Bonjour
Je suis actuellement en train d'adapter un site pour qu'il s'affiche de maniere differente sur les portables et autres tablettes j'ai trouver plusieurs info sur l'attirbut media des importations de stylesheet et j'ai donc essayer de les utiliser en ayant 2 stylesheet differentes pour l'affichage sur un pc browser et l'affichage sur un autre ecran.
Cette ligne est donc censer charger le .css pour tout les browser.
<link rel="stylesheet" href="style.css" media="all"/>
Et celle-ci sur les ecrans dont la largeur est superieur a 480px.
<link rel="stylesheet" href="style2.css" media="only screen and (max-device-width:480px)"/>
Il existe aussi le media="handheld" qui ne marche pas sur la majorite des naviguateurs mobiles.
Malheuresement en essayant de toute les manieres que j'ai envisage je n'ai pas reussi a avoir un affichage different sur firefox et un emulateur Iphone.
Je sais qu'il y a des bibliotheques javascript permettant de changer le css en fonction de l'agent utilisateur mais elles sont toujours decrites comme peu fiable ou demandant une maintenance intensive.
Donc ma question est ou-puis-je trouver un site explicant clairement comment fonctionnent les nedia query en css et aussi quelques exmples simples et fonctionnels
Merci d'avance pour les reponses, et desole pour le manque d'accent mais je suis sur un clavier qwerty....