Bonjour
Après une semaine de construction et de paufinement, tout en étant un débutant, je vous présente : une CALCULETTE
...Bon ok, c'est peut être pas la meilleur trouvaille du monde, mais j'estime que c'est quand même mieux que de mettre une copie "plus ou moins" du site du zéro ( tout en disant que je suis moi même entrain d'étudier le C sur ce site
).
En bref, ma calculette peut faire : des multiplications, des divisions, des additions, et des soustractions.
En gros des opérations de base.
Je souhaite avoir vos avis pour me dire les erreurs que j'ai fait, et les améliorations que je pourrait faire
.
Pour info, j'ai 13 ans, et je souhaite avant mes 15-17 ans savoir le C, le C++, et QT (
sur google si vous ne savez ce que c'est ).
Et pour ceux qui disent : "VIRUS A PLEIN NEZ", j'ai mis dans l'archive le fichier source, donc, si vous ne voulez pas utiliser l'executable, vous pourrez toujours le compiller
Le programme n'est pas très complet, c'est vrai.
Il ne gère pas les virgules par exemple ( signification : on ne peut pas placer de point ni de virgules, sous peine de voir le programme mettre la valeur "NULL" à l'écran, met il ne crash pas, on peut donc continuer à faire d'autres calculs... Mais ça ne veut pas dire que, par exemple pour les divisions, que si on met 5 divisé par 2, il ne va PAS afficher simplement 2
), je compte sur vous pour m'expliquer comment faire
!
Et voila, j'ai fini mon mini discourt, maintenant, testez-le !
Lien : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/calculette.html
PS : J'avoue que je n'ai pas commenté le fichier source, je n'ai pour le moment ni le temps, ni la patience de le faire, mais je pense que vous pourrez le déchiffrer !