(au secours
)
« On a appris a installer des machines virtuelles (très intéressant car on bidouille comme on veux sans massacrer une machine physique, »
oui, mais non en fait. 
Où alors tu arrives à faire tourner des programmes sans matériel informatique, et là je te suggère de breuveter ça tout de suite.
« il s'avère qu'il est aussi interdit de pirater sa propre machine, ou du moins de télécharger un programme de piratage même si il est utilisé hors réseau publique. »
on peut pirater avec son navigateur web (cf ci-dessous). Avoir un navigateur web est-il pour autant illégal ?
Par ailleurs, il me semble qu'il y a une loi qui dit que tu as le droit de faire tout ce que tu veux d'un matériel informatique que tu as acheté (tant que ça na nuit pas à autrui, évidemment). À voir.
« on ma signalé qu'il était possible de s'inscrire dans des clubs... »
il y a des clubs de hackeurs très connus (même si je ne saurais pas t'en citer en France
). Par contre, hackeur c'est très orthogonal à la sécurité informatique, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Hackeur .
« J'ai déjà de bonnes connaissances en php/sql, mais je ne pense pas que les langages suffisent pour entrer dans un pc a distance »
ça doit pourtant être la porte d'entrée numéro 1 de nos jours. Le PHP, c'est la machine à distance qui le fait tourner. Pire, le SQL est appelé par ce PHP à partir des données envoyées par l'utilisateur du site. Si ces données sont mal traitées, n'importe qui depuis son navigateur web peut réussir (via une url ou un champ de formulaire "bien fichu") à envoyer du code malveillant qui sera exécuté par le sql.