Bonjour!
Donc, je vous explique. Je parti sur un projet Windows Form. Je me suis mis à coder comme un con, tout dans un seul fichier, des évènements et des procédures qui y sont rattachées.
J'ai fini par arriver à un millier de lignes de code, et je me suis dit "merde c'est lourd illisible". J'ai donc décidé de restructurer tout ça pour cette seule raison, car à l'époque où il n'y avait qu'un seul fichier, la compilation était très rapide.
J'ai donc identifié des classes dans lesquelles j'ai réparti mon code (et dire que je suis censé être un technicien pro aux vacances d'été
), jusqu'à n'avoir que des fichiers relativement petits, mais là, la compilation est devenue très lente, et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à trouver une piste.
On peut déjà éliminer d'éventuelles lourdeurs de traitement puisqu'en théorie le code est le même qu'avant, et j'ai vérifié avec le lancement de l'application une fois compilée : elle est aussi rapide qu'avant
.
La compilation met une dizaine de secondes, et je n'ai qu'un projet d'ouvert, avec 4 classes dedans.