CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[UML] Aide

ffx12
ffx12
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:27:52

Bonjour, je vais prochainement un oral et j ai fais différents diagramme en uml tels que séquences, classes. Je voudrai savoir par ou commencé, comment présenter tout sa merci.

LGV
LGV
Niveau 28
04 mars 2012 à 04:08:28

ben c'est pas vraiment de la programmation, c'est de la communication, a ce niveau la.

si tu as deja fait les diagrammens, tout est question d'organisation des idees

prepare un bon support type PowerPoint avec juste 2-3 idees clefs par slide, et l'auditoire pourra suivre.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 mars 2012 à 09:50:03

Quand j'ai fait mon stage en entreprise, il y avait un autre stagiaire comme moi, d'une autre école. On devait chacun présenter ce qu'on projetait de réaliser.
J'étais venu avec un powerpoint avec des animations, une explication du refactoring que j'allais faire, mais en restant à un niveau pas trop technique, en présentant surtout mes idées à "moyen/haut niveau", l'implémentation technique qui en découlerait n'ayant que peu d'intérêt alors pour moi. J'ai eu raison, car les responsables du stage ont apprécié et m'ont même fait quelques suggestions de fonctionnalités, ou de modification de design, donc si je m'étais amené avec une implémentation technique déjà toute faite, ça aurait été comme si j'en avais rien à faire de leur avis ou que je pensais avoir la vérité absolue.

Par contre ... mon collègue stagiaire lui était arrivé avec UNIQUEMENT des diagrammes UML.... les responsables du stage se sont regardés les uns les autres, et m'ont regardé moi d'un air "mais qu'est-ce qu'elle est chiante sa présentation !"

Bref, je sais pas pour quel cours tu dois présenter ça en powerpoint, mais épargne leur de la souffrance en ne me projetant pas des diagrammes de classes où tous les champs à l'écran sont sans intérêt, voire trop petits pour être lus de loin. Il faut bien plus que une minute pour vérifier la validité d'un diagramme de classe, des choix d'implémentation qui ont été fait par celui qui présente, alors que des idées, c'est bien plus parlant.

Mais fais attention à ne pas perdre ton public. L'avantage de ma présentation était que des non informaticiens pouvaient comprendre à peu près, et que des informaticiens eux pouvaient réfléchir à l'idée que je présentais, puisqu'ils n'étaient pas emmerdés avec les détails de l'implémentation.

Bon courage.

ffx12
ffx12
Niveau 10
04 mars 2012 à 12:55:51

merci de vos reponses

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 mars 2012 à 14:00:45

Les diagrammes utilisateurs et les diagrammes de cas d'utilisation sont très intéressants. Je pense que tu dois absolument présenter des diagrammes en reposant l'ensemble de ton exposé sur un cas unique. Typiquement, tu prends un sujet connu telle que le cas d'école suivant : location de DVD. Tu pourras découler l'ensemble de ton explication dessus et expliquer l'intérêt des diagrammes que tu vas présenter.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:32:36

<vécu> Présenter un diagramme UML, c'est chiant pour tout le monde. En revanche, montrer qu'on a fait un diagramme UML et se focaliser en *français* pourquoi on a découpé/organisé les choses comme ça, et éventuellement en quoi c'est meilleur qu'une autre approche, ça c'est déjà beaucoup plus intéressant. </vécu>

Bref, l'existance du diagramme UML est auto-suffisant pour montrer la maîtrise des choses au niveau technique. Par contre, ce qui intéresse c'est la logique qui a conduit à ce diagramme, pas le diagramme lui-même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment