CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JOGL]

Shao
Shao
Niveau 10
12 mai 2012 à 10:10:50

Je viens de tester ceci :

graphicsContext.setViewport(0, 0, width / 2, height); pour l'oeil gauche
graphicsContext.setViewport(width / 2, 0, width / 2, height); pour l'oeil droit

Mais j'obtiens juste 2 scènes côte à côte :/

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
12 mai 2012 à 11:17:41

"En fait les deux images sont dessinées sur la même avec les 2 buffers. Disons que ça ressemblait un peu à la duplication des éléments quand on regarde une scène 3D stéréoscopique sans les lunettes, mais je ne savais pas du coup comment avoir un tel rendu, que je vois presque tous les jours avec mes jeux PS3. "

Sur l'écran 3D tu as l'impression que les deux images sont superposées mais c'est l'écran qui provoque ça : normalement l'écran affiche la moitié gauche de l'image avec une polarisation verticale et la moitié droite de l'image avec une polarisation horizontale (ou l'inverse) si c'est de la polarisation linéaire. Du coup ça donne une impression de superposition des deux images lorsqu'on regarde sans lunette. Dans ton cas tu n'as pas à t'occuper de ça : tu dois juste fournir une image avec tes deux scènes côte à côte et normalement ta TV devrait adapter cette entrée à de la 3D.

"Pour ce qui est du modèle de ma télé : C'est la LG 55LW4500 LED 3D 139cm "

Je viens de regarder, ta TV est compatible avec le format side by side donc ça devrait marcher.

"Mais j'obtiens juste 2 scènes côte à côte :/"

C'est ce que tu dois obtenir, du moins lorsque tu visualises sur un écran non 3D. Essaye d'envoyer cette image sur ta TV, puis joue avec les réglages de ta TV pour forcer le rendu 3D à partir de cette image.
Si ça ne marche pas, essaye de doubler la résolution horizontale de ton image de départ (multiplie par deux ta valeur width). Ou bien assure toi de bien envoyer l'image en fullscreen sur ta TV 3D.

Shao
Shao
Niveau 10
12 mai 2012 à 15:00:05

Ces images "superposées" c'était avec la méthode des 2 buffers, donc faut que je laisse tomber cette technique ^^

Je me suis déjà tourné vers ta méthode du side by side, et l'écran partagé en 2 je le visualisais sur ma télé, par sur le pc. Après tu as probablement raison, il faut que je pousse la télé à afficher la 3D à partir de cette image, j'avoue ne pas y avoir pensé :o)) (l'habitude de voir les jeux proposer automatiquement cette option en détectant une télé adaptée...)

Là je ne peux pas tester je ne suis plus chez moi avant demain soir, mais je te tiendrai au courant :-)

Shao
Shao
Niveau 10
12 mai 2012 à 17:06:25

Bon j'ai quand même eu l'occasion d'essayer sur une télé 3D à l'instant, et en activant la 3D avec la manette de la télé, et bien en fait ça fonctionne bien :bave:

Donc j'ai réussi avec ta méthode, Aldebran, soit l'image de l'oeil gauche sur la moitié gauche de l'écran, et l'image de l'oeil droit sur la moitié droite. En tout cas je suis rassuré, mes calculs de caméra/frustum sont très bons :fier: A améliorer, mais pour une première fois ça va.

Encore merci pour votre aide à tous les 2 :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment