Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il y a un bac pro "spécial programmation" ou alors quel sont la marches a suivre pour devenir programmateur.
merci de me répondre
Cordialement, shangun
aidez-moi svp!!
Non.
"quel sont la marches a suivre pour devenir programmateur. "
Commencer par faire un bac général pour poursuivre vers un DUT info...
Si on veut être ingé en info un bac S de préférence...
sauf que moi je vais faire un bac pro pas un bac général.
Si tu fais un bac pro rien ne t'empeche d'integrer une ecole privée d'informatique.
oui sa j'y est pensé mais j'aimerai un peu plus de précision sur les études pour faire de la programmation mon métier mais j'aimerai l'avoir en ayant fait un Bac Pro.
Il faut arrêter les double conneries.
S'il fait un Bac pro (même pas un bac technologique), c'est qu'il a hélas des lacunes dans les matières théoriques. Donc les études d'ingénieur, on oublie.
Ensuite, les écoles privées en informatique ça se résume presque à de la pompe à fric.
shangun : Je vais être franc et direct. Ce que tu demandes n'est pas possible. La programmation (la vraie), ça demande un niveau en maths de Bac+2, et 5 ans d'études après le Bac. Ce n'est visiblement pas à ta portée.
Après, tu as des débouchés autour de la programmation aussi après un DUT ou un BTS (Bac+2). Mais là encore, ça semble hors portée. Il te faudrait au moins un bac technologique pour prétendre intégrer un BTS.
Du coup, il faut soit que tu vois l'objectif à la baisse, soit que tu refasses un seconde générale pour repartir sur des bases plus solides en vue d'un bac technologique + BTS.
hhhaa ok....
donc en faite je peux oublié le bac pro (pour faire de la programmation)?
+1 Chris_27
J'adore les gens qui aiment dire la vérité sans faire de politiquement correct.
La majorité des grandes entreprises qui recrutent des développeurs c'est de préférence Bac+4/5 donc écoles d'ingénieur ou université.
Après si tu n’a que un DUT ou BTS en poche mais que tu peu prouver ta motivation et on expérience via stages et réalisations personnelles en insistant tu peu peut être rentrer par la petite porte dans certaines petites SSII pas trop regardantes.
Moi aussi je cherchais ça, j'ai abandonnais quand un programmeur est venu dans mon bahut, il m'as dit : "Si tu veux devenirs programmeurs, il faut faire un bac S(Pour les maths), ensuite tu vas à l'université avec option programmation, une fois ça fini, tu fais un ou deux BTS."
Une fois que j'ai entendu tout ça, je me suis remis sur mon ancien projet : Electrotechnique
Enfin bref, c'est bien dommage !
Beaucoup de personnes aiment juste la programmation et non tout les cours linéaire sur l'histoire, géographie etc... !
De toute façon en S tu te sers quasi que des vecteurs. Dans unity 3D par exemple, pour les jeux, tout est une question de vecteurs. Je suis en 3e et du coup j'ai appris par moi même les vecteurs avec des exercices sur internet
.
Vive les vecteurs
!
Salut à tous,
L'auteur devrait faire un bac pro SEN. Je suis actuellement en BTS IRIS et sur une promo de 30, 3 viennent de bac pro. Un des 3 a arrêté en cours d'année mais les deux autres s'en sortent assez bien (sauf en maths)
Il faut savoir qu'en première année on part de 0 en informatique, donc aucune base requise.
C'est un BTS IRIS, et pour l'instant un a vu de près ou de loin : C/C++, le framework Qt, C++CLI, PHP, HTML/CC, Javascript, MySQL, le VBA et chez moi j'ai commencé le C# (langage que j'apprécie fortement au passage)
voilà, avec de la motivation tout est possible ![]()
on a vu*
HTML/CSS*
pardon
RadiumHD => J'y ai pensé, mais quand je l'ai dis au programmeurs, il m'a dis : "Tu pourras faire de la maintenance réseau / réseau avec ce BTS".
Comme j'ai pas trop envie de faire du réseau ![]()
Par contre Radium, tu as fait Sen en quelle spécialité ?
C'est vrai que ce BTS m'intéresse beaucoup ![]()
Et peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu fais dans ce BTS ? Exos / cours tout ça ?
