CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[code review] organisation

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mars 2012 à 11:30:50

Oui, j'ai bien compris que tu visais des choses plus grosses. Mais j'ai pointé le thread du message précédent car des interactions sur des codes très courts peuvent aussi être une bonne idée.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
16 mars 2012 à 19:30:32

Des nouvelles ?

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2012 à 20:16:16

On attends principalement des soumissions. On peut aussi prendre un de nos code pour faire des exemple. Si tu as code que tu souhaites soumettre, tu peux faire un topic pour lui.

vive_cod4
vive_cod4
Niveau 9
16 mars 2012 à 20:22:06

Tout ce que j'ai qui pourrait être intéressant, c'est un projet que j'ai fait l'année passé (PHP) sur un service de twitter local (géolocalisation) avec upload de fichier. Il est extrêmement commenté, je dis pas qu'il soit parfait au niveau code mais je pense qu'il y a des choses à améliorer niveau synthaxe à simplifier etc... Je peux te l'envoyer en mp si ça t'intéresse.

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2012 à 22:45:16

Tu peux faire un topic si tu le souhaites, je ne repond pas aux MP techniques.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mars 2012 à 02:24:23
  • godrik Voir le profil de godrik

* Posté le 16 mars 2012 à 20:16:16 Avertir un administrateur
* On attends principalement des soumissions. On peut aussi prendre un de nos code pour faire des exemple. Si tu as code que tu souhaites soumettre, tu peux faire un topic pour lui.

:d) j'en ai plein mais c'est à chaque fois le même problème, ils sont moches et pas finis... quand on obtient le résultat attendu, c'est parfois dur de faire le ménage, coder plus pour obtenir pratiquement la même chose. :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
17 mars 2012 à 17:09:56

Ca rejoins ce que les gens disent. Si tu as un projet que tu comptes refactore quand tu aura fini, maintenant tu as deux projets. :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:20:40

et ben, ce n'est pas vraiment du refactoring, juste... les trucs moins marrants. :(

gérer les erreurs dans l'obtention des arguments du programme, les cas de bugs qui arrivent quand l'utilisateur entre des valeurs aberrantes en paramètre, rédiger une vraie aide accessible par -h, ces trucs. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mars 2012 à 18:55:18

j'aurais un code qui pourrait faire l'objet d'une review, si vous voulez. :oui:

http://pastebin.com/ZvMd2tXa

il s'agit d'une sorte de librairie graphique allégée en fonctionnalités. elle s'en tient aux opérations de collage de sprites sur sprites avec gestion du concept de couleur de transparence et de semi-transparence globale. elle est encore en travaux car il n'y a qu'un niveau de semi-transparence disponible.

durant sa réalisation, j'ai été amené à manipuler des concepts assez atypiques pour moi, le code est probablement à améliorer et j'ai rencontré diverses situations inexplicables (sur les performances du programme, etc.), vous pensez qu'il y a moyen de faire une review de code là-dessus? :(

godrik
godrik
Niveau 30
21 mars 2012 à 19:25:17

on peu faire ca. Si tu as un main qui utilise ca c'est probablement mieux cependant

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mars 2012 à 20:45:50

un main, exact. hm... je n'ai pas accès à un compilateur, là, je vous le ferais demain :peur:

même si ça ressemblerait probablement à quelques milliers d'appels à flatVirtualSurfaceOnVirtualSurface() en ligne 222. :(

godrik
godrik
Niveau 30
21 mars 2012 à 20:54:36

caelacanthe, si on ne peux pas le compiler/tester, on peut louper des choses facilement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:22:15

ça y est, j'ai fait un benchmark visuel. :oui:

le benchmark à proprement parler:
http://pastebin.com/AZ1un1zY (main.cpp)
http://pastebin.com/FYVADpSr (ISRV2VirtualSurface.cpp)

il se compile avec SDL, et va appliquer un sprite de manière répétée (plusieurs milliers de fois par frame) dans une fenêtre SDL, en affichant le nombre de millisecondes écoulées depuis la dernière frame.

il y a deux constantes de contrôle en haut de main.cpp pour tester la semi-transparence et la couleur de transparence, la semi-transparence active obligatoirement la couleur de transparence à l'heure actuelle.

une fois lancé, le résultat visuel devrait ressembler à ça:
http://s4.noelshack.com/1m/1/1/sanstitre-3b6638c949.png

voici un projet code::blocks clé-en-main, il faut penser à refaire les liens vers les librairies externes dans la configuration release du projet car ce sont des liens en dur. les liens relatifs vers des fichiers ont tendance à ne pas très bien fonctionner sous code::blocks. :(

http://depositfiles.com/files/zeo2ndlub
http://s4.noelshack.com/1m/1/1/sanstitre-3b6638c949.png lien alternatif, qui permet de s'épargner une minute d'attente... essayez, ça fonctionne quelquefois. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment