CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VB.NET Visual Studio] Compilation lente

CoeurDeRosbif
CoeurDeRosbif
Niveau 8
27 février 2012 à 15:56:55

Bonjour!

Donc, je vous explique. Je parti sur un projet Windows Form. Je me suis mis à coder comme un con, tout dans un seul fichier, des évènements et des procédures qui y sont rattachées.

J'ai fini par arriver à un millier de lignes de code, et je me suis dit "merde c'est lourd illisible". J'ai donc décidé de restructurer tout ça pour cette seule raison, car à l'époque où il n'y avait qu'un seul fichier, la compilation était très rapide.

J'ai donc identifié des classes dans lesquelles j'ai réparti mon code (et dire que je suis censé être un technicien pro aux vacances d'été :hap: ), jusqu'à n'avoir que des fichiers relativement petits, mais là, la compilation est devenue très lente, et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à trouver une piste.

On peut déjà éliminer d'éventuelles lourdeurs de traitement puisqu'en théorie le code est le même qu'avant, et j'ai vérifié avec le lancement de l'application une fois compilée : elle est aussi rapide qu'avant :oui: .

La compilation met une dizaine de secondes, et je n'ai qu'un projet d'ouvert, avec 4 classes dedans.

CoeurDeRosbif
CoeurDeRosbif
Niveau 8
27 février 2012 à 16:13:04

Pardon, 25 secondes, si ça peut aider.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 février 2012 à 16:32:05

C'est la vie. Plus de fichiers, plus de resolution de linkage. Il n'y a pas grand chose a faire pour de optimiser de si petits projets (25 secondes c'est un peu long tout de meme mais bon...) :)

Et franchement a ce niveau le de l'apprentissage c'est amha vraiment pas un truc avec lequel on devrait trop se prendre la tete (si tant est qu'a un niveau superieur on se la prenne).

CoeurDeRosbif
CoeurDeRosbif
Niveau 8
27 février 2012 à 16:37:22

Enfin, pour 4 fichiers :hap: ...

Justement à mon niveau d'apprentissage ça me prends plus la tête ce que jamais ce genre de détails vu qu'à défaut d'avoir une solution, je suis incapable d'expliquer le problème :hap:

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 février 2012 à 18:00:50

Je suis d'accord que pour 4 fichiers ca me semble un peu long.... Mais bon je ne sais pas trop quoi te conseiller je ne connais pas tres bien le framework .NET malheureusement.

CoeurDeRosbif
CoeurDeRosbif
Niveau 8
27 février 2012 à 18:24:41

Bon, c'est pas grave, quand je devrais présenter le projet, je ferai une démonstration avec la version compilée si je n'ai pas résolu le problème.

Et si je dois vraiment passer par la compilation, je leur expliquerai pourquoi c'est pas de ma faute et qu'il faut pas m'en vouloir :hap: .

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 février 2012 à 18:44:02

De toute facon normalement on ne compile pas un code en pleine presentation.

BiteDePoidsFort
BiteDePoidsFort
Niveau 6
29 février 2012 à 14:30:23

Problème résolu.

(Je suis CoeurDeRosbif :hap: )

J'avais des évènements qui réagissaient à la méthode initializeComponent() appelée par le constructeur de la form principale.

Pour éviter les plantages, j'avais bloqué le code exécuté par ces évènements par une condition portant sur l'initialisation des objets utilisés par les procédures déclenchées (car InitializeComponent() s'exécutait avant l'initialisation de ces objets).

Histoire de pas me faire chier j'ai déclaré un booléen destiné à valider l'initialisation des objets de ma form principale, et c'est lui que j'ai utilisé dans mes conditions.

Depuis que j'ai fait ça, la compilation est redevenue normale :oui: :content: .

_skip
_skip
Niveau 10
29 février 2012 à 19:31:20

J'allais dire que tu avais un problème...
25 secondes, c'est le temps que je faisais pour compiler un projet de plus de 200 classes.

BiteDePoidsFort
BiteDePoidsFort
Niveau 6
29 février 2012 à 19:59:08

Enfin, je comprends toujours pas pourquoi la compilation était lente et l'exécution rapide :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment