CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide en Python²

SirBlack
SirBlack
Niveau 10
11 février 2012 à 04:26:08

Bonjour! J'ai un gros problème svp...

En novembre,je vous avais dit que j'avais un projet à faire à l'école:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-59348-1-0-1-0-j-ai-un-projet-a-faire-a-l-ecole.htm

Donc,on m'a proposé de faire un générateur de labyrinthe en python,ce que j'ai décidé de faire. Il s'agit de mon premier langage.

Cependant,apprendre à programmer,c'est loin d'être une chose facile et surtout quand on a personne pour nous aider (C'est moi qui est décidé de faire ce projet,le sujet est libre)

Donc,j'essaie,avec tant bien de mal,depuis Novembre,à apprendre le python sur le SDZ. Je suis rendu au pendu... Cependant,je me suis rendu compte que j'ai énormément de difficulté avec la Partie 2 : La Programmation Orientée Objet en tant qu'utilisateur!!! La premiere partie a bien été cependant.

Si mon temps était illimité,bien sûr,je relirais cette partie... Malheureusement pour moi,je dois terminer d'ici avril... et comme vous le voyez,je n'aurai pas le temps de finir à apprendre et de programmer le générateur... J'ai donc tenté de chercher des codes de générateurs qui marchaient sur google,mais cependant,aucun ne marche! Ils ont tous des erreurs! Je peux en corriger quelques-unes,mais pas toutes...

Si je ne réussis pas à en trouver un d'ici là,je vais échouer et ce serait vraiment dommage vu toutes les heures que j'ai mises dessus...Je voulais tenter une expérience,mais apprendre à programmer tout seul,c'est très dur.

Donc,j'en viens à ma question. Je me demande si les codes trouvés sur internet sont bien fonctionnels et si je devais télécharger autre chose que le python pour faire marcher un générateur de labyrinthe et savoir comment ça marche. Et avez-vous un code fonctionnel? Merci bien de ne pas me refouler,je vous jure que j'ai fait de mon mieux :snif:

Merci bien :)

String[]args
String[]args
Niveau 23
11 février 2012 à 14:44:14

Si t'as trouvé des codes sur Internet, ils sont très certainement écrits en Python 2, alors que tu as très certainement Python 3, ce qui pourrait expliquer au moins une partie des erreurs que tu rencontres. Cela dit c'est pas non plus impossible qu'ils nécessitent des librairies que tu n'as pas. :o))

En tout cas j'ai pas de tel programme sous la main. :noel:

SirBlack
SirBlack
Niveau 10
11 février 2012 à 14:52:50

Il faudrait donc télécharger python 2?

String[]args
String[]args
Niveau 23
11 février 2012 à 17:52:55

Ce serait un début ( même si je sais pas à quoi ressemblent les programmes que t'as trouvés ). Mais bon moi je me méfierais des codes trouvés n'importe où, il est probable qu'ils n'ont jamais marché ou qu'ils fassent pas ce que tu veuilles. Et au final c'est pas gratifiant puisque c'est pas toi qui l'a écrit, et ça le sera encore moins si ton plagiat se fait spotted ( vu qu'apparemment ça a l'air d'être un projet important ). :noel:

041
041
Niveau 10
11 février 2012 à 19:36:10

En un mois et demi, t'as le temps d'apprendre et de le faire :oui:

SirBlack
SirBlack
Niveau 10
11 février 2012 à 22:53:40

041 non,je ne crois pas :-(

et String[]args,ceux qui évaluent ne connaissent rien à l'informatique :hap: Je vais tester python 2 :-(

SirBlack
SirBlack
Niveau 10
11 février 2012 à 23:28:59

Bon,je suis entrain de tester celui-là :

http://www.pythonfrance.com/codes/GENERATEUR-RESOLVEUR-LABYRINTHE_33824.aspx

Avec python 3,ya quelques erreurs mais je les ai corrigées.

Avec Python 2,il n'y en a aucune.

Cependant dans les deux cas quand je lance le le code,ça me dit : No module named wx...

Comment régler ca? J'ai beau faire help(wx) ya pas de module à ce nom...

String[]args
String[]args
Niveau 23
11 février 2012 à 23:45:49

Ça a l'air d'être une librairie pour les interfaces graphiques. Je l'ai jamais utilisée, mais tu trouveras certainement ton bonheur ici : http://wxpython.org/
( Je suis trop gentil, un bon développeur c'est avant tout un développeur qui recherche. :p )

SirBlack
SirBlack
Niveau 10
12 février 2012 à 02:18:06

Merci :-)

Qui a dit que jetais bon ? :hap:

SirBlack
SirBlack
Niveau 10
12 février 2012 à 04:37:21

OMG ca marche :bave:

ÉNORME MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est sur que ce n'est pas valorisant mais vu va situation,c'est le mieux que je puisse faire. J'aurai vraiment adoré le programmer tout seul...

Chezrozene
Chezrozene
Niveau 7
14 février 2012 à 00:44:12

Moi aussi j'ai suivi le tuto SDZ ! Un pote à moi par skype m'aidait quand je bloquais (s'il savait) et je comprends comment tu as pu galéré mais sache qu'on trouve toujours la solution, ou plutot SA solution, bien souvent différente de autres puisqu'en prog, le point de vue du programmeur entre en compte !

Un conseil, réfléchis à tes codes comme à des problèmes de maths ou autre ! Pose sur papier les idées. En général ça marchera pas lorsque tu passeras sur machine mais tu comprendras quoi faire !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment