CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commandes windows?

lounix_is_back
lounix_is_back
Niveau 5
28 février 2012 à 16:46:25

Est ce que qqn sait cmt je dois executerces fonctions ss windows? merci

Reading job data

Access to the data of a SPL spool file, can be implemented quite easily from within a print processor.

To access the spool stream use the OpenPrinter function, where you specify “PrinterName,Job xxxx” for the pPrinterName parameter. The returned hPrinter handle can be used to read the job data via the ReadPrinter function.

If the printername is "Lexmark W820" and the JobId is 3, the string to be used would be "Lexmark W820,Job 3"

For more information on this see the SDK documentation for OpenPrinter and ReadPrinter.

Information about the SPL file format can be found here: SPL Files.

godrik
godrik
Niveau 30
28 février 2012 à 17:31:44

lounix, et si tu posais une question clair? Est ce que tu cherches quelqu'un pour te faire le boulot? Si oui, tu ira plus vite a poser une prime sur un site de chasseur de prime! Si tu cherches des informations pour ecrire les programmes toi meme, il n'y a visiblement pas de forumeur qui ont beaucoup d'experience la dessus (parcequ'apres 3 topics, ils se serait manifester).

Je te suggere d'aller poser ta question sur un forum de developement frequente par des pros de programmation windows: comp.os.ms-windows.programmer.win32 (Une fois n'est pas coutume)

lounix_is_back
lounix_is_back
Niveau 5
28 février 2012 à 18:18:23

en loccurence, je cherche juste la plateforme qui permet dexectuer ce genre de commande?

_skip
_skip
Niveau 10
28 février 2012 à 18:44:35

Ces fonctions font partie de l'API windows, donc on peut y accéder en C, puis très sûrement en vb et en .Net.

lounix_is_back
lounix_is_back
Niveau 5
28 février 2012 à 18:51:37

aok, avec un logiciel comme windev jpe lfaire?

Sinon si vous avez des forums de pro qui sous traitent des services jsuis preneur?

_skip
_skip
Niveau 10
28 février 2012 à 21:50:42

Windev peut appeler du code C de ce genre normalement mais ca se fait de façon assez indirecte, il faut obtenir un pointeur sur la DLL concernée (probablement gdi32) et appeler la fonction par son nom avec les paramètres windev de type équivalents qui vont bien.
Ca risque de ne pas être des plus simple.

Mais t'essaie de programmer quoi comme logiciel pour finir?

lounix_is_back
lounix_is_back
Niveau 5
29 février 2012 à 09:23:03

en fait je cherche juste à pouvoir extraire des données dun fichier du spool dimprimante, et comme le fichier SPL genere par mon imprimante (spool/printers/...) est illisible, je suis tombé sur ce lien, ou une personne avait le meme probleme que moi.

http://www.pcreview.co.uk/forums/decode-spl-zimf-zjstream-format-t3049986.html

Il y a eu une reponse, qui lui dit daller voir à cette page :

http://www.undocprint.org/winspool/spool_files

Voir à la section reading job data.

ET la il est marque quil est possible dextraire les données via les fonctions indiquees, dc je cherche juste le moyen le plus simple dexecuter ces fonctions?

_skip
_skip
Niveau 10
29 février 2012 à 10:12:08

Si tu n'as pas certaines bases en programmation ce sera vraiment pas facile pour toi.
Donc en conclusion, si tu es intéressé par la programmation, ça peut être un objectif de mini-projet pour apprendre. Cependant si tu souhaiterais juste bricoler un bout de machin avec du scotch sans véritablement passer du temps sur l'apprentissage ce sera pas possible.

lounix_is_back
lounix_is_back
Niveau 5
29 février 2012 à 10:33:49

jai des bases en programmation, mais la je savais pas par ou commencer, par contre il sagit de quelques commandes à mettre en place, ca a pas lair de devoir bcp de lignes de codes?

SI je telecharge visual studio par exemple, et que jessaye de le faire en vb....

Mais je sais pas sil faut que jajoute des bibliotheques ou extensions?

Si qqn pouvait me donner la marche à suivre, et cmt il sy prendrait sil devait faire ca

_skip
_skip
Niveau 10
29 février 2012 à 11:06:33

Ce qui t'intéresse c'est d'avoir accès aux jobs?
Ca doit être possible assez facilement en .net via la classe LocalPrintServer tu peux obtenir les queues, ensuite il faut voir ce qu'on peut en faire.

Sinon il reste la solution d'utiliser PInvoke sur les fonctions que tu as mentionnées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment