugyoku.skyrock.com/

Il me manque tout de même un gros nombre de dessins à scanner

L'héroïne est la fille aux cheveux roses, ensuite il y a la brune...

Et là, les sprites de l'Héroïne :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/23/120523070635749957.png

Ce ne sont pas encore les Artworks. Je préfère attendre votre avis avant de les faire =D (savoir comment ou dans quelles positions je devrais les dessiner)

Les personnages rejoindront donc l'héroïne au fur et à mesure de l'aventure et pourront être accessibles ou pas. En effet, on serait parfois amenés à être les autres et non pas la principale.

Il faut donc que j'avance au maximum dans la Bible du jeu, autant que j'avance dans le scénario et la création de mon manga ^w^
Actuellement, j'en suis au Tome 4 du manga, au niveau de l'écriture des grands axes du Scénario, alors ça devrait aller ^w^

Oui, bien sûr... En réalité tu n'as rien fait c'est ça ? u_û

Ce genre de messages, a le don de m'horripiler à un point qui culmine dans mon cerveau (j'en ai ensore jamais reçu, hein X'D) Si vous voulez un aperçu d'un "Plan de chapitre" comme j'aime les appeller, lisez donc celui du Chapitre 8 du Tome 2 =3

Chapitre8 : Réponds-moi Kiori ! => Au début du chapitre, le professeur dit à Kiori d'arrêter sa plaisanterie mais celle-ci ne peut rien y faire, elle n'a plus la faculté de parler. A la fin du cours Kiori et Pinku vont partir à la rencontre de Sasuka-Sensei, mais cette dernière est déjà occupée et ne peut pas s'en occuper ni même écouter ses élèves. Elles devront donc se débrouiller à deux sur ce coup là. En rentrant, Kiori est accompagnée de Pinku, celle-là se demandera ce qu'elle pourra faire pour que Kiori puisse communiquer. Elle était donc obligée de l'accompagner chez elle. En arrivant sa mère lui parla mais Kiori ne pouvait pas répondre, Pinku dû donc inventer des excuses, mais se rappelant qu'elle avait elle aussi des choses à faire elle dû à son tour rentrer chez elle. Kiori était donc face à elle même, sans voix. Son Piyojin lui cria d'abord dessus car il avait passé une très mauvais journée à cause de Kazuhiko . Voyant que Kiori ne répondait pas, il essaya de comprendre tout de même ce qu'il pouvait être en train de lui arriver. Malheureusement il ne trouva rien. Le lendemain, elle alla à l'école malgré son état. Une ombre sera visible à un moment. Mais Tamagumaso était là, pour voir l'état des choses. Kiori le redoutait très fortement. Mais Pinku arrivait par derrière pour lui prêter main forte et lui dit qu'elle était obligée de rater des cours. Tamagumaso leur demanda si c'était si important que ça les cours. Kiori voulu répondre avec hargne et énervement mais n'ayant plus de bouche, elle ne pouvait pas riposter verbalement. Ce que lui fera remarquer Tamagumaso. Ce qui l'énerva encore plus. Pour pouvoir se défendre, elles essayèrent de se transformer mais Tamagumaso l'en empêchèrent à toute les deux. Ce qui déplu à Pinku de la part de Tamagumaso. En échange celui-ci les enfermèrent dans des bulles d'air où l'air y était irrespirable. C'était du souffre. Ça semblait être la fin pour les deux filles mais là, on ne sait pas qui l'eut appelé mais un garçon les sauva en dispersant le gaz. Tamagumaso ne comprit pas d'où il sortait et cela l'eut mis en fuite. Le garçon mis ses mains sur Kiori ce qui lui permit d'avoir un retour à la parole. A peine relevée, Kiori se plaignit de lui car il l'avait fait tomber par terre en la sauvant, ce qui n'était pas le cas pour Pinku. Il riposta en disant qu'il lui avait rendu la voix et sauvée de l'étouffement mais elle ne voulu rien savoir. Ils se disputèrent pendant un long moment et Pinku fut obligée de se mettre entre les deux pour les calmer. Le garçon parti donc en lâchant une insulte à Kiori, ce qui la ré énerva,et Pinku dû la calmer à nouveau. Voilà comment fini le chapitre.

En terme de pages, cela en prend au maximum une cinquantaine =D
Au moins, même si pour la plupart, vous n'aurez pas lu, vous ne pourrez pas dire que je ne fais rien (car il y a toujours malheureusement, des mauvaises langues é_è") ^ ^

Et qu'est-ce qu'un Visual Novel ?

Un Visual Novel est en fait un jeu, qui a une interface avec un ou plusieurs personnages qui discutent. Il peut y avoir plusieurs issues possibles. Néanmoins, vu que le scénario de l'histoire est déjà écrit, il pourrait être difficile de varier les différentes fins, même si un effort pourrait être fait de mon côté pour ce point là
J'ai déjà crée une mini histoire (si on peut appeller ça comme cela XD) de Visual Novel, mais je ne sais pas si je peux l'envoyer avec une option d'écriture sur le Topic =/
Prévenez-moi au cas où je pourrais =3

Phases RPG ?

