Quand j'ai fait mon stage en entreprise, il y avait un autre stagiaire comme moi, d'une autre école. On devait chacun présenter ce qu'on projetait de réaliser.
J'étais venu avec un powerpoint avec des animations, une explication du refactoring que j'allais faire, mais en restant à un niveau pas trop technique, en présentant surtout mes idées à "moyen/haut niveau", l'implémentation technique qui en découlerait n'ayant que peu d'intérêt alors pour moi. J'ai eu raison, car les responsables du stage ont apprécié et m'ont même fait quelques suggestions de fonctionnalités, ou de modification de design, donc si je m'étais amené avec une implémentation technique déjà toute faite, ça aurait été comme si j'en avais rien à faire de leur avis ou que je pensais avoir la vérité absolue.
Par contre ... mon collègue stagiaire lui était arrivé avec UNIQUEMENT des diagrammes UML.... les responsables du stage se sont regardés les uns les autres, et m'ont regardé moi d'un air "mais qu'est-ce qu'elle est chiante sa présentation !"
Bref, je sais pas pour quel cours tu dois présenter ça en powerpoint, mais épargne leur de la souffrance en ne me projetant pas des diagrammes de classes où tous les champs à l'écran sont sans intérêt, voire trop petits pour être lus de loin. Il faut bien plus que une minute pour vérifier la validité d'un diagramme de classe, des choix d'implémentation qui ont été fait par celui qui présente, alors que des idées, c'est bien plus parlant.
Mais fais attention à ne pas perdre ton public. L'avantage de ma présentation était que des non informaticiens pouvaient comprendre à peu près, et que des informaticiens eux pouvaient réfléchir à l'idée que je présentais, puisqu'ils n'étaient pas emmerdés avec les détails de l'implémentation.
Bon courage.