Salut tout le monde, je post ici mon problème, après avoir cherché pendant plusieurs jours, sans succès :
Je commence la progra avec interface en Java avec QtJambi (car je suis trop habitué à Qt, tellement bien pour créer des interfaces) et j'arrive pas à tester mon appli !
Voilà le code (juste appli de test pour voir si tout mon QtJambi fonctionne, à croire que non >.<) :
package view;
import com.trolltech.qt.core.*;
import com.trolltech.qt.designer.*;
import com.trolltech.qt.gui.*;
public class Menu extends QWidget{
public Menu()
{
Menu m=new Menu();
m.setupUi(this);
m.pushButton.clicked.connect(this, "test()");
}
public void test()
{
QDialog d=new QDialog();
d.show();
}
public static void main(String[] args) {
QApplication app=new QApplication(args);
Menu m=new Menu();
m.show();
app.exec();
}
}
Mais j'ai de souligné ceci :
setupUi
pushButton
Le pushButton, c'est parce que l'interface arrive pas à être créer, ca je pense en être casi-sur.
Mais pour le setupUi o_O je vois pas du tout pourquoi il en veut pas. L'erreur affichée est : "The method setupUi(Menu) is undefined for the type Menu"
Malheureusement, je sais pas quoi mettre comme type dans ce cas. J'ai trouvé un topic sur QtFr, j'ai repris le code exact pour tester (au lieu de QWidget c'est QMainWindow, et au lieu de menu ca s'appelle MainWindow) mais pareil, pas moyen de l'utiliser, il me met la même erreur que pour mon code.
Vous auriez une solution svp ? Sachant que j'utilise Eclipse Indigo, je suis sous Mac OS X 10.6.8. J'ai installé QtJambi comme j'ai pu, je galère depuis 2 semaines pour l'installer, donc ca devrait le faire.
Merci d'avance !