Drôle de façon de poser une question mais certes =3 Certaines fois pour équilibrer le tout et que tout cela soit vraisemblable, des phases RPG seront là. Notamment pour corriger l'écart de force entre Pinku (L'héroïne) et les autres personnages (qui ne sont pas nuls pour autant). L'expérience des combats s'appliquera pour les deux types d'affronts. Si cela peut être possible, on pourrait choisir l'interface comabat ou RPG pour battre l'ennemi (si cela est possible dans l'histoire). Les personnages devront se transformer durant le combat de manière rapide, ou le seront automatiquement avant le combat.

Ah... Ca va, maintenant... Mais non ! Et l'interface des phases Fight Game ?!
Bonne question chère voix =3 Et bien, comme dans la plupart à part la lignée des SSBB, il y aura une Jauge de vie (sauf si vous avez une meilleure idée, je suis tout ouïe =D). Les personnages auront des combos basiques en fonction de qui ils sont et auront également une jauge de magie pour pouvoir utiliser leurs capacités. Evidemment, l'Héroïne en a beaucoup plus vu tout ce qu'elle sait faire. Alors pour elle, une Barre Hasard va être mise en place en fonction de l'élément sur lequelle elle tombe =3 Au fur et à mesure de l'histoire, les personnages pourront acquérir de nouvelles compétences qu'ils ne pouvaient pas avoir auparavant. Il faudra aussi mettre en place les Transformations (type magical girl) Les combats suivront donc plus fidèlement l'avancement de l'histoire. Ce même mode combat sera accessible dès le Menu au bout d'un certain avancement dans le jeu.

Peut-être pourrais-tu revenir sur l'Heroïne ?

Oui =3 Celle-ci peux utiliser des capacités différentes en fonction du signe sur lequel elle est tombée J'en parlerai bien sûr plus en détail, pour les interréssés ^3^

Pour quel type de style graphique ?

Cela dépend en fontion de la complexité de travail que cela peut demander pour l'(es) Animateur(s) 2D et le(s) Programmeur(s) =D

J'espère avoir pu vous éclairer avec ces explications =3 N'hésitez-pas si vous avez d'autres questions

Objectifs

• Démontrer qu'un Manga peut avoir de bonnes adaptations en jeu video
  • Réussir à combiner différents types/styles de jeu pour un bon rendu
  • Vous faire découvrir le Manga Ryoku no Shugyoku
  • Rendre le type de jeu compatible avec le scénario, pour un meilleur plaisir de jeu
  • Choisir la façon de battre un ennemi

Le projet et son originalité

On peut parler d'Originalité avec une Dimension allégorique dans ce projet (et oui, j'aime ramener le Français 8D) car le fait de choisir différents types de façon de jouer pour un seul et même jeu parait plutôt attrayant ! =D Une version Fight game pour le battre, ou bien encore une version RPG (pas définitif néanmoins, cela pourrait dépendre des cas) le tout accompagné de minis-jeux pour avancer dans l'histoire et rester fluide, tout cela me parait correspondre au Grand mot, qu'est l'Originalité !
On s'attache de cette façon à l'histoire, ce qui devient un peu trop rare ces derniers temps Ce qui peut paraître aussi regrettable é_è"

Recrutement

Un des maîtres mots, comment faire tout cela sans équipe ? =3 Impossible, cela est évident =D
Quoi que pour certaines personnes, bien qu'extrêmement rare, cela se peut ='D
Ce que j'aimerai pouvoir avoir à mes côtés c'est au moins un programmeur (et qu'il reste avec moi 8D) De plus, il est dur de gérer une aussi grande équipe.

Bien commençons sans plus vous faire vous hâtez (qui a dit que les personnes étaient pressées ? u_û)
Je sais que la liste est vraiment impossible à obtenir, alors surtout retenez-moi sur ce point-là Pourriez-vous aussi me dire quel serait le mieux comme recrutement pour le projet ^^

Je pencherai pour deux Animateurs 2D. Un pour le Gameplay des combats et l'autre, plutôt le côté RPG Si jamais le travail pourrait paraître colossal,surtout, prévenez-moi

Un graphiste s'occupant du Design des Jauges, des Inventaires ainsi que des Menus (Principal, RPG, Pause)

Un autre Graphiste qui s'occuperait plutôt des Décors des Phases combats, un autre pour celles RPG (bien qu'infimes) et un autre pour celles des parties Visual Novel.
Un seul au cas où le travail ne vous paraîtrait pas difficile

Un Sound Designer pour les musiques d'ambiance et tous les bruitages.

Un infographiste 3D

Un Animateur 3D pour les courtes parties animées de Manière 3D, ainsi que les techniques (comme du feu, de l'eau...)

Un Illustrateur... Si celui-ci souhaite aussi dessiner les personnages mais dans un autre style, bien qu'assez voisin comme pour varier en le RPG ou les Phase combats par exemple, cela pourrait être enrichissant =3

Un nombre de Programmeur proportionnel à la quantité de travail requise ='3 (non sans blagues èwé) Je pense que 3 Programmeurs devrait être bon Quand au langage de programmation à utiliser bien qu'aimant faire des recherches, je ne vois vraiment pas, j'espère que vous m'en excuserez. Cela qui vous paraît le meilleur et en fonction des avis, le choix pourra être fait ^3^

J'espère vous avoir donné envie de joindre mon projet, avec tous ces paragraphes de fond en comble ^O^ Si vous avez des suggestions ou autres... Je les attend Que ce soit au niveau du rectrutement, de la où les postes s'appliquent, des informations sur les types de jeux =3
Ce que j'attend par dessus tout, c'est de la constructivité =3

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 mai 2012 à 21:23:28

Je ne suis pas intéressé pour participer en tant que programmeur, mais j'ai envie de te donner quelques conseils.

Tout d'abord, ton projet me parait pas assez travaillé pour l'instant pour former une équipe, ce genre de projet amateur est beaucoup plus difficile à mener qu'un projet professionnel, et si on veut que ça marche, il vaut mieux présenter du lourd.
Tu as bossé un petit peu mais c'est loin d'être du lourd, rien qui donne suffisamment envie de s’accrocher au projet.

Deuxième chose, tu as besoin de beaucoup de gens pour mener à bien ton projet, tu le vois bien vu que tu as fais un listing de tes besoins. 11 personnes si je ne te compte pas.
A mon avis c'est beaucoup trop, dans le monde professionnel, 11 personnes payé au SMIC pendant un an ça représente presque 185 000 euros sans compter les charges patronales, et les autres coûts divers.
En plus de ça, il est quasiment impossible de gérer autant de personnes sur un projet amateur. Ceux qui y arrivent on une vision, une mission, un plan précis, c'est millimétré, et pourtant ça ne marche pas toujours.
A mon avis tu n'as besoin que de 3 voir 4 personnes grand maximum pour ce projet (après quelques révisions à la baisse voir ci-dessous) : Un programmeur, un game designer, un graphiste et un musicien (facultatif).

Avant dernier point, tu es trop ambitieux. C'est un travail de titan qu'il faudrait accomplir pour réussir un tel projet. Ce n'est pas infaisable si tu revois beaucoup de choses à la baisse. Je commencerait par complètement supprimer le mode "fight", qui est clairement la partie la plus complexe à concevoir et à produire. En 2D tout comme en 3D d'ailleurs.
La partie Visual Novel est évidemment la plus simple. Le RPG peut aller du simple au très complexe. Les mini jeux ne rimes pas avec petit travail, un mini jeu ça peut prendre beaucoup de temps à faire.
Un ami a crée cet article pour bien commencer son visual novel, tu peux y jeter un coup d'oeil : http://dreamnoid.com/articles/comment-creer-un-visual-novel/
A mon avis, il faut que tu saches rester petit et simple.

Dernier point, scénariste et game designer ce sont des métiers, qui nécessite un apprentissage complet et une expérience, que je doute que tu ais. On peut bien sûr essayer de le devenir en autodidacte, ce n'est pas impossible, mais ça nécessite beaucoup de travail. Renseigne toi sur ces deux métiers, peut être en posant des questions à des professionnels, pour essayer de mieux comprendre ces métiers. En attendant, retiens qu'un game designer, ce n'est pas qq'un qui a une idée, tous le monde à des idées, c'est beaucoup plus que ça, notamment une connaissance du média, de ses normes, de ses contours, de ses acteurs, c'est aussi savoir se mettre dans la peau du joueur, chose la plus difficile qui soit, afin de lui procurer un jeu qui lui plait, et donc faire une vente.

Bref, ça ne s'improvise pas.

Sur ce j'espère que mes conseils te seront utiles, n'hésite pas à poser des questions.

stainz42
stainz42
Niveau 1
16 juin 2012 à 15:58:57

Salut, je serais intéressé à faire un jeux 2D type RPG en utilisant les technologies web telles que les Canvas pour les rendus 2D, Javascript pour le code pour ainsi synchroniser les données du joueur en ligne etc...
Contacte moi si tu es toujours chaud pour développer ton jeu.
Cordialement.

FeiZii
FeiZii
Niveau 1
16 mai 2015 à 21:14:09

Je suis disponible si tu veux , je connais le JavaScript , le java , et je me fait les griffe sur le c++ au niveau des jeux , j'ai aussi un peux d'expérience avec les moteurs genre unity,cryengine et unrealengine ... Si quelqu'un a besoin de moi.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
16 mai 2015 à 22:04:31

Le blog date de 2011 et le topic de 2012, je ne pense pas qu'il te répondra.

Évite de soulever des topics aussi anciens, c'est inutile en général.

BlackChinchilla
BlackChinchilla
Niveau 10
16 mai 2015 à 23:44:35

'tin j'allais répondre l'habituel 'personne va coder ton jeu que tu va vendre gratos espèce de ***** :hap: '

Puis j'ai vu la date :rire:

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
17 mai 2015 à 00:25:25

La vache, j'avais jamais vu ce topic, je me sens mal pour l'op, et malgré le pavé de Paulop qui était vachement soft, ça a du la détruire :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment