CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help petit programme

carlos28
carlos28
Niveau 6
01 mai 2012 à 21:21:29

Bonjour,
je suis débutant en programmation et je souhaiterai crée un tout petit programme ( pour ma grand mere qui est nul en informatique -_-' ) Ce programme consisterai a programmer deux tache, un au démarrage et une autre 10-15minutes après le démarrage.
mais je ne sait pas dutout commment faire.
si quelqu’un pouvais m'aider sa serai super cool
merci beaucoup d'avance !
( le programme serai écrit sur notepad )

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
01 mai 2012 à 21:28:22

Déjà en quoi consiste les tâches ?

Après je suppose que c'est du genre "copier tel fichiers à tel endroits","lancer X" ... Si c'est le cas et que c'est sur windows batch ou vbs selon la tâche ira très bien. Tu peux très facilement lancer un script au démarrage par contre pour 15 minutes plus tard je ne sais pas

carlos28
carlos28
Niveau 6
01 mai 2012 à 21:33:48

merci de ta réponse.
Oui effectivement mon programme consiste à lancer une application avec le planificateur de taches de windows (sans demander l'avis à l'utilisateur).
Se sera aussi effectivement un programme .bat ou .vbs mais le problème c'est que je sais lancer le planificateur mais après je sèche.
Voila merci d'avance =)

DN4
DN4
Niveau 7
01 mai 2012 à 22:07:18

Que veux-tu faire concrètement, sur quelle version de Windows, et où est-ce que tu bloques ?

carlos28
carlos28
Niveau 6
01 mai 2012 à 23:44:43

je suis sous 7 (enfin ma grand mere est sous xp) et j'aimerai planifier une tache c'est a dire ouvrir le planificateur de taches de windows, créer une tache de base ainsi qu'une tout court, qui planifierons l'ouverture de deux programmes (l'un au démarrage et l'autre apres 10/15min) .
moi je sais avec mon programme ouvrir ce planificateur de taches mais ensuite je n'arrive pas à créer les taches. voila j'espere que vous pourrez m'aider;
merci d'avance

DN4
DN4
Niveau 7
02 mai 2012 à 14:52:39

On crée un script Batch (fichier dont l'extension est .bat) exécutant le programme a lancé au démarrage (à l'ouverture d'une session, plus exactement), attendant 15 minutes par la suite, soit 15 * 60 = 900 secondes, auxquelles on joint 1 ( voir la méthode et son explication sur le lien suivant : http://groups.google.com/group/alt.msdos.batch.nt/msg/804a9fa0f5864558 ), avant de lancer le second programme. Pour l'exemple, on désignera ce script comme étant script.bat.

On crée un second script Batch (.bat) qui exécute le script précédemment écrit, dans un CMD.exe minimisé. On le nomme script2.bat, par exemple.

Il nous reste alors qu'à utiliser le planificateur de tâches de Windows (SCHTASKS.exe), en spécifiant que l'on souhaite exécuter un script, en l'occurence script2.bat, se situant dans le même emplacement que script.bat (emplacement que l'on n'oublie pas de préciser dans les options, i.e. "Commencer dans :"), dès lors qu'une ouverture de session se produit.

script.bat : https://raw.github.com/gist/2576317/bb199f1385efb967f7fd69741e4dc50afe2ecc57/gistfile1.txt
script2.bat : https://raw.github.com/gist/2576306/949f8fc6d689d773f96e9449ad912431b31c451b/gistfile1.txt

Voir : http://ss64.com/nt/start.html

carlos28
carlos28
Niveau 6
02 mai 2012 à 17:06:55

okay merci beaucoup =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux