CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

php : Actualiser un formulaire

Lony2
Lony2
Niveau 10
14 mai 2012 à 16:35:08

Bonjour !

Pour un travail de l'école, je dois créer un petit site pour des infos sur des voyages en html, php, les classes, et css. Dans l'une des pages, je dois remplir un formulaire et garder les données du nouveau voyage dans un fichier (.txt) ce que j'ai fait.
Mon problème est, comment je peux faire pour actualiser un voyage ?
Au passage, le site a une partie maintenance que ne peut être accédée que par un mot de passe. Comment empêcher qu'une autre personne ne puisse accéder a la partie maintenance sans mot de passe (par exemple, en entrant le lien de la page "maintenance") ?
Merci beaucoup !

Glosoli
Glosoli
Niveau 10
14 mai 2012 à 17:23:13

Tu peux utiliser le javascript pour ton souci d'actualisation.

Pour ce qui est de la page protégée, tu demandes tout simplement le mot de passe en envoyant sur une variable, si ça ne correspond pas tu ne rediriges pas vers la page demandée ou tu ne l'affiches pas
Tu peux aussi crypter ce mot de passe, va donc faire de bêtes recherches sur internet !

MtKoopa
MtKoopa
Niveau 8
14 mai 2012 à 21:06:40

Pour le début, j'ai pas bien saisi ton concept de voyage. (J'suis un peu dans les vapes on va dire. =P)

Pour ce qui est de la partie maintenance tu peux regarder pour un .htaccess (en faisant ça toi-même, et non en le faisant faire par un script trouver sur le net, sinon tu vas voir une belle faille béante dans ton système). Ca permet justement d'empêcher les gens d'aller sur l'adresse directement.

Lony2
Lony2
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:40:49

Merci à vous deux pour vos réponses, mais j'ai entre temps résolu le problème ! D'ailleurs pour la partie maintenance, en fait on doit pas s'en soucier, j'ai mal compris l'énoncé :o))

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
15 mai 2012 à 18:58:58

Fait le quand même, généralement quand tu fais des trucs en plus non demandé tu peux gratter 1 ou 2 points si tu as fail un exo.

Genre, pour ta page tu as juste à faire :

if(!(isset($_POST["mdp"]))) {
header("Location: la_page_a_code.php");
}

Bien sur ce code tu le lance en premier :) !

C'est le Béhaba du PHP :) !

Lony2
Lony2
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:23:02

Salut !

Je me permets de upper le topic, car mon objectif ici est dans la continuité du premier message.
Alors, entre temps on a parlé de Javascript et la framework "prototype", AJAX, et les Sessions et Cookies.
Comme je suis passé au premier travail, je peux faire le second qui nous demande d'actualiser le premier :

- Enregistrement (Surement dans un fichier .txt comme pour les voyages) et authentification des utilisateurs.
- Garder les profils des utilisateurs.
- Historique des achats
- Suggestions en relation avec l'historique des achats
- Listes avec pages

Comment me conseillez-vous (brièvement), pour rajouter ces fonctionnalités avec les nouvelles possibilités, citées plus haut ?
Merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 15:02:52

Tu devrais essayer ça pour l'enregistrement de tes messages (si tu le souhaites) : http://www.mongodb.org/ .
C'est facile à utiliser, à déployer, fonctionne avec des objets JSON (javascript), et est en plus super robuste. En plus, c'est pas mal utiliser dans le monde réel sur de très grosses applications. Je suis certain que c'est encore plus simple que d'enregistrer dans un fichier (tu garderas des objets beaux et propres). En plus, tes profs seront très impressionnés ;)
Essaie la démo en ligne sur leur site pour t'en convaincre ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment