Bonjour, j'ai quelques questions concernant le langage Java.
Vas-y donc mon petit
Ce langage est-il long à apprendre?
Sa syntaxe est plutôt conventionnelle et épurée, elle est assez intuitive, malléable, souple et facile à lire. Elle rentre donc très vite.
Cependant c'est un langage entièrement orienté objet, et même si tu veux programmer de manière "classique", "procédurale", il est nécessaire d'en maitriser les bases.
La bibliothèque standard est très riche, immense, et complexe. Elle repose entièrement sur l'objet, c'est pourquoi en utiliser les fonctions les plus simples demande quelques notions.
Est-il vrai que l'on peut coder des applications pour téléphones Android?Et pour iPhone?
Je sais pas, je crois ouais mais pas sûr. il faut en tout cas que le support visé dispose de l'interpréteur Java.
Si oui y'a t-il d'autres langages de programmation pour téléphones mobiles?
Sans le moindre doute, mais je sais pas lesquels
Quel sont ses avantages/inconvénients par rapport au langage C/C++?
Avantage : programmes portable sur toute machine pouvant faire tourner l'interpréteur Java en une seule compilation, alors que le C/C++ doit être compilé sur chaque machine visée. Sa syntaxe est très agréable, sans ambiguïté, pas de notions "alambiquées" comme les pointeurs en C++ (ils sont présents mais masqués), bibliothèque standard complète et puissante.
Inconvénients : Lenteur vu que le code subit une double couche d'interprétation, due à sa portabilité. L'absence de notions explicites de gestion de la mémoire par rapport au C/C++ se fait parfois au détriment de l'optimisation. Enfin, revers de la médaille pour la bibliothèque standard : sa richesse la rend complexe et difficile à maitriser. Le rôle des classes proposées est parfois obscur.
Connaissez-vous des programmes très connus codés en Java?
Boah, juste Minecraft