CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA]Quelques questions.

[FREE]Nutella
[FREE]Nutella
Niveau 9
03 mars 2012 à 01:18:01

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le langage Java.

Ce langage est-il long à apprendre?

Est-il vrai que l'on peut coder des applications pour téléphones Android?Et pour iPhone?

Si oui y'a t-il d'autres langages de programmation pour téléphones mobiles?

Quel sont ses avantages/inconvénients par rapport au langage C/C++?

Connaissez-vous des programmes très connus codés en Java?

Merci, je sais que j'ai beaucoup de questions mais je débute vraiment :-)

korpikvodka
korpikvodka
Niveau 10
03 mars 2012 à 02:32:03

Je suis pas un pro mais je crois que le C# permet aussi de coder des applications sur téléphone.
Le C++ me paraît plus rapide mais le C n'est pas orienté objet.
Minecraft est codé en Java :pf:

godrik
godrik
Niveau 30
03 mars 2012 à 05:01:37

Le java est un langage de programmation complexe. Il y a beaucoup de concept different. L'apprendre a un niveau correcte demandera environ un an d'apprentissage. Note que le langage lui meme ne suffit pas a faire de bonnes applications. I'll faut aussi du bagage algorithmique et de la pratique. Je ne considerais pas quelqu'un comme un programmeur raisonnable avant au moins 2 ans de pratique.

Java peut etre utilise pour faire des jeux. Les applicatitions sur android sont typiquement ecrite en java mais elle peuvent aussi etre ecrite en c ou c++ ou n'importe quoi pour lequel tu as un compilateur pour l'architecture materielle visee. La programmation pour ios (iphone, ipad) se fait typiquement en objective-c.

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 mars 2012 à 09:33:13

Et encore. Considérant que Java est surement le langage de référence pour la POO je ne dirais pas que l'on peut maitriser tous les concepts avant au moins 5 ans. Cela dit en effet tu peux commencer à t'amuser à faire quelque chose de sympa à partir d'un ou deux ans si tu bosses régulièrement (4 heures par semaine disons).

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
03 mars 2012 à 11:34:27

"Connaissez-vous des programmes très connus codés en Java?"

Toutes les applications tournant sous android sont faites en Java

Y'

T'as aussi quelques jeux en java (minecraft)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
03 mars 2012 à 11:35:07

Damnation, tab :(

Je voulais rajouter qu'il y a des sites aussi qui tournent en java (J2EE), comme je crois Amazone

[FREE]Nutella
[FREE]Nutella
Niveau 9
03 mars 2012 à 17:13:56

Merci de vos réponses :-)

Et selon vous des petits jeux comme doodle jump, zombie dash etc sont codés en quel langage? :pf:

041
041
Niveau 10
03 mars 2012 à 17:44:18

Java apparement.
Avec des portages flash et pour iphone (ou serait-ce l'inverse ?)

[FREE]Nutella
[FREE]Nutella
Niveau 9
03 mars 2012 à 22:21:46

Ok merci à tous je commence le Java dans peu de temps :-)

BiteDePoidsFort
BiteDePoidsFort
Niveau 6
05 mars 2012 à 11:09:47

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le langage Java.

:d) Vas-y donc mon petit :hap: :g)

Ce langage est-il long à apprendre?

:d) Sa syntaxe est plutôt conventionnelle et épurée, elle est assez intuitive, malléable, souple et facile à lire. Elle rentre donc très vite.

Cependant c'est un langage entièrement orienté objet, et même si tu veux programmer de manière "classique", "procédurale", il est nécessaire d'en maitriser les bases.

La bibliothèque standard est très riche, immense, et complexe. Elle repose entièrement sur l'objet, c'est pourquoi en utiliser les fonctions les plus simples demande quelques notions. :g)

Est-il vrai que l'on peut coder des applications pour téléphones Android?Et pour iPhone?

:d) Je sais pas, je crois ouais mais pas sûr. il faut en tout cas que le support visé dispose de l'interpréteur Java. :g)

Si oui y'a t-il d'autres langages de programmation pour téléphones mobiles?

:d) Sans le moindre doute, mais je sais pas lesquels :g)

Quel sont ses avantages/inconvénients par rapport au langage C/C++?

:d) Avantage : programmes portable sur toute machine pouvant faire tourner l'interpréteur Java en une seule compilation, alors que le C/C++ doit être compilé sur chaque machine visée. Sa syntaxe est très agréable, sans ambiguïté, pas de notions "alambiquées" comme les pointeurs en C++ (ils sont présents mais masqués), bibliothèque standard complète et puissante.

Inconvénients : Lenteur vu que le code subit une double couche d'interprétation, due à sa portabilité. L'absence de notions explicites de gestion de la mémoire par rapport au C/C++ se fait parfois au détriment de l'optimisation. Enfin, revers de la médaille pour la bibliothèque standard : sa richesse la rend complexe et difficile à maitriser. Le rôle des classes proposées est parfois obscur. :g)

Connaissez-vous des programmes très connus codés en Java?

:d) Boah, juste Minecraft :hap: :g)

tbol
tbol
Niveau 20
05 mars 2012 à 18:35:45

Salut,

Personnellement je pense que c'est une bonne idée de commencer par Java, tu as un très bon cours ici : "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents " : http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/

Pour la programmation mobile chaque plateforme à sa technologie, mais le dérivé de Java pour les mobiles c'est Android, tu as des infos ici : http://android.developpez.com/

Pour les autres plateformes mobiles c'est d'autres langages, comme du C++ ou objective C, donc autant faire un choix de plateforme et ne pas te disperser.

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
10 mars 2012 à 04:19:27

J’étudie en informatique et ils nous ont fait commencer par le Java parce que c'est le langage le plus facile. Lorsque tu aura maitrisé le Java, tu va maitriser à peu près toutes les autres langages de programmation parce qu'ils se ressemblent tous. :ok:

NiCo4658
NiCo4658
Niveau 3
11 mars 2012 à 22:39:33

Les applications sur Android sont en java qui est compilé differemment. Les fichiers .apk representent en fait les fichiers .class que l'on a sur les ordinateurs.
Pour iOS, en revanche, c'est le X-Code aui est utilisé et qui nécessite d'avoir un mac recent pour le coder + deux appareils apple differents pour tester.
J'espère aue ca t aura aidé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment