CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java] 15ans.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
19 avril 2012 à 19:16:45

Salut à tous.

J'aimerais savoir quelque chose; j'ai actuellement 15 ans (16 dans 3 mois :fete: ) et quand je regarde du code je vois beaucoup de maths (ça me gène pas je suis assez bon :hap: )

Et du coup j'ai un peu peur de ne pas connaitre tout les algo. pour faire des jeux 2D.

J'ai déjà fait un peu de de tout (C/C++/C#/Java/ActionScript/Python/...) et c'est vrai que le langage que j'appréhende le mieux et le langage objet (Bien que ça puisse paraitre bizarre, pour moi l'objet est très simple à comprendre :hap: )

Bref ! J'aimerais savoir si à 15/16ans on peut se lancer dans le java (Je suis en 3e, je rentre en bac pro ELEEC l'année prochaine.).

Cordialement.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
19 avril 2012 à 19:45:25

Bah c'est un peu le but de la POO de faciliter la compréhension :noel:

Oui tu peux faire un jeu à 15/16 ans si tu t'accroche, l'age est pas si important que ça : faut juste de la logique et de la motivation (de la vrai hein, pas le gars qui abandonne son projet au bout d'une semaine parce que c'est trop dure)

Je parle pour les jeux simples, après si ton jeu est spécialement complexe (comme certains STR où tu dois gérer le déplacement de plusieurs centaines unités entre elles) ça peut devenir beaucoup plus compliqué :noel:

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
19 avril 2012 à 19:48:47

Oui non mais je suis pas fou à ce point :hap:

J'ai juste l'intention de faire un MMOFPS :noel:

Bref sérieusement j'ai juste l'intention de faire un petit jeu de plateforme de base en 2D !
J'ai déjà fait de la programmation (Pas très loin mais j'ai déjà pu voir le temps pour faire un petit truc :rire: )

Bref merci de ta réponse :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
19 avril 2012 à 20:42:45

"Et du coup j'ai un peu peur de ne pas connaitre tout les algo. pour faire des jeux 2D."

Si ca peut te rassurer, je suis docteur en inforamtique et je ne les connais pas tous. Personne ne connait tous les algos potentiellement utile pour faire un jeux 2D.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 avril 2012 à 22:26:28

C'est tout à fait faisable d'attaquer un jeu en Java à 15-16 ans. L'important c'est d'être motivé et constant, et surtout de s'attendre à coder un truc, l'effacer complètement, et le recréer d'une manière plus convenable :) Ça fait parti de l'apprentissage.

Pour l'algorithmique pour fait un jeu 2D, bah il n'y aura rien de compliqué pour la base. Il faut juste connaître tous les fondamentaux (structures conditionnelles, boucles, etc.) et la POO. Il n'y a que si tu veux mettre des effets graphiques poussés (simulation temps réel de mécanique des fluides, par exemple) ou que si ton jeu possède une certaine complexité (comme les STR) que ça va se corser. Et encore, il te suffira juste de fouiner un peu sur internet et sur les forums pour découvrir la réponse à tes problèmes (comment gérer le déplacement de milliers d'unités dans un STR ? :d) utiliser un BSP tree).

tbol
tbol
Niveau 20
20 avril 2012 à 03:11:14

Salut,

Oui il y à même un tuto fait spécialement pour toi : "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents " : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Après apprendre à programmer en t'amusant personnellement c'est exactement ce que j'ai fait, et à ton age, alors je pense que c'est très bien.

Poneymovez
Poneymovez
Niveau 9
20 avril 2012 à 17:36:03

Ok ! Merci à vous tous !

Je me lance en plus suite à un forum des métiers.
La personne que j'ai vu ma vraiment donné envie !

Bref merci :)

Arabemechant
Arabemechant
Niveau 10
23 avril 2012 à 11:32:27

Le Java ca va encore. :hap:
Si il avait voulu coder en Brainfuck,ca aurait été inquiétant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 13:41:45

Les algos, c'est au besoin que tu vas les chercher. Hormis connaître dans les grandes lignes les principes des plus connus dans le domaine qui te plaît, tu n'as pas besoin d'être une encyclopédie sur pattes.
L'informatique, c'est surtout du bon sens.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment