Bonjour a tous, tout d'abord je me présente, Gauthier, je vis sur l'ile de la Réunion, 16 ans et codeur c++ depuis peu . J'ai de bonne bases en c++, de moins bonne en Java et de (vraiment) solide base en HTML5/CSS3. Ceci etant dit je recherche de l'aide. Je souhaiterait entamer mon premier véritable projet en c++, nom de code overlord (sa fait un peu "kikoo" mais bon ... ). J'aimerai en fait programmer en c++ un petit logiciel qui me permettrait de :
1) analyser le nombre de donner envoyée et reçues depui l'adresse ip (la mienne)
2) comparer le nombre de donnée envoyée et reçus par les différents programme du réseaux
3) afficher quels programme, en pourcentage, "consomme" le plus, celui qui consomme le moins etc ... Et ceux sur les trois ordinateur du réseaux.
4) (petit plus pas vraiment nécessaire xD) Killer certains programme trop gourmand sur un des trois ordinateur du
réseaux.
Voila voila, j'aimerai juste de l'aide, que vous me mettiez sur la voie et que je le programme ensuite, d'abord pensez vous que tout ceci soit faisable ? Et si oui qqn a une idée de commande pour analyser la bande passante (étape 1) ? Je vous remercie d'avance
PS : quelques précision : J'ai une SFR neufBox connectée par cable ethernet sur mon PC et par wifi sur 3 autres PC . Tout ceci n'as pas de but malveillant bien sur, juste pour voir qui consomme.
PS 2: L'application sera d'abord en console puis je la mettrai en "graphique" .