Bonjour,
J'ai un petit problème concernant "le choix du multilanguage dans un logiciel", je vous explique ma situation.
Depuis quelques temps je programme un logiciel qui est capable de résoudre des problèmes à des formules d'électricité. Jusqu'à là pas de problèmes. J'ai commencé à codé mes classes unes par unes, commencé mon interface graphique, mes algo, ... Bref tout le bordel qui va avec
Ayant une démo "potable" de mon logiciel je souhaiterais le mettre sur le net pour avoir des avis, des réactions, du public. MAIS, grand mais, vu que je suis dans une néerlandophone(Belgique), j'ai mit TOUS mes labels, txtfields, menus, System.out.println(...) en néerlandais. Or sur le net, je ne pense pas avoir beaucoup de réactions en néerlandais(déjà je pensais le mettre ici, et cela m'étonnerait de voir des flamands ici).
Ma question est donc la suivante :
"Comment instaurer un système de multilanguage dans un logiciel ?"
Sachant que je code en java, auriez vous des idées du comment instaurer un tel système dans mon logiciel ? Ou bien des pattern que je pourrais utiliser(je suis occupé à étudier les design pattern, mais aucun que j'ai étudié ne correspond à mon problème)? La seule idée qui m'est venu dans ma tête est qu'à chaque ligne où il s'agit, d'une ligne à traduire, je mets un if, mais je ne pense pas du tout que ce soit la meilleure idée...
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin,
cordialement,
MDA.