Bonjour à toutes et à tous,
Bien que le titre en dise long, j'en convient qu'il n'est pas forcément explicite. Je m'explique donc:
Projet:
L'idée est de créer un programme qui regroupe certaines consoles retrogaming (Sega Megadrive, Super Nintendo, etc...) sous forme d'émulateurs.
Chaque console dispose d'un catalogue de jeux, qui peuvent être lancés directement depuis le programme par simple clic (le fichier est exécuté avec l'émulateur adéquat).
Objectif:
Le but étant d'offrir une belle interface graphique et pratique, qui permet à l'utilisateur de choisir et de lancer rapidement n'importe quel jeu de n'importe quelle console retro.
Ebauche en image:
Starter:
Je pensait le programmer en Autoit, langage simple et complet, rapide à mettre en place.
Comparaison:
Pour ceux qui connaissent, il existe une plateforme nommée RomStation, qui propose la même chose, à la différence que leur programme n'est qu'une insertion d'internet explorer relié à leur site: http://www.roms*tation.fr
Consignes:
Il n'y a pas besoin d'offrir la possibilité de partager la moindre information sur internet (scores, téléchargement de jeux, mises à jour).
La projet a pour objectif de servir de "catalogueur" de jeux. C'est à dire que chacun pourra y inclure, dans un dossier spécifique, les jeux dont il dispose, et ainsi constituer sa propre collection. De la sorte que le projet puisse être distribué en toute légalité, sans atteinte aucune aux droits d'auteur sur les jeux (dits Roms).
En aucun cas il est question de commercialiser le produit.
Aspects techniques:
Afin de rendre le projet possible, il faudrait:
- Un graphiste (pour se charger de l'interface)
- Un ou plusieurs codeurs (afin de créer et de palier aux manques techniques)
- Plusieurs beta testeurs (optionnel).
Je suis même apte à répondre de manière "amateur" aux besoins du projet. Ayant quelques notions de graphisme et de programmation.
Ce que j'attends du forum:
Ma demande est donc adressée aux personnes qui souhaitent se joindre eu projet, pour participer au code du programme.
Cela fait longtemps que je n'ai plus touché à la programmation. Je cherche donc de l'aide pour mener à bien ce projet.
Autres détails:
Toutes les personnes, ayant participé au projet, seront mentionnées dans la partie "about" (ou autre nom), du programme.
Etant fort occupé, je compte consacrer quelques jours uniquement à ce projet. C'est pourquoi je cherche principalement des personnes ayant de grande disponibilités (pour les jours qui suivent uniquement), et si possible avec une bonne maitrise d'autoit afin de le mener à bien au plus vite.
Problème technique principal:
Comment faire pour que chaque "onglet" du programme, affiche en son corps (centre du programme), le contenu d'un dossier. Sachant qu'il faut que le tout soit représenté en images (comme les miniatures de l'explorateur windows), et qu'il faut pouvoir lancer les jeux qui y correspondent.
Au début j'étais parti sur un regroupement de raccourcis windows, dont les icones se trouvaient dans un dossier à part (pour les miniatures), le tout lancé graphiquement depuis un pluging de programme RocketDock.
Voici ce que ça donne en image:
Le projet ayant été avorté, pour laisser place à une plus grande plateforme, tout en un.
Un grand merci à ceux qui m'ont lu, et un tout grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre ou de me contacter.
Vous pouvez me joindre via:
skype: kanzagami
email: kanzagami@gmail.com
A bientôt!