CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.NET, c'est quoi ?

briac
briac
Niveau 6
28 septembre 2003 à 11:27:12

J´en ai marre de lire . NET partout sans savoir précisement ce que c´est alors si quelqu´un pouvait éclairer ma lanterne merci.
Autre question : comment faire du . NET avec C++ ? ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
28 septembre 2003 à 11:44:13

. NET ( lire " dot net")

What Is . NET?
Microsoft® . NET is a set of software technologies for connecting information, people, systems, and devices. This new generation of technology is based on Web services—small building-block applications that can connect to each other as well as to other, larger applications over the Internet.

http://www.microsoft.com/net/basics/

briac
briac
Niveau 6
28 septembre 2003 à 12:37:11

C´est juste une appellation marketing en fait . ..

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
01 octobre 2003 à 00:43:50

euh... derriere tous ca, y a bien des heures et des heures de boulots donc, c bien plus que du marketing.

Par contre, l´interet de ce boulot... j´ai toujours pas saisi....

protheus
protheus
Niveau 10
01 octobre 2003 à 08:40:06

Ben, c´est pas une norme pour décrire des composants logiciels modulaires, du même style que les JavaBeans ? Je sais pas, je demande...

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
01 octobre 2003 à 10:38:35

De mon point de vue . NET est la réponse Microsoft à Java , c´est une plateforme qui permet d´unifié tous les développements.
Actuellement . NEt existe pour Linux , BSD et Windows(et peut-être plus).
Cela permet comme Java de ne compiler qu´une seule fois pour éxecuter sur plusieurs OS.
En effet comme Java il ne s´agit d´une compilation mais d´un pré-compilation,qui est ensuite compiler à la voler par la CLR(les Runtimes).

briac
briac
Niveau 6
01 octobre 2003 à 14:17:47

Mais concrètement ça veut dire quoi ? Changement de langage ou on peut rester à programmer en C++ ? Quels logiciels faut-il utiliser ? Sous quel forme est le programme ? (.exe ? )

Kouic
Kouic
Niveau 9
01 octobre 2003 à 16:53:38

"Actuellement . NEt existe pour Linux , BSD et Windows(et peut-être plus). "

As tu des adresses ou l´on peux voir ca ( surtout pour linux) ?

. Net ne permet pas vraiment de programmer en pur C++. Encore pire que le framework MFC, . Net nous impose un " managed" C++. Autant dire que le progarmme restera dans le cercle des compilos . Net

Pour programmer avec . Net, tu peux utiliser Visual Studio . Net. Si tu n´as pas les tunes, il y a des compilateurs gratuit . Net mais sans IDE. Peut etre que sur internet tu trouveras des IDE adaptés... a voi.

Sinon, les prog . Net, une fois compilés, sont sous la forme . Exe. Pour les faire tournés il faut inevitablement le kit de DLL qui va bien.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
02 octobre 2003 à 13:49:38

Le SDK . NET est gratuit(il comprend un compilateur).
Pour les IDE le plus interressant est sharpdevelop il a l´avantage d´être gratuit.
Enfin il faut aussi la CLR(les runtime) dispo aussi gratuitement via windowsupdate où sur leur site.
Le langage lié à . NET est le C# , un mélange de Java et de C++.
Tous les langage possèdent un compilateur . NET mais il faut effectivement respecter certaines règles de programmation pour développer . NET(pas de pointeur par exemple)

grandissime
grandissime
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:44:27

Tout les languages n´ont pas de . NET, PErl par exemple ou JAVA ou même l´Assembleur..

Calculator_V2
Calculator_V2
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:46:25

exact....

Dark-SZ
Dark-SZ
Niveau 10
05 octobre 2003 à 22:23:25

. NET = . NETWORK... ( enfin je crois^^)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
05 octobre 2003 à 23:43:15

Sarafan Posté le 01 octobre 2003 à 10:38:35
Actuellement . NEt existe pour Linux , BSD et Windows(et peut-être plus).

:sarcastic: ça m´étonnerait bien fort. Je vois pas comment . NET pourrait exister pour linux/BSD qui sont fondamentalement différent.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
05 octobre 2003 à 23:49:27

En fait, . NET est tout simplement une/des librairie(s) de fonctions, procédures, classes qui sont mis à la disposition des programmeurs. Celles-ci sont principalement utilisables avec Visual C++/Basic et C# mais grâce aux DLLs, elles peuvent également être utilisées avec Delphi ( mais fonctionnent pas à 100%).

Sans rentrer dans les détails, . NET est une sorte de SDK améliorée ( par rapport aux anciennes versions) disponible pour Windows2000 et principalement utilisée par les nouvelles applications WindowsXP. Voilà.

Brrr, ça me donne froid dans le dos de faire de la pub pour Microsoft. Alors je me dois de dire:

:ok: VIVE LINUX, VIVE LINUX, VIVE LINUX. :ok:

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
06 octobre 2003 à 11:58:51

Dorgendubal Posté le 05 octobre 2003 à 10:38:35
ça m´étonnerait bien fort. Je vois pas comment . NET pourrait exister pour linux/BSD qui sont fondamentalement différent.

De la même façon que Java existe sur ces systèmes.

KouicPosté le 01 octobre 2003 à 10:38:35
As tu des adresses ou l´on peux voir ca ( surtout pour linux) ?

Pas sur le web , mais dans un hors-série PCTeam consacré à . NET

Kouic
Kouic
Niveau 9
06 octobre 2003 à 17:09:38

Le plus gros probleme avec . NET, c´est que . .. c´est du Microsoft. Donc . NET sera non pas limiter technologiquement mais politiquement. Meme si il est bien sur possible de faire une machine virtuel . NET pour linux, je doute fort que cela arrive.
De toute facon, il cela arrivait, ce ne serait pour moi qu´une occasion de plus de le boycoter ; )

De toute facon, . NET risque de terminer comme les MFC: inachevés.

Je ne comprendrait jamais l´engoument des entreprises pour les solutions Microsoft. Il y a tant de framework et de lib moins cheres ( ou gratuite) qui font la meme chose en plus serieux.

Je conseil fort a tout les debutant de ne pas s´engager dans la probable voie de garage qu´est . NET.

protheus
protheus
Niveau 10
07 octobre 2003 à 07:51:32

Une raison simple : c´est que c´est la même entreprise qui fait tout. Du coup les petites et moyennes entreprises, qui n´ont pas les moyens de se fournir des ingénieurs informaticiens, savent toujours quelle qualité ils vont avoir, ils savent toujours à qui il faut s´adresser en cas de problème, etc. Et les users individuels suivent ce qu´ils voyent dans leur entreprise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment