Bonjour,
Je viens d'étudier les pointeurs en c++, mais je manque de pratique. Je les connais dans la théorie, mais j'ai du mal à les utiliser.
Voici mon problème :
Mon programme affiche des graphiques de fonctions mathématiques.
J'aimerais que l'utilisateur puisse spécifier quels fonctions afficher. Par exemple, il pourrait choisir d'afficher la fonction numero 1, ou la fonction numero 2, ou les deux, ou encore une autre.
Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir déclarer et définir mes fonctions comme ceci :
double fonction[0]( double x) { return x*x;} // Ceci serait donc la fonction f(x) = x^2
Et puis ensuite, l'utilisateur pourrait spécifier qu'il veut afficher la fonction 0 ou pas. Par exemple, je pourrais créer un tableau :
bool fonctions_a_afficher[nb de fonctions total]
Et puis quand le logiciel doit raffraichir l'écran, il affiche uniquement les fonctions dont le numero correspond aux valeurs true du tableau. C'est-à-dire:
for( i = 0; i <= nombre de fonctions total; i++)
{
if(fonction_a_afficher[i]) { afficher_fonction(i);)
(ici afficher_fonction(i) est juste une fonction (méthode) qui permet d'afficher visuellement la fonction[i])
}
Seulement, on ne peut pas faire ça. Apparemment, d'après mes recherches les pointeurs pourraient m'aider, mais je ne comprend pas comment.
Merci d'avance