Bonsoir,
je n'ai aucune connaissance et je dois faire cela .. quelqu'un peut me le faire svp ? ( je vous le dis franchement parce que comme ça , je ne suis pas "hypocrite" a demandé de l'aide alors que je veux qu'on me le fasse au final..)
Elaborer un programme qui construit plusieurs figures géométriques identiques (des carrés à l'intérieur
des cercles) avec des couleurs définis aléatoirement mais de tailles différentes.
Le programme se constituera de plusieurs fonctions ( par exemple : fonction cercle , une fonction carrée, et une
fonction valeur absolue. autres...).
On constituera une liste de couleurs puis on demandera à l'ordinateur de choisir une de ces couleurs
aléatoirement.
Le programme principal appellera les fonctions pour construire l'ensemble de la figure et on mettra les 2 lignes
suivantes pour faire apparaître une boite de dialogue qui demande à l'opérateur le nombre de carrés à représenter
dans les cercles et le nombre de figures à réaliser.
nbdeCarre=int(numinput("Carrés","Introduire le nombre de carré à introduire dans les cercles : ",4,2,10))
nbdeFigure=int(numinput("Figures", "Introduire le nombre de figure à reproduire : ",5,2,6))
Sujet 2 (Sujet plus libre )
Même sujet mais inventer une figure.
Train, voiture, autres, dans le même style que les maisons ou celui ci-dessus.
But : Elaborer un programme qui construit plusieurs figures géométriques identiques avec des couleurs définis
aléatoirement mais de tailles différentes.
Le programme se constituera de plusieurs fonctions au moins 2 ...
On constituera une liste de couleurs puis on demandera à l'ordinateur de choisir une de ces couleurs
aléatoirement.
Le programme principal appellera les fonctions pour construire l'ensemble de la figure et on mettra au moins 1
ligne comportant numinput (cf. ci-dessous) pour faire apparaître une boite de dialogue qui demande à l'opérateur
le nombre de le nombre de figures à réaliser.
nbdeFigure=int(numinput("Figures", "Introduire le nombre de figure à reproduire : ",5,2,6))
merci beaucoup