Salut !
J'ai un exercice à faire en Java, voilà un résumé de l'énoncé :
En gros, on a 4 personnes, qu'on appellera A,B,C,D qui doivent traverser un pont fragile et dans l'obscurité.
Comme il est fragile, seules 2 personnes au maximum peuvent passer en même temps, et comme il fait noir, l'un des deux doit porter une lanterne, pour ensuite revenir chercher les autres.
Chaque personne a son propre temps de passage : A=1 min ; B = 2 min ; C = 5 min ; D = 10 min.
Ils doivent passer le plus vite possible, et quand deux personnes vont en même temps, elles avancent au rithme du plus lent.
Je dois résoudre ce problème avec des structures comme les files (queues), piles (stacks), listes, arbres, arbres avec données (network) et d'autres.
J'ai déjà fait quelques calculs à la main et, normalement, le temps minimum est de 19 minutes, mais je ne sais pas trop comment représenter en code ce problème pour arriver au même résultat, voir même un algorithme qui prend en compte toute les possibilités, sachant que je sur à 99% que je devrais utiliser des arbres avec données ... Si vous avez quelques conseils sur comment calculer le temps minimum, je dis pas non
merci beaucoup !