Ce serait super sympa ![]()
Poneymovez on fait du réseau aussi (on passe la certification Cisco CCNA1, qui correspond au programme en réseau de ce BTS)
Tu peux faire technicien réseau, mais aussi développeur, webmaster et plein d'autres métiers.
Poneymovez : je ne viens pas de bac pro. J'ai un bac STI Électrotechnique.
Niveau cours : beaucoup d'informatique (évidemment) soit 16 par semaine dont 12h de TP. Les TP sont pour tous les meilleurs heures : c'est relax et en général on fait ce qu'on aime. 4h de cours d'info : le prof passe un PDF ou un document au tableau en expliquant, à toi de prendre des notes. Sinon on a 4h de physique dont 2 de TP, 4h de maths (beaucoup d'exos), 2h d'anglais, 1h d'éco et 3h de français (Notre prof de français prend cher avec ma classe de fous
)
En ce qui concerne le travail à la maison : Tout dépend de l'élève enfaite. Ceux qui viennent de bac pro doivent bosser chez eux pour rattraper le niveau. Sinon on peut s'en sortir facilement sans bosser chez soi. Je ne révise que vite fait avant les contrôle d'info et j'ai 14.5 de moyenne, et environ 12 en moyenne générale.
voilà, j'espère t'avoir aidé ![]()
Merci Radium pour toute tes informations et oui je vais me penché vers le bac pro SEN et après le BTS (je c'est pas encore le quel mais je vais cherché).
Ouais, 'fin en SEN ça dépend de la spécialité mais il parait que on glande rien là bas, surtout spécialité réseau ![]()
Poneymovez, dis-toi qu'on en fout autant en BTS IRIS qu'en BAC Pro SEN Télécom et Réseau, haha...
Pi passer par un BAC Pro n'exclue pas la possibilité d'aller en école d'ingénieur...
Dis-toi que 1/3 de l'épreuve écrite d'informatique du BTS IRIS (qui est axé programmation) porte sur le réseau et c'est du réseau inférieur au niveau de réseau en BAC Pro SEN Télécom et Réseau.
Faire un BAC Pro SEN Télécom et Réseau puis passer en BTS IRIS (Informatique et Réseau) c'est à la portée de tout le monde. Après pour passer de BTS IRIS à une école d'ingénieur c'est aussi faisable mais seulement pour les meilleurs.
J'ai fait 2 ans de BEP Électronique, deux ans de BAC Pro SEN Télécom et Réseau et j'en suis à ma première année de BTS IRIS.
Avec un BAC Pro SEN Télécom et Réseau t'as largement le niveau pour suivre les cours d'informatique en BTS IRIS, d'ailleurs en réseau tu n'apprendras presque rien. L'anglais c'est que de l'oral en BTS IRIS donc bon moi qui parle déjà assez bien l'anglais ça me va. En physique tu as deux parties : une partie électronique qui ressemble un peu au programme d'électronique du BEP Électronique et de l’électrotechnique qui sera une chose nouvelle mais pas bien compliquée. En gros la seule matière où tu arriveras avec du retard ça sera les maths qui est surmontable avec du travail.
Niveau note c'est tranquille... Sans rien foutre je m'en sors très bien et même mieux que certains qui viennent de STI et compagnie. Au premier semestre je frôlais les 12 de moyenne générale et j'avais seulement une moyenne en dessous de 10 et c'était les maths où j'avais 7. Là au deuxième semestre j'ai augmenté partout et j'ai même la moyenne en maths, du coup j'aurai dans les 13 de moyenne.
Sur une classe de 25 nous sommes 5 venants de BAC Pro et on peut dire que je suis le seul qui se débrouille moyennement bien, les autres BAC Pro sont dans les environs de 10 de moyenne générale à cause des maths et de la physique entre autre.
Après si tu travailles aucune raison que tu n'y arrives pas, si j'y arrive et que d'autres y sont arrivés avant c'est parce que c'est faisable !
Ichigo-Roku > si tu taffais un peu, tu pourrais avoir facilement ta mention bien.
Ce qui est pas négligeable si tu veux poursuivre tes études.