CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Qt + SDL] Coder avec plusieurs language

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
26 février 2012 à 21:58:33

Bonsoir à tous,
Alors voilà je voudrai programmer en Qt et en SDL avec un seul compilateur, QT créator ou Codes::Blocks.

Mais je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faire ?

J'ai essayé quelques ligne de codes plusieurs tuto
(comme celui sur le site du z*** : "QtWorkbench : compilez vos projets Qt sous Code::Blocks !"
Mais le plugin n'est plus à jour)
Bref, rien de fructueux.

Merci de m'apporter votre aide.

godrik
godrik
Niveau 30
26 février 2012 à 22:02:50

ni qtcreator ni code blocks ne sont des ocmpilateur, ce sont des environmenent de developpement. Cela etant dit, je n'utilise aucun des deux et donc je ne peux pas vraiment t'aider.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 février 2012 à 23:48:38

"Mais je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faire ? "

Oui c'est possible.
Pour Qt avec Qt Creator c'est tout simple, suffit sûrement d'utiliser l'assistant nouveau projet qui te configurera tout (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé Qt Creator donc mes souvenirs sont un peu flous). Sous Code::Blocks aussi c'est possible mais un peu plus compliqué : il faut installer Qt dans un répertoire, configurer les répertoires d'include de Code::Blocks et linker les bonnes bibliothèques.
Pour la SDL c'est également possible, suffit de copier les headers .h de la SDL dans le dossier include de Qt Creator ou Code::Blocks, les libs .a dans le dossier lib, puis il faut linker les bibliothèques dans ton projet en rajoutant les -lSDLmain et -lSDL dans les options de linkage de ton projet.

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
27 février 2012 à 10:20:44

Bonjour,
tout d'abord merci pour les réponses,
j'ai essayé de copier les .h et les .a dans les dossiers de Qt Creator, par contre :
"linker les bibliothèques dans ton projet en rajoutant les -lSDLmain et -lSDL dans les options de linkage de ton projet."

J'ai pas bien compris à quoi ça correspond. Parce que j'ai aussi "includer" les bibliothèques (SDL et QT) dans le programme mais ça ne marche toujours pas.

Merci.

tbop2
tbop2
Niveau 10
27 février 2012 à 12:03:08

On ne programme pas en Qt ou en SDL ce n'est pas correct en bon francais car ce ne sont pas differents langages, ce sont plutot des librairies.....
Maintenant je regarde une deuxieme fois le titre de ton topic et j'en arrive a la question : es-tu au courant que Qt n'est pas un langage ? Es-tu au courant que SDL n'est pas un langage ? Sais tu faire la difference entre un IDE et un compilateur ?

J'en arrive a la conclusion qu'une fois de plus tu as du debarquer sur le sdz et qu'a l'arrivee tu ne sais toujours pas identifier les choses par leur nom.
Mon conseil serait de bien reprendre tout le cours sur un site plus serieux comme developpez.com et de bien verifier points par points que tu n'es pas alle plus vite que la musique tout le long. Car la sinon tu risques de te heurter a de gros gros obstacles.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 février 2012 à 20:33:28

"J'ai pas bien compris à quoi ça correspond. Parce que j'ai aussi "includer" les bibliothèques (SDL et QT) dans le programme mais ça ne marche toujours pas. "

Je sais pas trop où ça se trouve dans Qt Creator mais dans Code::Blocks c'est dans Project -> Build options -> Linker Settings -> Add et sélectionne tes fichiers libsdl.a et libsdlmain.a
La démarche est probablement la même pour le linkage des bibliothèques Qt.

_skip
_skip
Niveau 10
28 février 2012 à 16:09:03

S'il utilise qmake pour son projet, c'est un peu différent. Qt creator travaillera automatiquement avec qmake, et les interfaces graphiques de celui-ci travaille sur le fichier "pro".

Il doit suffire d'y ajouter les include dir des librairies et les options de linkage. C'est très surement faisable sans trop se casser la tête.

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
02 mars 2012 à 15:07:22

Très bien merci beaucoup pour vos réponse :)
Je vais essayer ça ;).

Bonne journée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware