"En fait les deux images sont dessinées sur la même avec les 2 buffers. Disons que ça ressemblait un peu à la duplication des éléments quand on regarde une scène 3D stéréoscopique sans les lunettes, mais je ne savais pas du coup comment avoir un tel rendu, que je vois presque tous les jours avec mes jeux PS3. "
Sur l'écran 3D tu as l'impression que les deux images sont superposées mais c'est l'écran qui provoque ça : normalement l'écran affiche la moitié gauche de l'image avec une polarisation verticale et la moitié droite de l'image avec une polarisation horizontale (ou l'inverse) si c'est de la polarisation linéaire. Du coup ça donne une impression de superposition des deux images lorsqu'on regarde sans lunette. Dans ton cas tu n'as pas à t'occuper de ça : tu dois juste fournir une image avec tes deux scènes côte à côte et normalement ta TV devrait adapter cette entrée à de la 3D.
"Pour ce qui est du modèle de ma télé : C'est la LG 55LW4500 LED 3D 139cm "
Je viens de regarder, ta TV est compatible avec le format side by side donc ça devrait marcher.
"Mais j'obtiens juste 2 scènes côte à côte :/"
C'est ce que tu dois obtenir, du moins lorsque tu visualises sur un écran non 3D. Essaye d'envoyer cette image sur ta TV, puis joue avec les réglages de ta TV pour forcer le rendu 3D à partir de cette image.
Si ça ne marche pas, essaye de doubler la résolution horizontale de ton image de départ (multiplie par deux ta valeur width). Ou bien assure toi de bien envoyer l'image en fullscreen sur ta TV 3D.