Dans ma comprehension, le seul interet de VB.net etait de faire des interfaces graphique ou des programmes a logique simple. Le langage etait tres apprecie parceque modifier les proprietes d'une interface existante se faisait simplement. Comme par exemple:
foo.title = "bar"
ou la mise en place et controle de composant OLE/activeX/COM/.... Ce n'etait pas faisable simplement en C++ avec MFC/ActiveX. Les interfaces entre les composants etaient super merdique en C++ a l'epoque.
A cette epoque les derive de visual basique avait plein de traction. C'etait le langage de script de internet explorer avant javascript. C'etait le langage de script de windows qui est maintenant remplace par powell shell. C'etait les scripts de la suite office qui, si je ne m'abuse, sont maintenant remplace par power shell.
Du cote de la programmation, tout les utilisations simple de VB sont egalement simple en C#. Le C# supportant les utilisations de champs d'une classe qui font des appels get/set automatique. L'integration des composants externe est maintenant directe.
A mon sens, toutes les raisons qui rendaient VB interessant ont disparu. C'est ca que je voulais dire par "c'est moisi" et "c'est archaique".